Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Contrat d'entretien, prêt d'une voiture ou pas ?

Bonjour,

J'ai cherché partout, et je n'ai pas trouvé. J'emmène ma voiture au garage pour faire vérifier la clim, et j'aimerais qu'ils me prêtent une voiture, mais une BVA comme la mienne. Bref.

POur les révisions est-ce que sur Mégane 2 ils prêtent un véhicule ? J'ai vu pour le Vel satis, avantime, et espace 4 mais je ne trouve pas pour la Mégane 2.

merci.
Quelqu'un saurait ? :(
Pour les pannes sous garanties ils te louent une voiture mais pour les opérations d'entretien je ne sais pas, je ne crois pas... c'est pas sûr.

Faut essayer de négocier avec le garage.
C'est pour ma clim qui ne fonctionne presque pas... C'est considéré comme entretien ?
Oui, entretien/réparation. Pour avoir une location de voiture il faut que tu sois bloqué sur la route, ou ailleurs, bref que ce soit imprévu.

C'est ce que l'on m'avait expliqué à l'époque. Pour un rappel organisé par Renault j'avais pas eu droit à une voiture, par contre lorsque je suis tombé en panne d'embrayage j'ai eu droit au grand jeu : taxi, location d'un monospace pendant 5 jours 8)
Oui sur Mégane II ils te pretent une voiture à un détail près c'est que tu la payes... :(
Sauf si ta voiture est immobilisée plus d'un jour (et sous garantie)

Le contrat d'entretien Avantime inclut le véhicule de remplacement entretien de catégorie Scénic en fonction des disponibilités locales.
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Alors pour ma petite clio ki tombe en panne tt le temps on est habitué avec le pret de voiture, tout d'abord le responsable nous a dit k'il nous prettait une voiture si toutefois, il n'avait pas la pièce pour la réparation, et k'il fallait attendre pour l'avoir. Mais comme ma mère a fait un tit scandale et bien maintenant on a le droit a une voiture de location a chaque fois sauf en ce ki concerne de l'entretien, par contre nous on ne l'a paye pas on fait juste le plein du réservoir kand on la rend.
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
Alcantara a écrit:
on fait juste le plein du réservoir kand on la rend.


C'est normal ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
oui Dos mais je tenais a la préciser ;-)
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
Donc logiquement ils ne prêtent pas de voiture si j'ai bien compris pour la Mégane 2 ?
Peuvent ils faire des exceptions ? Parce-que j'ai une grandiose idée.... (mais il faut qu'ils aient une automatique :? )
alors voilà la petite clio est sortie du garage vendredi dérnier elle y était depuis 1 mois, et bien... retour ché renault aujourd'hui et avec le dépanneur!!!!! donc recontrat de location! cette fois ci c une clio 16v tte neuve je l'a garderai bien ...;-)
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
Encore en panne ta clio??

Sa doit etre ta conduite qui lui plait pas :lol:

Pour se qui du pret d un vehicule il faut que le vehicule soit immobiliser plus de 3h et que sa ne soit pas une intervention d entretien.
oui je c morex mais vu ke ma mère a gueulé et ke la clio est tt le temps au garage et bien il ne cherche pas a comprendre dès k'il voit ma mère , hop une voiture de location!! ;-)
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
DOS a écrit:


Le contrat d'entretien Avantime inclut le véhicule de remplacement entretien de catégorie Scénic en fonction des disponibilités locales.


Pareil pour l'Espace et la Vel Satis, mais certains garages essayent quand même de vous refiler une Twingo ou une Clio.

"On a plus que ca de disponible"

Faut pas hésiter à râler, ca s'arrange tout de suite.
( location Europcar d'un Espace sur 5 jours )
_________________
MEGANE II cc
Vous m'inquiètez ! :shock:

Pendant mes 6 ans passés chez Volvo, on m'a TOUJOURS prêté gratuitement un véhicule, quelque soit la durée ou la raison de l'immobilisation. Ca me semble tellement une évidence ! :roll:

Comment vous faites sans ça ? Vous repartez à pied de la concession ?
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
ganymede44 a écrit:
Comment vous faites sans ça ? Vous repartez à pied de la concession ?


La seule fois ou j ai laisser ma voiture au garage (probleme de freins comme toutes la famille MégII) le receptionnaire ma demander si j avais besoin d un vehicule.
Bon, alors l'appel d'aujourd'hui :

Ils me prêtent une voiture, mais ca ne sera sûrement pas une automatique. Ils en ont pas sur place. Ils pourraient la rapatrier.... :?

Enfin bon, je m'éstime déjà heureux si au moins j'avais une twingo :D

Quoique un avantime ne me déplaîrait pas :P :lol: 8)
potter a écrit:
Bon, alors l'appel d'aujourd'hui :

Ils me prêtent une voiture, mais ca ne sera sûrement pas une automatique. Ils en ont pas sur place. Ils pourraient la rapatrier.... :?

Enfin bon, je m'éstime déjà heureux si au moins j'avais une twingo :D

Quoique un avantime ne me déplaîrait pas :P :lol: 8)


Sauf pour des raisons de santé particulière, je ne vois pas pourquoi tu pourrais bénéficier d'une Boite Auto...
Le principal déjà, c'est qu'ils prêtent un véhicule qui te permette de te déplacer.
Après, il est clair qu'ils ne peuvent pas avoir tous les modèles en double pour les prêts :wink: !

Enfin qui sait, avec un peu de chance, tu auras une BVA :D Ce que j'espère pour toi.
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
ganymede44 a écrit:
potter a écrit:
Bon, alors l'appel d'aujourd'hui :

Ils me prêtent une voiture, mais ca ne sera sûrement pas une automatique. Ils en ont pas sur place. Ils pourraient la rapatrier.... :?

Enfin bon, je m'éstime déjà heureux si au moins j'avais une twingo :D

Quoique un avantime ne me déplaîrait pas :P :lol: 8)


Sauf pour des raisons de santé particulière, je ne vois pas pourquoi tu pourrais bénéficier d'une Boite Auto...
Le principal déjà, c'est qu'ils prêtent un véhicule qui te permette de te déplacer.
Après, il est clair qu'ils ne peuvent pas avoir tous les modèles en double pour les prêts :wink: !

Enfin qui sait, avec un peu de chance, tu auras une BVA :D Ce que j'espère pour toi.

J'ai une raison de santé, à moitié provisoire. J'ai acheté une boite auto pour ça, mais je veux dire que je ne suis pas handicapé quoi.

Mais je viens de passer à l'automatisme en juillet, donc ça ne devrait pas trop occasionner de douleurs :)
Je me doutais.
Bon courage pour ton affaire de clim...

A+
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
ganymede44 a écrit:
Vous m'inquiètez ! :shock:

Comment vous faites sans ça ? Vous repartez à pied de la concession ?


En plus si tu lis bien ton carnet de garantie, il faut prendre rendez-vous 48 heures à l'avance pour bénéficier d'une voiture de pret ( en cas de réparation prévisible de plus de 3h avec une immobilisation de plus d'une journée )
_________________
MEGANE II cc
Message Jeu 06 Mai, 2004 07:05
bbugs a écrit:
ganymede44 a écrit:
Vous m'inquiètez ! :shock:

Comment vous faites sans ça ? Vous repartez à pied de la concession ?


En plus si tu lis bien ton carnet de garantie, il faut prendre rendez-vous 48 heures à l'avance pour bénéficier d'une voiture de pret ( en cas de réparation prévisible de plus de 3h avec une immobilisation de plus d'une journée )


Ben j'ai pas encore le carnet de garantie, ni la voiture d'ailleurs :wink: !

Prendre rdv, ça me semble normal. Il n'y a qu'en cas de panne où on ne prend pas rdv ! :D Sinon, pour un entretien ou une réparation quelconque, je conçois aisèment qu'il faille prendre un rdv, voiture de prêt ou non.


Après, si la concession ne prête pas de voiture lors d'un entretien de routine, ils ont interêt à avoir un tarif de base défiant toute concurrence, sinon ça chauffera dans les chaumières :wink: !
Y'a tellement de gens qui pensent et disent que les entretiens sont très chers chez les marques étrangères, j'espère que, si les services sont moins haut de gamme chez Rono, les tarifs sont plus sympas :) !
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D


Sauter vers: