Accueil / Généralités / News

Megane I break vs Megane II Estate ! :)

J'y reviens maintenant que les prix de la nouvelle voiture sont officiels.

J'ai un ami qui a rendu visite ce we au concessionnaire pour avoir les prix pour le break MegII. Il a eu 6% aussi (en gros) avec une bonne reprise de sa toto contre quasi 17.5% pour moi (plus la prestation luxe gratuite en prime -> ici pour le rappel).

Si je compare donc les modèles Expression Luxe de la MegI et de la MegII, avec les ristournes consenties en mai 2003 pour la MegI et septembre 2003 (pour la MegII), j'obtiens une difference de presque 5.500 euros....

http://www.renault.be/gamme/pictures/page_megane_break_gris_hologramme.jpg vs http://www.renault.be/gamme/pictures/page_megane_gt_gris_hologramme.jpg

Ok, la MegII a un moteur un peu plus performant (plus de couple et 15cv de mieux mais une conso un peu plus haute) et des options (style essuies glaces auto et phare auto, etc) en plus mais avec une habitabilite assez proche... pour 5.500 euros de moins, je pense avoir fait un bon choix puisque je ne suis un afficionando (ortho ?) de la route...
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
le principal c que tu sois satisfait de ton auto,

mais c clair qu'une voiture récente est toujours plus cher qu'une voiture en fin de vie (reduc accord plus importante)
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 01 Oct, 2003 20:10
La Meg est aussi une très bonne voiture

moins bourrée d'electroniques et aussi + fiable

:sm28:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
C'est clair que l'on est hyper statisafait. On en parlait avec mon épouse hier. Ayant bien testé (deux semaines de prêt pour le MegII Expression Luxe), la seule chose vraiment à garder par rapport à la MegI, c'est la 6ème vitesse... Le reste n'est pas indispensable... :) Enfin, chacun ses goûts.

Il y a autre chose aussi que les reductions.. Il y a l'equipement... On ne sait pas avoir la MegII break autrement qu'avec un lecteur K7 + chargeur CD ou rien par exemple. Plus tard, il y aura sans doute des packs avec des options interressantes qui seront remises d'office sur les derniers modèles pour pallier avec les voitures plus rcentes equipees des futurs nouveaux gadgets qui seront hyper-mega-indispensables (comment on faisait avant sans eux ? :) ) dans 3 ou 4 ans.

Bref, je suis content de mon achat de fin de serie et je m'en trouve heureux car j'apprehandais la sortie des tarfis de la MegII :)

Bonne route
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Vingt milles kilomètres plus tard !!!!

Petit rappel : J'ai acheté une break Mégane I Expression Luxe 1.9 dCi au moment où les usines terminaient de les assembler au lieu d'attendre quelques mois et prendre le nouveau modèle Mégane II même type de finition et carrosserie.

Et ben !!! Le prix de la MégII Expression Confort (qui correspond à la luxe que j'ai) est de 5.500€ plus élevé que les 14.999€ de ma MégI...

Aucun problème si ce n'est la vitre électrique du passager qui a été mal fixée à l'usine (réglé plus ou moins rapidement par mon garagiste)

Bref, mon expérience fait que je pense que je referai la même chose.

- Quel gain d'argent (même si je m'attends à la revendre un peu moins bien ou un peu plus difficilement si je ne passe pas par mon garagiste) au final.
- On a roulé pendant 15j dans une MégII Expression Confort et on voit pas trop la différence de "confort global" avec notre MégI.
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Bonjour, tant mieux pour toi si tu es satisfait de ta voiture c'est le principal ;)

Nous avons eu une megane break d'occasion que l'ont à gardé un an bonne voiture mais alors quelle laideur point de vue esthétique beurkkkkkkk :shock: là nous somme en citroen berlingo que nous aurons gardé 1 an celui là aussi acheté en neuf et nous retournons à renault avec la megane estate :P en attente de livraison!!!!! Nous étions partis pour un scénic et nous avont complètement flashé sur l'estate qui à un de ses designs vraiment rien à voir avec l'ancienne. Donc nous avons passé commande :wink:

Bonne route
_________________
Mégane estate 1,5 DCI 100ch vert cuivré + options elle est là et trop belle :D
le principal c'est que tu sois content de ton achat...
;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Message Mar 04 Mai, 2004 22:05
leodium > c sur qu'au niveau confort il y a une différence : il y a qq années qui les sépares,
mais mm "anciennes", les françaises restent confortable et sure au niveau de la tenue de route

c leur gros avantage ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: