Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Demarrage de l'espace IV attente ou pas ? [Réglé]

Slt,
Je me pose une question:
Quand on insère la carte dans le lecteur ,il fait tout ses tests et fini par marquer appuyé sur start pour demarrer.
Mais le bouton start est allumé dès l'insertion de la carte ,ce qui voudrais dire que l'on pourrais demarrer sans attendre le cheklist.
Peut on le faire et ne pas attendre ?
Je n'ose pas le faire pour tester ,de peur de creer une panne :roll:
Si ma question est stupide ,je m'en escuse d'avance et les modos supprimer moi tout ca ;)
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Mer 11 Mar, 2009 12:03; édité 2 fois
si tu le fais, la voiture attendra la fin du check et démarrera ensuite...
Bonjour,
Le mien demarre immédiatement dès qu'on appuie sur start, sans attendre la fin de la check list
même pas qqes secondes?

Ceci dit, c'est ce que j'a remarqué qd il fait froid...
J'ai toujours démarré sans attendre, sans souci. Le check continue après démarrage.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Sur notre ancien 2.2 dCi ça démarrait directement mais notre concessionnaire nous avait conseillé d'attendre un peu.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
C'est toujours conseillé d'attendre un peu quelque soit le moteur.
Bonjour,
Je pense que si c'était le cas, il y aurait une temporisation.
Ceci dit ou plutot écrit, tu peux profiter du temps de la
chek list pour mettre tranquillement la ceinture et tout le
monde sera content !!!
:crazy:
dîtes moi avant qu'on puisse le démarrer c'est à dire en attendant le check list ce n'est pas le préchauffage qui se fait car moi c'est ce que je croyais car j'attends toujours qu' il est fini son check-list avant de démarrer
Merci pour vos réponses :)
Sur le DCI il n'y'a presque pas de prechauffage.
On y vois quand on appui sur bouton ,il se passe quelques secondes avant que le moteur se lance.
Idem quand on coupe le moteur ,et que l'on laisse la carte dans le lecteur en position contact ,le voyant éteint ,il se passe quelques secondes avant que le moteur se lance.
Donc le checklist n'a rien avoir avec la duré du prechauffage.
Il ne me faut pas une minute pour mettre la ceinture :crazy:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Il suffit de voir avec quelqu'un qui a un modèle essence, et de comparer la durée d'allumage. :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
bonne déduction il faut voir avec un essence
Pour info sur un Scenic 2.0 dci la durée entre l'appui sur start et le lancement du moteur dépend directement de la température ou du moteur encore chaud.
Constat on ne peut plus évident vu les températures actuelles.

Je suppose donc que sur les dci il y a bien un préchauffage et il peut prendre jusqu'à 15/20 secondes.
Sur l'espace 2.0T, il me semble que le démarage est instantané a l'appui sur le bouton.
Je ferais plus attention la prochaine fois.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Arnaud38 a écrit:
Pour info sur un Scenic 2.0 dci la durée entre l'appui sur start et le lancement du moteur dépend directement de la température ou du moteur encore chaud.
Constat on ne peut plus évident vu les températures actuelles.

Je suppose donc que sur les dci il y a bien un préchauffage et il peut prendre jusqu'à 15/20 secondes.


Bonsoir,
Meme sur les anciens diesels, le préchauffage n'a jamais duré aussi
longtemps.
peut etre il y a un autre problème ?
Slt,
Sur une 605 2.1 dt le prechauffage durait 15 seconde chrono en main :)
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
edenpark a écrit:
bonne déduction il faut voir avec un essence


Sur notre GE 2.0 T essence, je n'attends jamais la fin de la check list. Je démarre et la check list continue ensuite. Je n'ai jamais remarqué une quelconque temporisation.
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 27 Nov, 2007 08:11
ah mon avis ce doit être comme sur les laguna, il y as une tempo qui attend que les fonctions vitals soit vérifié et faite (préchauffage sur diesel, niveau huile, etc...) puis aprés le reste ce fait (airbag, etc...)


Sauter vers: