Accueil / Généralités / News

[Espace IV] avis : Toit Panoramique ou pas ?

Je suis nouveau sur ce forum et je recherche des avis sur le toit ouvrant panoramique sur l'espace 4.
J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas vu beaucoup de post sur ce sujet !
Cela veut-il dire que tout ceux qui en ont un en sont comptant ?

Mes questions sont sur les points suivant :
- Fiabilité à court et moyen termes
- Etanchéité "" ""
- bruit a vitesse élevé (130km/h) par rapport au toit classique ?
- Effet de serre par grand soleil

Merci pour vos avis et réponses :)
Dernière édition par Srg2 le Lun 21 Sep, 2009 19:09; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mai, 2004 22:05
J'ai vu sur un scenic long, ca doit etre à peu pres le meme... je trouve ca super, le vendeur m'a juste dit qu'avec les modif de temperatures, ca craquait (pas de danger, mais chiant...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,
Tout d'abord, je dirai que je me félicite d'avoir pris l'option du toit panoramique.
La luminosité est incroyable, et on se bat pour monter derrière.
Par contre, on ne voit pas le toit en conduisant (contrairement à l'Espace III).
Pour la fiabilité, le mien à 6500 kms et il fonctionne à merveille.
Je n'ai pas fait d'autoroute avec un toit en tole. Le toit en verre ne génére pas de remous (c'est tout plat). La nuit, quand tout est calme dans la voiture, on peut obtenir le silence en fermant le velum. Ca insonorise très bien. Je ferme aussi le matin en hiver, parce que les joints sont bruyants avec le gel.
Par grand soleil, toit ouvert, il faut un chapeau, ça tape. Toit fermé, c'est plus acceptable. L'ideal, serait un rideau filtrant sur la partie avant comme sur l'Avantime.
L'effet de serre est compensée par l'excellente clim auto.
Pour la conduite toit ouvert, pas de remous à l'arrière jusqu'à 70km/h.
Après, le bruit augmente et ce n'est pas agréable au dessus de 90km/h.

Pour recompenser ta patiente lecture, une petite photo :
http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/image10.jpg

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Très beau !

Ca me fait regretter de n'avoir pas "osé" prendre l'option TO :wink:

J'avoue y avoir vu une antinomie avec la climatisation en été et une crainte de fuites potentielles compte-tenu de la surface vitrée.
c'est si bien que sa le toit ouvran ?
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
je possède un espace 4 depuis fin mars (mon 2ème en un an) avec un toit ouvrant panoramique

j'ai fait 3000 kms avec ....au soleil, sous la pluie, sur route et autoroute, en ville...bref...j'ai un premier ressenti....qui est très bon

beaucoup de lumière mais les passagers avant ne sont pas gênés
aucun bruit sur autoroute (mon 1er espace 4 ne disposait pas du TO) toit fermé
j'ai noté quelques bruits du velum en fonction de son positionnement mais rien de grave

toit ouvert (air libre) pas de remous à l'intérieur mais on entend la pénétration du véhicule dans l'air...mais pas courant d'air à l'intérieur

les règlages sont simples et pratiques
on peut par exmeple ajuster la position du velum en fonction de l'ouverture du toit : exemple ouvrir le toit pour les 2 passgers avants et assombrir l'arrière pour les enfants

la lumière est vraiment un plus notamment en fion de journée quand la lumière extérieure diminue...tu as l'impression dans la voiture qu'il fait encore jour (oui presque)

quels défauts ?
le prix (1500 euros)
pour la fiabilité, il faut encore attendre
on aurait aimé qu'il soit plus rapide (fermeture et ouverture)...mais c'est peut-être aussi parce qu'on s'habitue...

bref sur mon 2ème espace j'ai pris de soptions que je n'avais pas sur le 1er, certaines que je recommande et pas d'autres :
to : super oui+++
vitres arrières surteintées : oui ++ (protection pour les enfants et look)
sièges pivotants : bof, à voir à l'usage
Merci pour vos réponses :)
Cela me pose un grave dileme.
J'ai trouvé un grand espace 4 avec toi ouvrant mais qui est 10 % plus cherque le même sans toit ouvrant !!
Cela fait l'option plus cher que 1500€ du produit neuf !:(

j'ai bien envie de me faire plaisir mais je trouve que cela fait que cela fait cher quand même.

Vous en pensez quo ipour le prix ? Est-il justifié parce que produit rare ? Ou le vendeur abuse ?

Merci pour vos réaction :)
parom92 a écrit:
J'ai trouvé un grand espace 4 avec toi ouvrant..

En plus le TO est plus grand que sur le court :shock:

frizou a écrit:
sièges pivotants : bof, à voir à l'usage

Frizou, as tu déja essayé de faire salon, genre gouter dans la voiture avec les enfants . Avec le toit ouvrant, c'est comme si tu avais une terrasse. C'est même un régal quand il pleut.

Pour la fine bouche, une photo en contre-plongé :
Il ne reste plus beaucoup de tole autour :P
http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/image9.jpg

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 08:05
Elle est vachement grande ta décapotable, Fabien... ;-)
Superbe ce toit...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
frizou a écrit:
les règlages sont simples et pratiques
on peut par exmeple ajuster la position du velum en fonction de l'ouverture du toit : exemple ouvrir le toit pour les 2 passgers avants et assombrir l'arrière pour les enfants


Ca, il faudra me l'expliquer - car je ni parvient pas. :cry:
C'est tout simple.
Disons que le vélum est complétement rentrer vers l'arrière, donc bouton en position milieu.
Si on appuie sur le centre du bouton, le vélum se ferme à mi-chemin.
Si tu ouvre d'un cran ou deux le toit et que tu appuie de nouveau au milieu, le vélum se rapproche au plus pret du bord du toit ouvert.
Si tu ouvre le toit d'un cran de plus, le vélum suivra fidelement le bord du toit.
En fait, en tournant et en appuyant en même temps sur le bouton, on obtient pas mal de combinaison.

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Message Sam 08 Mai, 2004 08:05
Super - j'ai essayé en vitesse et sa semble marcher.
Mais c'est pas du tout documenté tout ça!

Merci :wink:


Sauter vers: