Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Ecrous de jantes

bonjour,

j'ai une Mégane 2 2004 avec Jantes alu Nervastella.
Quand j'ai acheté mes écrous anti-vol, le vendeur m'a bien demandé si j'avais bien des jantes alu.A priori, c'est important par rapport aux jantes tôle.

En ce moment, j'ai installé un jeu de Jantes tôles avec un train de pneus hivers. Par rapport aux écrous d'origines pour JA, dois-je acheter d'autres goujons spécifiques pour jantes tôles ? :-?


Aussi , la roue de secour en tôle possède une petite pochette plastique avec des écrous bien différents (sans collerette) , c'est ben qu'y a une raison, non?

savez-vous combien que ça coute cette affaire?

merci :cool2:
Une chose est sûre :

Jantes alu : vis avec portée cônique (soit disant sphérique)

Jantes tôles : portée plate

Par contre généralement on met des anti-vol pour les jantes et pas les pneus ..... mais en ces temps troublés sait t-on jamais .... :-/
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Il y a pas aussi une question de couleur?
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Dec, 2007 15:12
Juste une idée ..

J'ai l'impression que ton vendeur t'as demandé si tu avais de Jante Alu car généralement c'est ça qui est prisé.. et qui fait qu'on justifie un écrou antivol par roue.

Actuellement sur ma voiture, je roule sur roue de secours avec les écrous des Jantes alu.. je vois pas la différence avec des écrous des jantes tole.. (je regarde ce soir sur la Lag de mon Père..

Il faut regarder la longueur des écrous d'origine et la taille de la clef qui va dessus (sur la lag c'est une clef de 19).. après je vois pas trop ce qu'on peut te demander de plus..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 23 Dec, 2007 17:12
Sur mes Lag II.1 il y avait des goujons avec têtes de 17 et sur la LAg.II.2 c'est du 19.
Les goujons de jantes tôles sont plus longs que ceux des jantes alu et les goujons antivol sont encore plus court.
Chez Nordauto ou Feu vert , ils vendent des goujons de différents diamètres et longueur.
Chez Renault boutique aussi ...mais attention au prix.
Donc vérifier par rapport à ceux déposés qu'il y a bien adaptations possibles .
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Lun 24 Dec, 2007 17:12
Salut,

Les Renault n'ont ni goujon, ni écrou, mais des vis de fixation des roues.

Ce qui importe, c'est d'une part le type de portée de la vis sur la jante ( conique, plat, par exemple) et d'autre part la longueur du filetage.

Sur ma Laguna de 2001, ce sont les mêmes vis (avec surplat de 19) qui s'adaptent sur les jantes alu et les jantes tôle (d'ailleurs d'alu également). Le surplat (17 ou 19) ne change rien au problème de fond. Il me semble que les Laguna 3 ont du 17 creux pour gagner du poids.

Donc, il n'y a pas règles générales. Il faut voir au cas par cas.

Le danger de mettre des vis trop longues (car les jantes allliages sont plus épaisses) venait auparavant du fait qu'elles venaient par exempel déteriorer les freins à tambours notamment.

A+


Sauter vers: