Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Tarif changement de courroie de distribution : 1100€ ???

12>
Tout est dans le titre, une concession Renault me propose un changement de courroie de distribution pour Clio 2 1.2 16V au tarif de 1100€ ???
Cela me parait énorme ... :shock: :shock: :shock:
Qu'en pensez-vous ???
Merci !
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
C'est le tarif si il change aussi le kit galets accessoires.
Bonjour,

meme avec le remplacement du kit galet accessoire on arrive a ce prix la. 486€ pour une Clio II avant 2001 et 595€ apres 2001 donc ils ont surement du compter la pompe a eau et encore c'est relativement cher pour ce genre d'intervention.
_________________
Cotech
Un conseil, demander a un petit garage renault de village beaucoup moins cher ;) (du simple au double)
J'en ai eu pour 700€ (si ma mémoire est bonne) pour distrib+pompe à eau sur une Clio II.2 1.2 8v sans clim.
au printemps dernier, sur laguna 2, couroie plus pompe pour 500 euros environs, chez un centre auto qu'on trouve habituellement sur les parking d'une chaîne commerciale qui a un oiseau pour vert et rouge pour symbole... alors je ne vois pas pourquoi ce serait 2 fois plus cher, même en concession, pour une voiture plus petite et à la mécanique plus simple
_________________
=> juillet 2007 :Laguna II break 1.9 Dci 110ch 2001
<= juin 2007 : Megane II estate expression 1.9 Dci 120ch 2004
1100€ est le tarif d'une courroie de distrib sur un V6...
Bon j'ai téléphoné à une ancienne concession (dans un village justement...) où je faisais réviser ma Clio et il me propose les même prestations pour :
500€ environ !

J'ai re-téléphoné la concession qui me proposait 1100€ pour me plaindre des tarifs ( en passant par le chef des ventes ) et le prix est tombé à 649€ pour les même prestations !

J'hallucine !! :nonnon:
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
Dernière édition par Coline le Ven 30 Nov, 2007 17:11; édité 1 fois
Cotech a écrit:
meme avec le remplacement du kit galet accessoire on arrive a ce prix la. 486€ pour une Clio II avant 2001 et 595€ apres 2001

Je doute très fortement que pour 595€, Renault change le kit distribution (courroie + galets) et le kit accessoire (courroie + galets aussi).
C'est sur que la politique de renault (et les autres aussi) n'est pas de proposer des tarifs correct :wink:

Mon garagiste me proposait joyeusement le forfait plaquettes de freins av pour 122€ :mdr: :mdr: :mdr: alors que je touche la piece pour 38€ faut arreter de delirer un peu quand meme :twisted: surtout que d'un garage a l'autre les tarifs ne correspondent jamais :idea: :idea:

Désolé coup de geule du soir :oops: :oops:
tom59 a écrit:
1100€ est le tarif d'une courroie de distrib sur un V6...


C'est pile poil ce que j'ai payé pour mon pauvre 1.6 16v :bluecry: :bluecry:
(j'en ai encore des douleurs à l'arrière-train rien qu'en y repensant)
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur un scenic de mars 99, ma belle soeur vient d'en avoir pour 400 euros
_________________
=> juillet 2007 :Laguna II break 1.9 Dci 110ch 2001
<= juin 2007 : Megane II estate expression 1.9 Dci 120ch 2004
bonsoir,
il existe des forfaits chez renault pour ce type d'intervention.
Morex a écrit:
Cotech a écrit:
meme avec le remplacement du kit galet accessoire on arrive a ce prix la. 486€ pour une Clio II avant 2001 et 595€ apres 2001

Je doute très fortement que pour 595€, Renault change le kit distribution (courroie + galets) et le kit accessoire (courroie + galets aussi).


Je peut vous mettre le fichier des forfaits en pdf si vous le souhaitez de tous les forfaits Renault :roll:
_________________
Cotech
:P
c'est du délire , 1100€ la distrib , mais que cherche renault ,la fuite aussi des clients en atelier ?
deja lorsque l'on vois comment nous sommes reçu pour un achat , ensuite pour un sav , et maintenant pour l'entretient ???

y en a marre d'etre pris pour des pigeons !!!!
C'est pas renault mais les garages, il faut trier.

Un exemple, 1er garage 800€ pour distri + pompe à eau et 500€ pour disques et plaquettesarrière sur Lag II. 2ème garage, 540€ et 300€.

Le pire c'est que le premier à oser me dire que s'était les prix renault.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
se n'est pas des tarifs commun a tous les garages ou concessions renault?
avant il y avait un manuel avec les forfaits sur les voitures , c'etait bien pratique .

je ne comprends pas pourquoi un forfait change de tarif d'une concession a une autre ?
Le pognon chef toujours le pognon :mrgreen:
Cotech a écrit:
Je peut vous mettre le fichier des forfaits en pdf si vous le souhaitez de tous les forfaits Renault :roll:

Oui parceque là j'ai beaucoup de mal à y croire. Où alors ont ne parle pas de la même chose.
Bonjour,

Je profite de ce fil ouvert,

Je dois faire changer ma courroie sur ma Clio II dCi 80. La garagiste me dit (par téléphone) que ça coûte 450 € sans les galets (je ne sais pas lesquels) et 550 € avec les galets. Mais, il me dit qu'il faut qu'il voit le type de moteur sur la carte grise, car il y a des modèles qui nécessitent le changement des galets et d'autres non.

Comment puis-je savoir si le changement des galets (tendeurs je pense) doit s'effectuer sur ma Clio de novembre 2003 ? Une recherche sur le forum n'a rien donné...
Dernière édition par Samgamegie le Mar 04 Dec, 2007 23:12; édité 1 fois
Change les, au moins tu es tranquile.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Pas bête, comme ça, on n'y reviendra pas
sendra a écrit:
se n'est pas des tarifs commun a tous les garages ou concessions renault?
avant il y avait un manuel avec les forfaits sur les voitures , c'etait bien pratique .

je ne comprends pas pourquoi un forfait change de tarif d'une concession a une autre ?


Il y a un bien un livret avec tous les forfaits et le prix des pièces. Mon garagiste, quand je lui demande un prix, il sort le livret et il regarde. Les autres qui sont plus cher, regarde toujours leur pc :wink: c'est ce que j'ai toujours remarquer. Il configure le logiciel avec le prix horaire qu'il veut et au nombre d'heure qu'il veut.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Bonjour,
Pareil pour moi.
A la concession, ils ouvrent le petit guide et on a la réponse en deux secondes.
Pour la clio2 1.2 8V :(facture de juin 2007)
Pack courroie et courroie de distribution 311 euros ttc posé
Pompe à eau et pose et qq bricoles 219 euros ttc
Merci de toutes vos réponses !

Finalement une petite concession me fait la révision des 110000km et le changement de la courroie de distribution pour environ 890€.

Mais je m'inquiète (ou même je deviens paranoïaque... :lol2: ), comment savoir si la courroie a bien été changée ?... :aw: :roll:
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
Bonjour,
Qu'une concession fasse une fausse facture, c'est du sévère !!!
Sur la courroie, il doit y avoir mois/année inscrit dessus, alors en cas de rupture, bonjour l'expertise
Si tu es vraiment soupsonneuse, met une goutte de vernis ou de peinture sur la pièce (idem pour un filtre par exemple)
:tourni:
euskadi33 a écrit:
Sur la courroie, il doit y avoir mois/année inscrit dessus

Depuis quand est ce une obligation :?:

En cas de problème, c'est la facture qui fait fois. Si le garagiste à écrit noir sur blanc que la courroie de distribution + galets ont été remplacer et qu'il ne l'a pas fait, les réparations seront à sa charge si la courroie casse dans l'année en cours.
C'est quoi ces galets dont tout le monde parle ?

Sont-ils toujours changés en même temps que la courroie de distribution ?
:?: :D
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
Coline a écrit:
Sont-ils toujours changés en même temps que la courroie de distribution ?
:?: :D

Les galets de la distribution sont normalement remplacer systématiquement en même temps que la courroie de distribution.

Pour quil n'y ai pas de mal entendu, je parle des galets de la courroie de distribution et non pas des accessoires :!:
Morex a écrit:
euskadi33 a écrit:
Sur la courroie, il doit y avoir mois/année inscrit dessus

Depuis quand est ce une obligation :?:

En cas de problème, c'est la facture qui fait fois. Si le garagiste à écrit noir sur blanc que la courroie de distribution + galets ont été remplacer et qu'il ne l'a pas fait, les réparations seront à sa charge si la courroie casse dans l'année en cours.


Bonjour,
J'ai écrit : il doit y avoir et pas il y a !
troisième partie du verbe devoir du petit Larousse
"de la probabilité, de la supposition"
car sur beaucoup de pièces, il y le mois/année inscrit dessus
Tout ceci pour rassurer Coline
euskadi33 a écrit:
car sur beaucoup de pièces, il y le mois/année inscrit dessus

Pour la voir sur la courroie de distribution ou les galets, il faut tout démonter.

Après cette astuce n'est pas forcément valable quand la pièce est restée longtemps en stock.
C'est fait la courroie de distribution a été changée.

Mais j'entends un léger bruit de caoutchouc quand le moteur tourne. Une sorte de "Ouin un un un un un un un un ..." dont la fréquence dépend des tours du moteur et qui vient distinctement de la courroie... :(

C'est grave ou pas ? :pense:
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
up ! ::forum_003::
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
non tu dois avoir la courroie accesoire qui patine un peu voir pour faire tendre ou detendre
Faut arreter avec ces tarifs à la con. Renault est aussi cher voire plus cher que Mercedes ou BMW et je parle en experience de cause car j'ai 2 BMW entretenue chez le concessionnaire. 1100€ pôur une distrib, c'est du vol pur et simple et quand on voit la qualité du travail fini et de Renault en général en comparaison avec ces marques allemandes, ca me fait marrer !!!

POur être correcte et en proportion avec la qualité, en parlant de rapport qualité prix : Renault devrait au moins baisser le prix de ses vehicules neufs de 30% et de ses prestation de 50% !!!

La remise de 1100€ à 649€, c'est pas du fouttage de gueule ca ! Ils prennent pas les clients pour des gros cons.... non non :euh:

Chez Renault, tout me rebute, sauf l'espace IV...
Dernière édition par ceds_xxx le Ven 18 Jan, 2008 08:01; édité 2 fois
ceds_xxx a écrit:
Renault est aussi cher voire plus cher que Mercedes ou BMW et je parle en experience de cause car j'ai 2 BMW entretenue chez le concessionnaire.

En même temps chez BMW ou Mercedes il n'y a plus de distribution par courroie.
Pour avoir besoin d'aller et par obligation de restrictions techniques chez eux parfois, les tarifs d'opérations bien particulières ne sont pas moins chère que chez Renault.

ceds_xxx a écrit:
POur être correcte et en proportion avec la qualité, en parlant de rapport qualité prix : Renault devrait au moins baisser le prix de ses vehicules neufs de 30% et de ses prestation de 50% !!

Vivement que les gens ce réveille un jour ou l'autre et arretes de balance n'importes quelles idioties

Vous (je parle au sens large) me faite bien rire à critiquer Renault mais vous continuez à rouler en Renault ou à venir discuter sur le forum Renault. Je préfère encore les gens qui disent que leur Renault azctuelle sera leur dernière.
Pour prendre mon exemple perso, je n'aime pas VW à cause de leur SAV pas plus compétent que celui de Renault et qui nous prend souvent de très très haut, je n'achète pas de VW et je ne vais raconter des choses complètement loufoque sur les forums VW.
Je suis daccord avec toi Morex. mais reconnais quand meme que 1100 € pour l'intervention c'est très cher ! et il y a de quoi réfléchir.

Pour info il y a des forfaits !

pour la mienne je répète Lag II 2001 1.8 16V
Courroie + courroie access + galets + pompe a eau = 560 € TTC
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Ven 18 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
Oui pour 1 100€ je suis aussi d'accord et les 560€ que tu annonces sont bien plus réaliste pour ce genre d'intervention :wink:

C'est sur le fait que dire que chez les Allemands c'est toujours moins chère que chez Renault alors que c'est totalement faux (et je suis bien placé pour le savoir). Quand à dire que les garagiste devrais baisser leurs tarifs de 50% c'est une belle parole de quelqu'un qui n'y connais strictement rien à la gestion d'un garage.
et ben voila ! on est daccord :P
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: