Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Histoire] Qui connaît Pierre Bézier ? Et pourtant !

Pierre Bézier,
Citation:
ancien ingénieur chez Renault, il conçoit en 1945 les machines transferts pour la fabrication des 4CV et en 1958 une machine à Commande Numérique.
Les courbes et surfaces de Bézier datent de 1960.
Les courbes de Bézier se retrouvent dans pratiquement tous les logiciels de dessin, et définissent
les polices de caratères vectorielles (postscript) des imprimantes.
Les surfaces de Bézier se retrouvent dans les logiciels de CAO (conception) et FAO (fabrication)


Pour en savoir plus:
http://www.sciences-en-ligne.com/momo/chronomath/chrono2/Bezier.html
http://rocbo.chez.tiscali.fr/Max/culture/bezier/bezier.htm
http://liocity.free.fr/charger_delphi/tutorial/Bezier1.htm


[edit : ajout d'un tag et amélioration du titre]
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Zzeria le Dim 23 Nov, 2008 23:11; édité 1 fois
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mai, 2004 21:05
mortel j'en fait de la C.A.o et F.A.O !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
je savais pas que c'était un ancien renault man,
il a toujours travaillé chez renault ou pas ?

en tt cas, bon cv le gars :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Citation:
il a toujours travaillé chez renault ou pas ?

Je pense que oui, à l'époque on rentrait dans une boite aprés ses études et on en sortait pour la retraite!
Je pense qu'on ne parle pas assez des hommes comme lui!
On vie dans une société qui encense les sportifs, et les stars de cinéma et de la chanson, contre lesquels je n’ais rien, mais qui a mon avis arrivent loin derrière dans l’échelle des valeurs. Si l’on veut réhabiliter le travail dans notre pays il faudrait donner en exemple des hommes comme lui plutôt que des Footballeurs des stars académiciens et autre lofteurs. Ce serait utile aussi pour montrer qu’en matière technologique la France et l’Europe ne sont pas condamnées à être à la traîne des USA ou du Japon. Et faire sortir de la tête de certain que Renault c’est ringard!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ttà fait d'accord,
je crois que c hp d'ailleur qui avait fait une pub en vantant ses ingénieurs ;)

il y a trop de médiatisation au niveau de la starafication, c notre tps qui veut çà :(

mais c sur qu'il y a plein de gens qui travaillent dans l'ombre ;)

en tt cas pour bezier s'il est resté chez renault, je crois qu'il a du développer nettement plus de truc : il n'y en a qu'une partie qui est cité là surement :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
wroum wroum a écrit:
Je pense qu'on ne parle pas assez des hommes comme lui!
On vie dans une société qui encense les sportifs, et les stars de cinéma et de la chanson, contre lesquels je n’ais rien, mais qui a mon avis arrivent loin derrière dans l’échelle des valeurs. Si l’on veut réhabiliter le travail dans notre pays il faudrait donner en exemple des hommes comme lui plutôt que des Footballeurs des stars académiciens et autre lofteurs. Ce serait utile aussi pour montrer qu’en matière technologique la France et l’Europe ne sont pas condamnées à être à la traîne des USA ou du Japon


ça fait plaisir de lire ce que tu écris là et je partage bien sûr ton point de vue.

Tu as raison de critiquer ceux qui placent au pinacle des valeurs médiocres, au lieu de reconnaître et promouvoir le véritable génie.

Il y a pire, c'est le discrédit :

Je pense par exemple à ce qui reste du souvenir d'un Marcel Dassault qu'on associe aujourd'hui à "Jours de France" ou la production de films de série Z, alors qu'il est, entr'autres, l'inventeur de l'hélice à pas variable,
étape majeure dans l'aviation.

Espérons qu'il restera des personnes qui découvriront tous ces hommes qui ont vraiment fait avancer les choses ; c'est ça la gloire.

... mais on a la société qu'on mérite.
wroum wroum a écrit:
Citation:
il a toujours travaillé chez renault ou pas ?

Je pense que oui, à l'époque on rentrait dans une boite aprés ses études et on en sortait pour la retraite!
Je pense qu'on ne parle pas assez des hommes comme lui!
On vie dans une société qui encense les sportifs, et les stars de cinéma et de la chanson, contre lesquels je n’ais rien, mais qui a mon avis arrivent loin derrière dans l’échelle des valeurs. Si l’on veut réhabiliter le travail dans notre pays il faudrait donner en exemple des hommes comme lui plutôt que des Footballeurs des stars académiciens et autre lofteurs. Ce serait utile aussi pour montrer qu’en matière technologique la France et l’Europe ne sont pas condamnées à être à la traîne des USA ou du Japon. Et faire sortir de la tête de certain que Renault c’est ringard!


Enfin quelqu'un qui parle bien :roll:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
C'est vrai que cela fait du bien de lire des post comme ceux-ci

Mon père a connu Pierre Bezier, et saviez vous que sa machine (presse) transfert, il l'a conçue en 1945, mais il en imaginé et élaboré le principe, alors qu'il était prisonnier de guerre en allemagne !
Message Sam 05 Mar, 2005 15:03
Les courbe de bézier que du bonheur...
:lol:
Elles m'ont fait suer un trimestre.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313


Sauter vers: