Accueil / Généralités / News

[Clio I] Voiture qui gèle de l'intérieur

Bonjour à tous,
Ca va faire le 2ieme hiver que je possède une clio I de 1995 et avec les -10° de cette nuit ( et oui ca fait pas chaud en Auvergne), la voiture a gelé de l'interieur!!!!! ARF
Comment se fait il? ya t'il un moyen pour éviter cela?
Merci d'avance pour vos réponses
Un ami avait le même problème avec sa Fiat Uno de 1995 également.
Cette année doit être maudite car avec ma 19 de fin 1992, c'est nikel :lol2:

Tes joints sont-ils en mauvais état ? (craquelure, apparition de mousse, et fait-elle beaucoup de bruit avec le vent ?)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
je pas regarder les joints
elle fait enormement du bruit avec le vent
avant la vieille corsa de 91 faisait pareil!! je suis modi lol
Les joints sont surement bon à changer ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
ha et c'est dure à changer? le prix?
C'est quoi qui gèle?

Le vitres?Parce qu'à -10 c'est devient extrême. :shock:
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 17 Dec, 2007 08:12
Pas en Auvergne ouioui :D
Ce qui me surprends c'est que tu la retrouves avec les vitres gelées à l'intérieur ou c'est après t'être installé dedans ? Car avec un tel froid quand tu t'y installes et respire tu ajoute de l'humidité qui va tout de suite gelée sur le pare brise...
Sinon comme vu sur un autre topic, nettoie bien les vitres et quand il fait beau laisse les portes ouverte pour qu'elle sèche à l'intérieur...
(t'a peut être voulu faire comme ceux dans la chariotte dans le Titanic ? :D :D)
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Dec, 2007 10:12
Ma twingo gele aussi de l'intérieur. et pas facile à gratter car vu la forme du parebrise......
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Quand tu roules, as-tu toujours la ventilation en fonctionnement ?

Si ce n'est pas le cas, ton habitacle "emprisonne" peut être de l'humidité (respiration) qui gèle ensuite sur le parebrise la nuit.
ce matin il faisait -12°!! et la voiture n'a pas degelé de la journée!! les vitres sont gélées de l'extérieur et de l'intérieur!!
Oui je me sers tout le temps de la ventillation car j'aime bien conduire avec du chauffage^^
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Dec, 2007 19:12
Spog a écrit:
Quand tu roules, as-tu toujours la ventilation en fonctionnement ?

Si ce n'est pas le cas, ton habitacle "emprisonne" peut être de l'humidité (respiration) qui gèle ensuite sur le parebrise la nuit.


Pour moi oui, en ce moment, ventil toujours à fond.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Dec, 2007 19:12
vive la clim auto en hiver => assèche l'air.. pas de problème de glace
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Dec, 2007 20:12
j2c a écrit:
vive la clim auto en hiver => assèche l'air.. pas de problème de glace


Oui, mais c'est une twingo, il me faudrait une remorque pour le compresseur ainsi que le moteur supplementaire. :lol2:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ou un garage :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Dec, 2007 20:12
ouioui a écrit:
Ou un garage :D


Oui, mais moi ma voiture n'est pas jaune avec des ailes rouge et je n'ai donc pas de garage. :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Dec, 2007 20:12
bah le coffre du "camion" doit faire l'affaire aussi :sifflote: moi aussi, j'aimerais bien un garage.. mais bon.. next home.. (modèle sans chambre froide)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Dec, 2007 22:12
j2c a écrit:
bah le coffre du "camion" doit faire l'affaire aussi :sifflote: moi aussi, j'aimerais bien un garage.. mais bon.. next home.. (modèle sans chambre froide)



Pour le salir ? hors de question :boude:


Dans la prochaine, maison (aout 2008), il y aura un garage triple :cool2:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
La twingo de mon frère a gelé de l'intérieur (tien comme par hasard elle est de décembre 1995... :lol2: ) mais c'est parce qu'elle était humide de l'intérieur. Il faut que tu réussisse à assécher l'intérieur et ça ne gèlera plus.

Je me souviens une fois qu'il y avait du givre sur le tableau de bord aux endroits qui touchaient le pare brise, les vitres à l'intérieur avait gelé (imaginez l'extérieur :lol2: )... mais bon on était au ski et il faisait -18° (le pire que j'ai vue je crois) à 9h30 :mrgreen: Désolé pour le HS :D
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Dernière édition par lamotte le Mar 18 Dec, 2007 17:12; édité 2 fois
Message Mar 18 Dec, 2007 22:12
mais elle est seche l'intérieur!!


Sauter vers: