Accueil / Généralités / News

[Clio III] que pensez vous de cette offre de vente?

Bonjour,

Je sors de chez renault pour acheter une clio avec reprise de mon ancien véhicule.
Je trouve que le vendeur essaie de m'arnaquer :

Clio Privilège 5p TCE 100 ECO2
catalogue : 16450e
remise commerciale : 2064e
Option pack city : 350e
Option peinture métal : 390e
Option régulateur de vitesse : 230e
Gravage : 185e
Prix total : 15 541e
carte grise et démarche : 239
carburant : 20e
PRIX TOTAL : 15 800


Quans je lui fais la remarque en lui disant queje ne vois pas la reprise exceptionnel de 2100e en ce moment il me dit "elle est en offre commerciale" !
Je lui réponds alors que ce n'est pas une remise commerciale mais une offre sur ma reprise, et que si on la fait glisser sur mon offre de reprise à part du coup je me retrouve avec un véhicule vendu sans remise commerciale du vendeur.
Il me dit qu'il ne peut pas cumuler les deux sinon il perd sa marge !!!
Vous en pensez quoi ?? Je trouve que c'est une arnaque car il transforme la remise Renault France en remise commerciale !!!

Si je vends mon véhicule à part il me fait 9% sur le prix catalogue.

Bref vous en pensez quoi svp ???

Cordialement
Je déplace en Généralités car en buvette y-a peu de chances d'avoir des réponses .... :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'en pense qu'il cherche à ne pas te reprendre ta voiture... et que tu devrais aller voire ailleurs...

Coté eco-pastille... ca donne quoi le TCE100 ? car je suis surpris de voir "Eco2" :lol2:
Oui mais bon sur le cycle normalisé avec un conducteur bien briefé c'est jouable .... :mrgreen:

Mais il clair que si tu arrives à vendre ta voiture actuelle tout seul sans lui imposer une reprise il arrivera plus à mettre un rabais sur la neuve ...

Mais ça c'est pas nouveau et ça date de tout temps depuis les années 80....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ca ressemble surtout à une fausse promo... (je parle de la pub actuelle sur l'eco-bonus x 7)
Clio TCE 100 => 137g/km de CO2
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ya pas de souci ya bien une reprise de 2100 au dessus de l'argus mais pas les 700e de bonus car au dessus de 130g.
Toutefois je ne suis pas d'accord sur le principe quand il me dit qu'il n'a plus de marge en faisant une remise commerciale supplémentaire.

Si je suis son raisonnement ça veut dire que les 2100e offert par Renault France viennent directement manger les salaires de ses employés???

Je veux ma clio !!!!! mais pas à n'importe quel prix !!

Je change tous les deux ans, j'avais une clio avant changée pour une C3 car ya deux ans Renault a reffusé de négocier mais là ça se répète....renault reffuse toujours de négocier....
En plus, en reprise Peugeot et Ciroen trouvent 1800e de plus que Renault sur leur logiciel ! j'ai tout par écrit, c'est bizarre...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 28 Dec, 2007 22:12
Pour les 2.100€ de Renault France, il est possible qu'ils viennent en partis du siège, et d'une autre partie de la concession, donc de la marge concessionnaire.

Pour exemple dans une autre marque, pour le lancement de la C30 Feeling, les tarifs sont annoncés avec une remise de 500€. Cette remise est supportée est grande partie par le vendeur, donc c'est la marge qui en patie déjà.

De là à ce que les 2.100€ soient à la charge de la concession, j'en doute, mais teste un autre concessionnaire ;)
Chriss51 a écrit:
Pour les 2.100€ de Renault France, il est possible qu'ils viennent en partis du siège, et d'une autre partie de la concession, donc de la marge concessionnaire.

Pour exemple dans une autre marque, pour le lancement de la C30 Feeling, les tarifs sont annoncés avec une remise de 500€. Cette remise est supportée est grande partie par le vendeur, donc c'est la marge qui en patie déjà.

De là à ce que les 2.100€ soient à la charge de la concession, j'en doute, mais teste un autre concessionnaire ;)


je teste une autre concession demain :wink:
merci!
Dernière édition par lolobdx le Ven 28 Dec, 2007 22:12; édité 1 fois
Oui faut en essayer plusieurs...
Perso que ce soit le siege ou la concession qui fasse la remise, je m'en bas les coucougnettes, du moment qu'au bout du compte ça fasse moins en bas de la facture ;)

Et puis pour les reprises, ça n'a jamais été une façon de revendre une voiture économiquement (à quelques rares exceptions près)... ca ne changera pas. Si on veut perdre un minimum d'argent, faut pas se faire reprendre son véhicule par la concession :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Mar 08 Jan, 2008 18:01; édité 1 fois
Moi, je te dis passe par un collaborateur. Tu devrais pouvoir avoir ta voiture certe avec un delai de 4 mois et environ 4000 km mais aux environs de 14000 € avec tes options. Et là il te restera ton ancienne voiture à revendre. Dès fois cela vaut le coup d'être un peu patient.
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
Message Jeu 10 Jan, 2008 13:01
Bin si tu abandonnes l'idée de la reprise par le garage il te reste 2 solutions :

1 - Les mandataires
2 - Tu me fais signe j'en ai une à vendre, elle est comme neuve et bénéficie encore de 14 mois de garantie dans le réseau !


A+


Sauter vers: