Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Votre bilan complet depuis votre achat...

<123
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2007 10:12
:wink: Cela correspond bien au resenti entre 2 Lag de finitions différentes et moteurs différents.
Je crois, qu'il ne faut pas comparer une LAG .II.2 V6 Initiale et la tienne , car il y a un monde entre les 2. Si tu avais un véhicule comme le mien , tu verrai les Renault autrement.
Avant de faire pour la 3 ème fois l'achat d'une LAG . j'ai essayé les concurrentes Françaises C5 et 407 - surtout avec même finition - Exclusive et Griffée - et même moteur essence V6 et BVA.
Et bien il y a pas photo , c'est la LAG qui est pour moi la meilleure. Surtout avec les ajouts techniques au point maintenant ( carte M.L. , C.N. C. avec D.V.D. c'est mieux que le vieux RT3 ou 4 avec C.D. de Peugeot - Citroën ....) + d'autres choses qui différent vraiment.
Alors , merci d'avoir donné honnêtement tes remarques et j'espère que le choix d'une finition plus poussée te sera permit et que tu prendra une LAG .III. au moins Privilège avec DCI 2.0.Alors là tu ferra la différence. En concession il ont ce véhicule en essai partout ( référence ? )
Et ceux qui l'ont essayée ( moi le premier ) et bien :lol: C'est bien.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
:aw2: moi je suis arrivée à 315000 et j'ai pas du tout le meme ressenti quant à la qualité generale de la voiture :-/
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Vinx a écrit:
Pour commencer, j'estime que la finition des franchement nulle pour un véhicule soit-disant "haut de gamme". Le tableau de bord couine ou craque, c'est une horreur. Ca tremble au ralenti... Bref, assemblé avec les pieds ! Dès que je parviens à annihiler un bruit, il ne passe pas deux jours avant qu'un nouveau apparaisse. Un comble pour un véhicule avec des suspensions plus que conciliantes !

- La direction est désagréable ! Ca tire toujours bien d'un côté ou de l'autre (j'en suis à ma troisième géométrie). En plus, le véhicule a tendance à suivre la déclivité transversale de la chaussée ce qui engendre des corrections de trajectoire en permanence. Lourdingue sur autoroute.

- Moteur creux en-dessous de 2000 tours. Avant que le turbo ne se mette vraiment à souffler, on a le temps de se faire emboutir lors d'une tentative de démarrage rapide. (dans carrefour p.ex). Une fois lancé, ça va, c'est pas trop paresseux (merci les 300 Nm).

- Pour tenir, la route, ça tient mais que c'est ennuyeux à conduire (ça n'engage que moi). Une 407 est bien plus intéressante sur ce point. J'ai eu une Peugeot avant la Lag, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de feeling.

- "Problèmes" inhérents à la finition du modèle (Expression), siège pas assez enveloppants, jante du volant trop fine ce qui me fait serrer les mains trop forts et engendre des douleurs dans les poignets sur de longues trajets (je suis fragile, je sais ). Mais ça c'est mon choix de finition qui n'était pas très judicieux...

- Ventilation de la clim bi-zone bruyante. Ca fait du bien d'appuyer sur OFF parfois...



Ces points là pouvaient facilement être évalué par un essai de la voiture avant achat...

Vinx a écrit:
- Entretiens pas donnés, je trouve. Un peu plus de 200 Euros à 15000 km et 280 pour le 30000.
Je ne trouve pas très cohérent de mettre de l'huile full synthétique qu'on change tous les 15000 km... La périodicité pourrait être un peu plus importante (cf. chez la concurrence). Mouais...


100% d'accord (sauf pour la périodicité). Ma Lag me coûtait plus cher en entretien que mon A6... (préconisaiton tous les 30 000 mais je fais également une vidange tous les 15 000 sur le TDI)
Dernière édition par tom59 le Mer 19 Dec, 2007 12:12; édité 1 fois
Je suis d'accord, ce sont des "broutilles" mais n'ayant pas d'affinité avec le véhicule, ça terni le tableau. Et heureusement que je n'ai pas droit à certaines joyeusetés (méca, élect) que d'autres ont dû subir !

Comme je l'ai dit, j'ai fait un mauvais choix, ce véhicule ne me correspond en aucun point. Oui, j'aurais dû faire un essai.

Je suis le premier à reconnaître mon erreur. Je l'ai eu comme fin de série avec une belle remise mais j'aurais mieux fait de prendre un autre véhicule de gamme inférieure pour le même prix...

Merci encore pour la lecture !

V.
Message Dim 28 Juin, 2009 13:06
Ahh...enfin un poste qui rassure. :lol:
+ de 10 jours déjà, ... j'ai du passer quand même 3 fois au garage pour y refaire le niveau....
d'essence
:mrgreen:
sinon RAS.
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.


Sauter vers: