Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Verrouillage des portes lorsque le moteur tourne [Réglé]

Nous venons d'acheter un Grand Scenic II 7 places (famille passant de 5 à 6) en remplacement d'un Scenic I (Livraison samedi)
Le véhicule passe la nuit dehors et je pars travailler une heure plus tôt que mon épouse. Lorsqu'il a gelé, mon épouse démarre le moteur (clé classique), enclenche le dégivrage et le chauffage, verrouille toutes les portes avec la deuxième clé et laisse chauffer l'habitacle pendant qu'elle "prépare" la marmaille.
Elle s'inquiète à présent d'une pareille possibilité avec le système "carte" sur le Scenic II. (Plusieurs marques "interdisent" le verrouillage total des ouvrants lorsque le moteur tourne)
Quelqu'un peut il nous renseigner?
Roh l'aut' eh comme il pollue à laisser tourner son moteur à froid ... bouuuuuh :crazy: :crazy:

(bon j'avoue je fais pareil :sifflote: )
_________________
Le gras, c'est la vie
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 07 Dec, 2007 16:12
J'avoue que je n'ai pas réussi à fermer le Scénic quand le moteur tournait :-?

J'ai tenté avec ma carte (Carte-mains libres), j'ai démarré la voiture, j'en suis sorti et tenté de la verrouiller de l'extérieur... ça n'a pas marché. Reste une expérience, c'est de tenter avec 2 cartes : Essayer de verrouiller de l'extérieur alors que la première carte est à l'intérieur (quoi que Renault en dise, ça m'est arrivé de malencontreusement verrouiller la voiture avec une des cartes dedans :-? ). M'est avis quand même que ça risque de ne pas marcher :-?

Je dirais donc qu'il n'y a pas vraiment de solution pour ta femme :-?
Et en laissant le doigt appuyé 10 secondes sur le bouton de condamnation ? car ça permet de fermer la voiture sans avoir de clé du tout, peut être que ça marche aussi moteur allumé (pas testé)

Pascal
Merci JefD pour les conseils; effectivement, même avec les deux cartes, impossible de verrouiller moteur en marche. Je vais essayer ce soir le truc de Papo06. Encore merci
Salut,

J'ai essayé sans succès, quand on reste appuyé ça fait bip au bout de 10 secondes mais ça ne ferme pas les portes.

Par contre moteur éteint ça ferme bien les portes.

J'ai pensé à une autre technique par contre: tu baisses la vitre conducteur, tu appuyes sur la condamnation porte fermée, ça ça marche, en suite tu relèves la vitre en automatique et tu vire ton bras vite fait, bilan tu te retrouves avec ta voiture fermée moteur allumé.

par contre je suis pas certain qu'on arrive à la réouvrir ensuite.

A tester avec qqun à l'intérieur :)

Mais si je peux me permettre, faire chauffer la voiture c'est une technique d'un autre temps totalement inutile de nos jours, c'est du gaspillage d'énergie et de la pollution inutile.

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Mer 12 Dec, 2007 11:12; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 12 Dec, 2007 12:12
@mdk64 : De rien :wink:
Si tu trouves une solution, je suis preneur :wink:
En réponse à Papo06: si me femme désire fait touner un peu le moteur avant d'embarquer les enfants + 1 tout jeune bébé, ce n'est certainement pas pour le plaisir de polluer ou pour faire chauffer le moteur. Ceux qui laissent leur véhicule dehors, par -10° et le reprennent au matin avec une grosse couche de givre et -10° dans l'habitacle savent qu'il est extrêmement dangereux de partir avant que tout soit dégivré et désembué. Plutôt que d'attendre 5-10 min dans la voiture, toute femme active (travail à temps plein + s'occuper de 3 enfants) préfère s'occuper dans la maison pendant que sa voiture, comme une grande, dégivre et désembue les vitres, tout en réchauffant l'habitacle.
Si je trouve le truc pour verrouiller les portes moteur en marche (sans nécesairement risquer mon bras), j'en ferais profiter toutes les personnes dans la même situation.
Papoo06 vivant « au soleil » ne connaît pas ce genre de contingences, j’ai la délicatesse de faire chauffer la voiture de ma femme quand la Clio est sous la glace et je comprends d’autant mieux ton soucis pour les enfants…
Je suppose que sa remarque était plus une boutade qu’autre chose.
:wink: :wink:
Dernière édition par Dom57 le Mer 12 Dec, 2007 14:12; édité 1 fois
Surtout que j'ai sorti la même vanne plus haut :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Surtout que j'ai sorti la même vanne plus haut :mrgreen: :mrgreen:


Avec smileys pour acompagner :ouioui: :ouioui:
Voui ... j'avais peur de jeter un froid sur le topic :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 12 Dec, 2007 15:12
@mdk64 : Ma femme et moi faisons la même chose :oops:
Je mets en route la voiture tout en m'occupant de mon fils avant de l'accompagner dans une voiture à température (histoire qu'il ne soit pas congeler avant d'arriver chez la nounou).
Autant je prends la voiture à froid si je suis tout seul, mais si toute la famille doit y prendre place, je préfère que ce soit fait dans le confort...
Et pis de toute façon je fais plus de 100 kms par jour alors c'est pas les 5 minutes du matin qui vont changer bcp en matière de pollution, mais plutôt si j'ai un bouchon dense ou non sur l'A13 et/ou le périph :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Par contre, moi je ferais un 1er test de verrouillage des portes moteur tournent en laissant les vitres ouvertes.
Ce serait trop c.. de se retrouver coincé dehors parce que le système ne te laisse plus ouvrir les portes parce que le moteur est en route ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dom57 a écrit:
Papoo06 vivant « au soleil » ne connaît pas ce genre de contingences, j’ai la délicatesse de faire chauffer la voiture de ma femme quand la Clio est sous la glace et je comprends d’autant mieux ton soucis pour les enfants…
Je suppose que sa remarque était plus une boutade qu’autre chose.
:wink: :wink:


Tu te trompes, je n'habite pas en bord de mer, dans mon bled où c'est gelé tous les matins je gratte le pare brise ce matin encore -2° en partant tout était gelé.

J'allume la voiture, le temps de gratter les vitres pendant deux minutes la voiture est chaude et j'ai un 'rond' qui se forme sur le pare brise intérieur qui fait partir la buée et je part avec, les gosses ne sont pas encore mort de froid et je les mets tout de suite dans la bagnole le temps de gratter et ils survivent très bien.

de toute façon les gosses sont bien emitouflés puisqu'ils faut les amener jusqu'à la voiture, à moins que vous les sortiez en t-shirt ? :lol2:

Pascal
Qui a parlé de bord de mer, j’ai dit « au soleil » paraphrasant par là la localisation que tu as inscrite sous ton avatar. :wink:
Je parlais de bord de mer parce qu'il ne gèle pratiquement jamais à cannes ou antibes :wink:

Moi j'ai des températures négatives tous les matins, soleil ne rime pas avec chaleur matinale, ceci dit je vous l'accorde l'après midi il fait bien chaud

Pascal
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 12 Dec, 2007 16:12
Papo06 a écrit:

de toute façon les gosses sont bien emitouflés puisqu'ils faut les amener jusqu'à la voiture, à moins que vous les sortiez en t-shirt ? :lol2:

Comment tu sais que j'emmène mon fils en T-Shirt ? :shock: :lol: :mrgreen:
En fait, je ne lui mets pas de manteau dans la voiture (comme moi, je n'en porte jamais...), du coup je fais chauffer un peu la voiture pour qu'il n'ait pas froid pendant les 3 minutes de trajet. Après il n'est dehors que très peu (quelques secondes entre la maison et la voiture, puis encore quelques secondes entre la voiture et la nounou)
Ca me fait penser aux gens qui conduisent avec le gros anorak d'hiver ... comment tu veux avoir des réflexes en étant habillé en Bibendum Michelin ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Ben c’est pas compliqué, ils se mettent en boule et ils roulent :lol2: :lol2: :lol2:
Ouf! j'ai suivi l'excellent conseil de larry (laisser une vitre arrière ouverte avant de tester) : moteur en marche, carte retirée, condamner toutes les portes avec le bouton général en passant le bras par la vitre avant et fermer la vitre avec la fonction 'séquentiel'. Plus moyen d'ouvrir! (même résultat en laissant une des cartes dans le lecteur).
J'adore l'humour 'sérieux' de Papo06: " j'ai un rond qui se forme sur le pare-brise intérieur qui fait partir la buée et je pars .... ". Je me souviens, quand j'étais jeune (années 70), mon père grattait un rond dans le givre du pare brise de sa 504 et partait ainsi au boulot, il faut dire qu'il avait 3 kms de chemin privé jusqu'à la nationale et était sûr de ne croiser personne tant que le pare brise n'était pas complètement dégivré.
Si quelqu'un qui nous lit fait encore ça avec la densité de circulation actuelle, prière de me communiquer la liste de toutes les routes qu'il emprunte avec son 'rond' de visibilité :tourni: .
En ce qui me concerne, ce long discours clotûre le sujet "verrouillage des portes moteur en marche", merci encore à tous ceux ayant apporté leur aide.
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Dec, 2007 11:12
J'en ai croisé 2 sur la route cette semaine qui n'avaient qu'un rond de visibilité :-?
Pas très rassurant :|

Dommage qu'il n'y ait pas de solution... je n'ai jamais vraiment cherché à fond étant donné que j'ai la chance de pouvoir laisser ma voiture ouverte pendant qu'elle dégivre :wink:
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Dec, 2007 11:12; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Dec, 2007 12:12
Dégivrage à fond (la clim aide bien) + le grattoire et le véhicule est pret à partir en moins de 2 minutes.

Je suis du même avis que papo06 le fait de laisser tourner le moteur pendant xx minutes :pense:


Sauter vers: