Accueil / Généralités / News

[Discussion] Question aux collaborateurs Renault

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis passioné de voitures (en même temps c'est normal, sinon je ne serai pas sur ce forum). J'habite en région parisienne pas très loin du technocentre (et de l'adn psa :mrgreen: ). J'avais une petite question à poser aux collaborateurs. On voit beaucoup de Renault récentes immatriculées 76 (en plaque plexi) sortir du technocentre. Je voulais savoir pourquoi ces voitures sont immatriculées 76. Sont elle des locations longues durées à tarif collaborateur ? Ou, est ce que les voitures que les collaborateurs achètent sont déjà immatriculées 76 ? Car on retrouve pas mal de ces véhicules dans les concessions Renault en occasion. En tout cas tout ce que je sais c'est que ce ne sont pas des voitures de loueurs (type hertz, avis, europcar)
Merci
Une bonne partie des voitures de pool (service) sont immatriculées à Cléon (usine fabrication moteurs/boîtes) vers Rouen ==> 76.


Pb résolu ..... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ce sont donc des voitures de fonction ? Car on en voit beaucoup tout de même !
Dernière édition par Gautier le Jeu 13 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
Ce sont des voitures de fonction comme tu dis, elles sont à disposition du personnel Renault :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
c'est un peu comme les voitures de location. Tu loues chez Hertz à Nice, t'auras pas toujours une 06... Elle peut être immatriculée de manière "centrale"
ce ne sont pas forcément des voitures de fonction au sens propre. Ce sont aussi des voiture que les collaborateurs qui n'ont pas de voiture de fonction peuvent utiliser pour les déplacements professionnels.
C'est étonnant tout de même car on en voit beaucoup que ce soit à technocentre ou devant des maisons de particuliers. Ca doit coûter énormément ! Quel poste faut il avoir pour avoir des voitures de fonction chez Renault.
Un poste qui necessite bcp de déplacement par exemple :cool2:
Ou encore être chef de service, directeur.... :wink:
C'est un sacré avantage !!! Mais ils changent tout les combien de temps de véhicules ? Comment détermine t-on le modèle du véhicule ? C'est au choix ou c'est en fonction du poste ?
Je crois que les voitures de fonctions (ne pas confondre avec de pool qui ne sont pas personnellement affectées) sont accessibles à partir des cadres III.A maintenant (avant limitées aux III.B/C et hors cadres).

Mais c'est à confirmer (j'ai du mal avec les appellations de la CC métallurgie).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,
A priori ils en changent tous les ans. Ils paient tout de même un leasing pour les voitures. C'est pas gratuit... encore heureux.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Les voitures de fonction sont affectées aux cadres.
le cadre IIIA a droit a un modele de la gamme M1 (scenic, megane CC,..)

le cadre IIIC a droit a 1 Espace ou 1 Vel Satis

Pour les autres, toutes les "76" que vous voyez sont des voitures de pool (pour le techno) ou de service (pour les sites industriels).

Des qu'un collaborateur se déplace de son site vers un autre, il prend une voiture du pool.

Si un collaborateur est "détaché" pendant plusieurs mois sur un autre site que le sien, il a droit a 1 voiture de service aussi sous certaines conditions

Enfin elles sont immatriculées 76 car c'est le département qui présente les taxes les plus faibles sur les véhicules de société (comme le 51 avant)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Ven 14 Dec, 2007 20:12; édité 1 fois
toitoine a écrit:
Les voitures de fonction sont affectées aux cadres.
le cadre IIIA a droit a un modele de la gamme M1 (scenic, megane CC,..)

le cadre IIIC a droit a 1 Espace ou 1 Vel Satis

Pour les autres, toutes les "76" que vous voyez sont des voitures de pool (pour le techno) ou de service (pour les sites industriels).

Des qu'un collaborateur se déplace de son site vers un autre, il prend une voiture du pool.

Si un collaborateur est "détaché" pendant plusieurs mois sur un autre site que le sien, il a droit a 1 voiture de service aussi sous certaines conditions

Enfin elles sont immatriculées 76 car c'est le département qui présente les taxes les plus faibles sur les véhicules de société (comme le 51 avant)


Donc si je comprend bien les cadres payent quand même une petit quelquechose tout les mois pour avoir une voiture de fonction (immatriculée 76). Je vois un nombre incalculable de véhicules immatriculés 76 le matin ou le soir à proximité du technocentre. J'en déduis donc qu'il y a beaucoup de cadre au techno ! Ou peut être beaucoup de personnel en déplacement (mais ca serai peut être un peu trop la :D )
Oui ils payent un peu mais c'est pas monstrueux et ça dépend du niveau et du site (les sites qui ont du mal à attirer du monde offrent plus de facilités) ....

par contre pour l'histoire des Vh de pool voir mon premier post .... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Donc ça reviens à ce que je disais au début de ce sujet. Les collaborateurs cadres peuvent bénéficier d'une location longue durée à tarifs avantageux !
Dernière édition par Gautier le Dim 16 Dec, 2007 23:12; édité 1 fois
oui, mais ca revient aussi à dire qu'il y a quand même beaucoup de ces voitures qui ne sont pas des voitures de fonctions, mais des voitures de pool. On peut garder la voiture de pool le soir pour éviter de repasser au techno après un déplacement.



Il y a finalement assez peu de cadres qui ont droit à une voiture de fonction. (d'ailleurs ca commencait pour les IIIB, mais bientôt ils vont perdre cet avantage, ca commencera au IIIC, sauf cas de forts déplacements).
En fait, ce que vous appellez voiture de fonction sont plus des voitures liées au statut (et donc dont le cadre n'a pas nécessairement besoin dans son day-to-day)

Et les voitures de pool des voitures liées à la fonction...

Me trompé-je?
Silverfox a écrit:
En fait, ce que vous appellez voiture de fonction sont plus des voitures liées au statut (et donc dont le cadre n'a pas nécessairement besoin dans son day-to-day)

Et les voitures de pool des voitures liées à la fonction...

Me trompé-je?


Oui c'est ça,
Les voitures de fonction ont un propriétaire principal (cadre etc...)
Les voitures du pool n'appartiennent à personne, disponible pour tous personnels Renault qui à besoin de se déplacer pour le travail.
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 18 Dec, 2007 00:12
j'ai un pote à la Com il roule tous les jours avec des voitures de la marque en 76 (pool) mais aussi avec des voitures de la concurence que Renault a (roulage) :wink:
Message Mer 19 Dec, 2007 17:12
The race a écrit:

Oui c'est ça,
Les voitures de fonction ont un propriétaire principal (cadre etc...)
Les voitures du pool n'appartiennent à personne, disponible pour tous personnels Renault qui à besoin de se déplacer pour le travail.


Et aussi les voitures de roulage, qui sont affectées au personnel dont le poste le necessite (Experts, conseillers clients ou analyste Réseau par ex) :wink:


Sauter vers: