Accueil / Généralités / News

[Twingo 1.2 16V Quickshift] Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Que pensez-vous de la Twingo 1.2 16V Quickshift? :??:

Utilisation, Consommation, finition, fiabilité, finition, performances, etc... ::roule::

Davance merci.

@+ :sm9:
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
Voilà mon avis et je pense ne pas etre le seul: NE PAS PRENDRE LA QUICKSHIFT car elle est peu fiable et couteuse en reparation (1500 euros!!!). Opteplutot pour l'embrayage normale.
Concernant les pref: le 1.2 16 v sur la twingo lui confere les memes pref que pour une clio 1.4 16v 98ch...
Finition : Ben c'est une twingo donc faut pas attendre des miracles pour une voiture de ce prix.
Equipement : mini en expression et si possible la privilege.*
Utilisation: ville à 90 % et un peu de route mais attention le moteur est bruyant dans les tours. tenue de route digne des plus grandes.
Conso : 6 len ville ce qui est modéré (elle consomme - que la 1.2 60ch).

Voilà
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
La twingo quick machin offre les memes perf que la clio 1.4 16v?? Ca depotte pour une ch'tite caisse!!

Par contre pour qui veut essuyer les platres et convaincre RONO d'abandonner cette idée, il faut bien des acheteurs. Il ont qu'a dder aux anciens cllients de Twingo Easy de refaire des essais. Ca risque de pas etre triste. A deconseiller pour eviter de se facher avec la marque.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bonjour,

Personnellement, j'ai acheté une Twingo Kiss Cool 1.2 16V QuickShift. Je l'ai depuis janvier et pour les 5000 premier km, j'en suis très satisfait.

Comme la question concerne le QuickShift, voilà mes impressions :
Je trouve que la voiture est très agréable à conduire, il suffit de quelques minutes pour oublier qu'il faut passer les vitesses, et ensuite la conduite est plus "tranquile". Plus besoin de changer de vitesse, on peut garder les 2 mains sur le volant pendant tout le trajet, on à l'esprit libéré du levier de vitesse.
Un autre avantage c'est dans les bouchons. J'habitais dans la région de Strasbourg, et pour y travailler tout les matins, c'est bouchon obligatoire. Avec le QuickShift, fini l'embrayage/débrayage, il suffit juste de jouer avec le frein et l'accélérateur ... et ça roule.
La gestion du frein moteur est bonne (en tout cas à mon sens). Si la Twingo est en train de descendre une pente, le régime moteur reste haut.
De même en monté si le régime moteur n'est pas bon ... ben naturellement elle rétrograde.
Pour les dépassements, il suffit d'appuyer à fond sur l'accélérateur, la boite rétrograde toute seule.

Ma conclusion pour les 5000 km que j'ai déjà fait, j'en suis pleinement satisfait. Ma conduite est plus tranquile.

Pour les questions de fiabilité du QuickShift je n'en sais rien, mais dede63 vous ne confondez pas avec l'embrayage easy (qui à eu effectiviement des problèmes de fiabilité) ? Sinon on peut toujours prendre l'option garantie 5 ans ou 100 000 km, ça peut arranger dans certain cas, et c'est pas très chère.

Une autre question que je me pose : qu'elle est la différence entre une boite robotisée (QuickShift) et une boite automatique ?

Sinon une option que je trouve super sympa, c'est le toit ouvrant en verre. Une luminosité dans l'habitacle ... impressionnante. Avec ce toit, la Twingo ne serrait-elle pas la voiture avec la plus grande surface de verre ?

A+
Une hirondelle ne fait pas... etc... mais j'ai une Twingo Easy depuis 1995 et je n'ai eu aucun problème depuis ; usage surtout en trajets courts, particulièrement en ville, bref, tout ce qu'un embrayage aime bien...

Et à part la réparation cette année d'une fuite sur un cylindre secondaire arrière, ça roule !

Un détail d'importance avec les transmissions auto ou semi-auto : il faut ménager à froid.
moi je suis pas d accord le 1.2 16v marche pas aussi bien que le 1.4 16v

75ch contre100ch y a une difference et je connais bien le 1.4 16v pour vous dire que ca marche plutot bien.

mais le 1.2 16v marche ossi mais fo pas comparer a la clio.

voila c est mon avis
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Message Mar 11 Mai, 2004 22:05
Renault m'en a prêté une pendant que ma Mégane 1.6 sport privilège bva toit panoramique etc bla bla bla est chez eux :D


Sauter vers: