Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Estate : question sur disque arriere

12>
Bonjour a tous et toutes,

Je dois changer mes disques arrières sur ma laguna II Estate de 2002.
J'ai regardé et apparament , on a la chance d'avoir les roulements de moyeux intégrés au disque :-? :-?

Chez Renault ils m'ont dit 150€ par disque :tourni: :tourni:

Donc j'ai regardé sur Oscaro, et je suis tombé sur 3 références:

-Bosch a 85€ pour les 2 disques
-Lucas a 135€ pour les 2
-Valéo a 150€ pour les 2

J'arrive pas a savoir si pour ces 3 modèles, les roulements et moyeux sont fourni ou pas?

Quelqu'un aurait deja pris ces disques la bas et pourrait me renseigner :idea:

Le lien: http://www.oscaro.com/r10020-Jeu+de+2+disques+de+frein+ar..583-93-2002-4724.htm

Je vous remercie :wink:

Bonne journée

arnaud
Dernière édition par Transam le Mar 09 Fev, 2010 20:02; édité 2 fois
Salut,

Sur une 2 litres ide 2001, la référence Renault des disques est 8200655249.

Si cela peut te servir à quelque chose, je n'ai pas le prix car compris dans un forfait.

A+
C'est les roulements qui sont avec pas les moyeux :idea:
Pour le tarif Renault il doit y avoir la pose compris dans le tarif.

ps: pense a changer les plaquettes avec :wink:
Merci, oui j'avais oublié de préciser que c'était pour un 1.9 DCI 110cv

Bah en fait je travaille pour Renault (mais simple prestataire), et j'en ai profité pour aller au services pieces détachées du boulot, et non c'est bien 150€ par disque, sans la pause. :| :|

J'ai eu une réponse de Oscaro, qui me dit que les disques qu'ils vendent, sont sans le roulement , etc...

Donc le mieux, je vais essayer de démonter l'ancien disque, et voir si je peux récupérer le roulement etc... car chez Renault cela ne se vend pas en séparé. :boude: :boude:

Ouai pour les plaquettes, j'y pense aussi... j'ai regardé, elles sont bonnes jusqu'a la moitié... :pense: :pense:
Sur 1,9DCI 120, mon garagiste m'a fait un devis de 350€ avec les plaquettes et la main d'oeuvre.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
julien-du-91 a écrit:
Sur 1,9DCI 120, mon garagiste m'a fait un devis de 350€ avec les plaquettes et la main d'oeuvre.


Ouai ca a l'air d'etre les prix...

Bon bah je vais me tourné vers la solution d'un pote, qui peut m'en avoir a 180€ l'ensemble complet... restera plus qu'a se plonger dans la mécanique apres :-/

Merci a tous en tout cas!

:wink:
Bonsoir,

J'ai fait faire un devis pour les 2 disques arrières pour une DCI 1.9 120 CV chez Delko.
Avec main d'oeuvre j'en ai pour 167.21 €

:wink:
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
wheelnono a écrit:
....
Ouai pour les plaquettes, j'y pense aussi... j'ai regardé, elles sont bonnes jusqu'a la moitié... :pense: :pense:


Il faut les changer en meme temps que les disques :!:
salut,
alors moi je les aient changés moi meme les 2 disques et les plaquettes arriere le tous en LUCAS (roulement inclus) pour 200 euros avec la reduction garagiste soit 33%. (160 les 2 disques et 40 les plaquettes)
J'ai acheter le tout chez un distributeur de pieces auto.
A mon avis tu ne peu pas recuperer les roulements de tes vieux disques.
Un conseil: evite sur internet....meme si c'est moins cher
Autre conseil: change tes plaquettes avec.

Pour ce qui est de renault laisse tombé ils se foutent de la geule du monde!!
devis a 450 euros 2 disque, 4 plaquettes et main oeuvre avec le must: 8 euros pour du nettoyant frein :eh: ils doivent vidé la bombe entiere ou quoi?
alouette68 a écrit:
Autre conseil: change tes plaquettes avec.

C'est une obligation avec des disques neufs :!:
alouette68 a écrit:
salut,
alors moi je les aient changés moi meme les 2 disques et les plaquettes arriere le tous en LUCAS (roulement inclus) pour 200 euros avec la reduction garagiste soit 33%. (160 les 2 disques et 40 les plaquettes)
J'ai acheter le tout chez un distributeur de pieces auto.
A mon avis tu ne peu pas recuperer les roulements de tes vieux disques.
Un conseil: evite sur internet....meme si c'est moins cher
Autre conseil: change tes plaquettes avec.

Pour ce qui est de renault laisse tombé ils se foutent de la geule du monde!!
devis a 450 euros 2 disque, 4 plaquettes et main oeuvre avec le must: 8 euros pour du nettoyant frein :eh: ils doivent vidé la bombe entiere ou quoi?


Bonjour
je suis comme vous
Réf. constructeur Renault
AR = 8200 655 249 avec roulement diamètre 280
AV = 8200 007 122 diamètre 300
mais je n'arrive pas a trouver l'équivalent que ce soit sur oscaro ou
mister-auto.com, pouvez me dire quel reférence de disques avez vous mis dans la marque que vous indiqué "Lucas"
en vous remerciant
TN
_________________
Cordialement
Toutnickel
Renault Laguna II - Initiale - 1.9 DCI - 11/2004 - Jantes 16 - Gris - 90 000Kms.
wheelnono a écrit:
Merci, oui j'avais oublié de préciser que c'était pour un 1.9 DCI 110cv

Bah en fait je travaille pour Renault (mais simple prestataire), et j'en ai profité pour aller au services pieces détachées du boulot, et non c'est bien 150€ par disque, sans la pause. :| :|




Salut,
Meme en etant prestataire ils te feraient pas un ptit prix d'amis,montage compris ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
bonjour
je voudrai changer mes disques de freins arrieres sur ma Lag' 2.2dci 150 estate de 2003, quelqu'un aurait il un topic pour ça?
bonjour,

je ne l'ai pas fait sur la mienne, je voudrais te rapporte les 'on dit' que j'ai vu sur le net : je crois avoir compris qu'il y a une piste pour l'abs sur ces disques arriere de laguna II, une pose approximative de disques dont on veut récupérer les roulements / pistes abs peut s'avérer infructueuse et nécessiter une nouvelle pose par Renault de disques d'origine (avec roulement et piste abs). .... donc double prix...

ainsi, si cela est vrai, je pense que si tu es sûr du poseur (toi ?), tu peux prendre des disques moins cher et récupérer des morceaux de tes vieux... mais si veux le faire faire 'à pas cher' par un tiers , attention.


cependant,il faudrait avoir des retours plus concrets que des 'on dit' .....
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Gazawik,

j'ai déjà acheté les disques avec roulements intégrés et le poseur c'est moi.
mais je ne vois pas ce qu'est la piste ABS.
j'ai déjà changé ceux à l'avant sans problème et pas de piste ABS...
je vais chercher plus d'info sur ces pistes ABS
merci.
forcément à l'avant la piste ABS est dans le roulement...
A l'arrière elle est dans le moyeu disque (en surface), et elle peut se changer indépendamment.
Alors moi j'ai un scenic mais au niveau des disques arrière c'est le même principe, les roulements sont intégrés au disque. Je les ai changé il y a quelques semaines.
Chez renault:
- Pièces: 190€
- Pièces + pose: 350€ environ
- Réf. 77 01 207 898
Je suis passé par le site oscaro mais il faut faire très attention aux modèles. Pour être sûr je les ai appelé
Pour ma part c'est ce modèle là de marque SNR mais je les ai payé un peu moins chers 105€

Voilà, si ça peut aider
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
bonjour

Nikkos, merci pour les ref mais je les ai déjà acheté avec roulement de marque SKF, montage prevu dans 10 jours.
Vu qu'il nexiste pas de Topic je prendrai des photos.

Totov, es tu sûr que je ne suis pas obligé de démonter cette piste ou dumoins qu'elle est indépendante?
Morex a écrit:
alouette68 a écrit:
Autre conseil: change tes plaquettes avec.

C'est une obligation avec des disques neufs :!:


pas nécessairement. Pour un bon rodage des disques neufs sur une sportive, je conseille d'ailleurs de laisser les vieilles plaquettes quelques temps (parce que sinon un mélange disque neuf - plaquette neuve va être dur à roder, car la plaquette risque de se cramer rapidement)
Bonjour,
qquelqu'un aurait-il les réf pour disques (avec et sans roulement) et plaquettes pour une Lag ess en 1,6L d'Avril 2001.
Merci d'avance.
_________________
vous ne viendrez plus chez nous par hasard... non vous ne viendrez plus...
Totov a écrit:
Morex a écrit:
alouette68 a écrit:
Autre conseil: change tes plaquettes avec.

C'est une obligation avec des disques neufs :!:


pas nécessairement. Pour un bon rodage des disques neufs sur une sportive, je conseille d'ailleurs de laisser les vieilles plaquettes quelques temps (parce que sinon un mélange disque neuf - plaquette neuve va être dur à roder, car la plaquette risque de se cramer rapidement)


Jamais entendu parler de ça!!!!
A mon avis, si tu fais ça tu va créer de points chauds qui vont glacer des plaquettes et flinguer tes disques neuf! :eh:
Qui c'est qui t'as conseillé un truc pareil??
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
si tu fais un rodage tu ne crées jamais de point chaud justement... Quand à flinguer les disques, il faut y aller fort...

C'est n'est pas un conseil qu'on m'a donné, c'est mon métier :wink:
bonjour

ça y est echange plaquettes et disques arrières effectués ce week end

pour le démontage de l'étrier je vous renvois au tuto de J-M :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tutoriel-ch..s-inside-t20110.html

ça été la partie la plus emm..dante surtout le remontage!

Regardez surtout la partie pour rentrer le piston!!!poussez en tournant

Voici les disques que j'ai installé:
clic pour agrandir

















ensuite pour le démontage du disque, après avoir enlever le cache boulon, il faut absolument une douille de 36 (en vente chez Norauto pour 6.50€) pour le démontage de l'écrou.




clic pour agrandir























une fois le disque déposé, la piste ABS apparait



clic pour agrandir








J'ai légèrement nettoyé la piste ABS et l'axe avant de réinsérer le nouveau disque et de remettre les nouvelles plaquettes et l'étrier ce qui est sûrement la manipulation la plus longue.

Ensuite un petit tour pour rôder les plaquettes et les disques et c'est parti.
Dernière édition par initialeBAV2.2DCi le Lun 22 Fev, 2010 17:02; édité 6 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 22 Fev, 2010 17:02
Merci initialeBAV2.2DCi pour ces photos :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
merci pour les photos!!!
_________________
vous ne viendrez plus chez nous par hasard... non vous ne viendrez plus...
+1 excellent ! :ouioui:

question la piste ABS est où ? sur le nouveau disque ?

pas de voyant allumé ABS par la suite ?

coût des disques ?

vraiment super !
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
C'est le disque noir avec le fil. Il ne fait pas partie du disque.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
joellaguna2 a écrit:
+1 excellent ! :ouioui:

question la piste ABS est où ? sur le nouveau disque ?

pas de voyant allumé ABS par la suite ?

coût des disques ?

vraiment super !


la piste ABS est derriere le disque (il faut juste faire attention au demontage de ne pas la toucher ou l'abimer).

les disques m'ont coutés 180€ la paire chez API( auto parts international) à Orléans et 36€ de plaquettes.

Pas de voyant ABS allumé et freinage impecc.
Bonjour,

Voila j'ai bien chercher sur le forum (il me semble) mais je n'arrive pas à trouver l'info, et se sujet me paraissait le plus proche donc j'ai préféré poster à la suite plutôt que de recréer un nouveau sujet.

Je dois changer les disques arrière + plaquette de frein.

La voiture est donc une laguna 2
Type mine : mre5302c5966
Date de première immatriculation : Janvier 2002
Taille jantes : 16 pouces (Tôle)

Roulement dans les disques de frein à l'arrière.

Suivant les sites d'achat de vente de pièces auto via le net, je n'arrive pas à trouver mon bonheur car je ne sais pas quel modèle choisir.

En effet suivant oscaro, yakarouler, webdealauto ... quand je regarde les marques qui sont identique il ne me propose pas les même référence. Et quand au marque qui sont dispo que sur l'un ou l'autre des sites c'est encore pire.

J'en appelle donc a votre aide pour savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les références pour les disques (et plaquette) pour le modèle de ma Laguna afin que je me sorte de cette recherche infructueuse.

Par avance merci.
Minusk a écrit:
Bonjour,

Voila j'ai bien chercher sur le forum (il me semble) mais je n'arrive pas à trouver l'info, et se sujet me paraissait le plus proche donc j'ai préféré poster à la suite plutôt que de recréer un nouveau sujet.

Je dois changer les disques arrière + plaquette de frein.

La voiture est donc une laguna 2
Type mine : mre5302c5966
Date de première immatriculation : Janvier 2002
Taille jantes : 16 pouces (Tôle)

Roulement dans les disques de frein à l'arrière.

Suivant les sites d'achat de vente de pièces auto via le net, je n'arrive pas à trouver mon bonheur car je ne sais pas quel modèle choisir.

En effet suivant oscaro, yakarouler, webdealauto ... quand je regarde les marques qui sont identique il ne me propose pas les même référence. Et quand au marque qui sont dispo que sur l'un ou l'autre des sites c'est encore pire.

J'en appelle donc a votre aide pour savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les références pour les disques (et plaquette) pour le modèle de ma Laguna afin que je me sorte de cette recherche infructueuse.

Par avance merci.


un petit conseil, n'achète pas sur le web, trop de différences pour les mêmes disques????, va cans un mag de pièces détachées neuves, ils t orienteront mieux avec la carte grise.

Pour ma part, j'ai acheté des disques SKF (marque française de roulements) pour 180€ la paire et 36€ de plaquettes.

cdlt
Tu peux aussi allez sur le site du fabricant, quand la liste des affectations existe et qu'elle est à jour.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Petite question :?:

Une fois enlevé l'écrou de 36 l'ensemble disque/roulement sort facilement :?: :?: :?:
scenictouplein a écrit:
Petite question :?:

Une fois enlevé l'écrou de 36 l'ensemble disque/roulement sort facilement :?: :?: :?:


Pas trop dur, je n'ai pas eu besoin d'arrache moyeu, j'ai tiré en secouant légèrement de droite à gauche et c'est venu tranquillement
OK merci :wink:
Salut,
Je post pour ceux que cela pourrait intéresser :
J' ai changer les disques et plaquettes de ma laguna 1,9 Dci de 2004
J'ai suivi le tuto présent sur ce post (un grand merci !!!) :wink:
pour les pièces et les prix :

Disques SNR oscaro :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1818&ID..;ID_ARTICLES=1759066
183,79 € TTC

Plaquettes FERODO oscaro :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1818&ID..;ID_ARTICLES=1110697
30,80 € TTC

Frais de port 5 €
Donc un total de 219,18 € TTC
Un petit rajout de 2H00 d'huile de coude (pour un mecano du dimanche comme moi) et voilà !!!

Juste un petit conseil changer les plaquettes en même temps !!
Voili voilo
@+

Sam
Dernière édition par Sam39 le Dim 04 Avr, 2010 08:04; édité 1 fois
Salut a tous,

Quels sont les outils nécessaire pour le changement des ces roulement avec disques ?
faut t'il une presse ?
merci.
ninicoro a écrit:
Salut a tous,

Quels sont les outils nécessaire pour le changement des ces roulement avec disques ?
faut t'il une presse ?
merci.


douille de 36 obligatoire et c'est tout si tu achete des disques avec roulements intégrés (conseillés!!!)
Non tu achète le kit complet ou les roulements sont deja montés sur les disques.

Il faut juste une douille de 36 et une clé dynamométrique pour serrage au couple.

EDIT: oups croisement de post :sifflote:
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 15 Avr, 2010 16:04; édité 1 fois
merci a tous, et connaissez vous ou ou puis-je trouve le couple de serrage a la clé dynamométrique ?
Chez speedy, il m'avais dis qu'on devait changer le liquide de freins en même temps,qu'en pensez vous ?
Dernière édition par ninicoro le Lun 19 Avr, 2010 22:04; édité 1 fois
bonjour
pour les couples de serrage voir la RTA mais si tu as une lag 1.9 je vais te les donner gratos :lol:
ecrou de fixation du maitre cylindre :2,1
ecrou de fixation du servo frein :2.9
ecrou de fixation de frein a main :2.1
ecrou de capteur ABS :2
vis de fixation du disque :1.5
vis de support d'etrier :10.5
ecrou de moyeu :28
vis de roues 10.5
avec cela je te souhaite bon courage
tirolien
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité


Sauter vers: