Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Conseils achat Laguna II essence 1.6 ou 1.8 ?

Bonjour !
Je suis tout nouveau sur le forum...
J'ai actuellement une vielle AX1,4 de 1988qui affiche 190 000km, roule assez bien, mais je dois dire qu'elel consomme bcp !
j'ai deja changé l'embrayage y'a 1 an.
La prochaine grosse panne, je ne pense pas effectuer la réparation mais changer de voiture tout simplement!
Ne parcourant peu de KM par an, je pense laisser tomber l'idée d'acheter un diesel.( j'ai une moto, et ma femme prend la voiture pour aller au boulot: 5 km par jours seulement !!!)

J'aime bcp Renault, mon pere en a eu plusieurs... et je cherche un véhicule ni trop gros, ni trop petit, le juste milieu pour pouvoir partir en vacances avec quelques valises !.
Le bon compromis aurai était une Mégane, mais je n'aime pas les Méganes ! ma préférence se tourne vers les Laguna...

Voila, j'ai vraiment besoin d'aide!
J'aime bcp les Laguna II ( j'aurai aimé une Laguna III mais le pere noel n'a pas voulu !!!)
Mais bon, dès qu'on parle Laguna II, tout de suite on pense mauvaise fiabilité.
Je ne connais pas encore mon budget, et je ne sais pas quel modele choisir entre le 1,6 et le 1,8, niveau consommation surtout! Je pense choisir le modele en fonction de la consommation, et non en fonction de la puissance ( ma moto me suffit pour me donner de belles sensations !!)
L'utilisation sera urbain et semi urbain. Utilisation 2 fois par an pour partir en vacances ( Paris-region Rhone alpes: environ 1300 km aller-retour d'autoroutes)
J'ai lu sur plusieurs forum dont celui ci en particulier, que les laguna II souffrent de bcp de problemes d'electroniques, et ont une réputation de mauvaise fiabilité, e tdes pieces qui s'usent tres vite !!!.( je n'ai pas envie de d'amener ma future Laguna chez Renault tous les mois !!!!)
Que me conseillez vous? a partir de quelle millesime les modeles essences sont il devenus bcp plus fiable?
Merci de m'aider, de m'eclaircir et surtout de me conseiller avec vos experiences perso...
Message Mer 26 Dec, 2007 19:12
Bonjour et bienvenue ,

Il y a déjà un topic pour les conseils d'achats à cette adresse :

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-venez-de..-ici-t20228-666.html

Donc je ferme ici :wink:

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: