Accueil / Technique [Mécanique]

[VelSatis 2.2L DCi 150CV] Pot Catalytique

Voiture mise en circulation le 04/04/2004. Fin novembre 2003 : 27000Km.
depuis fin novembre le garage Renault en charge du suivi de cette voiture a déjà remplacé 3 fois le pot catalytique. Lors du dernier changement, les services techniques de chez Renault ont demandé d'arreter les changements.Le problème subsiste (énorme bruit de casserolle) mais Renault dit qu'une solution technique est en cours de développement et d'attendre.
Jusque quand ? La voiture est pratiquement inutilisable tellement elle est bruyante. Avez vous des infos ?
Merci
JPV a écrit:
Voiture mise en circulation le 04/04/2004.


Putain, la voiture de "Back to the futur" :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2004 18:03
apache :lol:

Sinon j'ai jamais entendu parler de ce problème sur Vel Satis, encore Laguna II y en a un paquet mais alors là...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2004 19:03
Peut etre une vibration dans l'echappement qui casse le catalyseur.
JPV
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 09:03
Au 3ème changement, sur instructions des services techniques du groupe Renault, les mécanos ont montés des masses isolantes (modification qui est maintenant sur les chaines de montage) pour éviter ces vibrations mais sans résultat.
Au ralenti en particulier, on a l'impression que tous les coliers de fixation du pot ont laché. Imaginez le bruit !....
Merci en attendant
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 19:03
ah oki.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
JPV
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mar, 2004 09:03
Morex a écrit:
Peut etre une vibration dans l'echappement qui casse le catalyseur.


:oops:
Il semblerait que le flexible de descente de l'échappement soit en cause.
Les VelSatis et les Laguna 2 sont concernées.
Pour le moment le phénomène est SANS ( :twisted: ) solution et une solution est en cours de développement :roll:

Espérons que cela ne sera pas dans plusieurs mois.
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mar, 2004 18:03
J'espere pour toi JPV :wink:
JPV
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 09:03
:shock: Je ne suis pas prêt à régler les problèmes techniques car je n'en ai pas les compétences.
Les infos téchniques proviennent du techno centre de Renault (comment !...).
Pot catalytique sur VelSatis et Laguna II (2.2 DCi 150CV) peut être même combat, alors plus on est peut faire avancer les choses chez Renault.
Pour info, j'avais envoyer des recommandés au PDG de Renault qui m'a répondu. Une personne est en charge du suivi de ce dossier. Jusqu'où ?
:roll: en attendant
:sm12:
JPV
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 10:03
Morex a écrit:
J'espere pour toi JPV :wink:


:sm19:
Il semble bien que Renault ait de très grosses difficultés à trouver une solution technique fiable. En conqéquence les propriétaires de Laguna II et de VelSatis qui ont un pot catalytique défectueux devront rêver d'être au volant d'une F1 pour faire passer la pillule.
:sm13: :!: :oops:
Un diesoul qui fait le bruit d'une F1 ... curieux d'entendre ca :lol:
_________________
https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
Hello,
j'ai vu une vel satis mazoot dans le parking de la defense ou je bosse ;)

elle faisait un bruit de casserole tres fort au ralenti et a l'accelleration. Ca la fout un peu mal pour une voiture de ce prix !!!

Je pense que c'est le meme probleme que jpv... c'était ptetre meme la voiture de jpv ;)

A++
jerems a écrit:
Hello,
j'ai vu une vel satis mazoot dans le parking de la defense ou je bosse ;)

elle faisait un bruit de casserole tres fort au ralenti et a l'accelleration. Ca la fout un peu mal pour une voiture de ce prix !!!

Je pense que c'est le meme probleme que jpv... c'était ptetre meme la voiture de jpv ;)

A++


Désolé ce n'était pas la mienne.
Il est temps que nous montions une association. Alors les proprios de VelSatis et de Laguna II qui ont ce problème, QUE FAIT ON ?.... :evil: :boulet1: :k2000: ::nrv::
Avez-vous résolu votre problème ?
nous on a eu ossi le meme probleme sur notre espace 3, paraiteré t'il que c un défo des pot catalytique, asuivre..........
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
J'ai eu moi aussi un bruit sur l'échappement de ma vel satis, Renault a changé "toute la ligne" sauf pot catalytique et tout est rentré dans l'ordre...prise en garantie ok :D
JPV a écrit:
Voiture mise en circulation le 04/04/2004. Fin novembre 2003 : 27000Km.
depuis fin novembre le garage Renault en charge du suivi de cette voiture a déjà remplacé 3 fois le pot catalytique. Lors du dernier changement, les services techniques de chez Renault ont demandé d'arreter les changements.Le problème subsiste (énorme bruit de casserolle) mais Renault dit qu'une solution technique est en cours de développement et d'attendre.
Jusque quand ? La voiture est pratiquement inutilisable tellement elle est bruyante. Avez vous des infos ?
Merci
:oops: :oops: :oops: j'ai exactement les memes problemes sur une 2.2 150ch + le cuir qui part en confiture +la boite a vitesse + le turbo+vanne egr+rotule.....etc le tout a 125000kms.Un grand merci a rono
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2004 13:05
N'est ce pas des problemes de jeunesse ???
Est-ce encore le cas ?
D'autre part, il ne faut pas généraliser.. j'ai eu 6000 euros de frais sur une bm 530d de 150 000 km. Ca ne veut pas dire que bm, c'est de la m....
Quelq'un avec une V.S. récente a t-il ces problèmes ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: