Bonjour,
Personnellement, j'ai acheté une Twingo Kiss Cool 1.2 16V QuickShift. Je l'ai depuis janvier et pour les 5000 premier km, j'en suis très satisfait.
Comme la question concerne le QuickShift, voilà mes impressions :
Je trouve que la voiture est très agréable à conduire, il suffit de quelques minutes pour oublier qu'il faut passer les vitesses, et ensuite la conduite est plus "tranquile". Plus besoin de changer de vitesse, on peut garder les 2 mains sur le volant pendant tout le trajet, on à l'esprit libéré du levier de vitesse.
Un autre avantage c'est dans les bouchons. J'habitais dans la région de Strasbourg, et pour y travailler tout les matins, c'est bouchon obligatoire. Avec le QuickShift, fini l'embrayage/débrayage, il suffit juste de jouer avec le frein et l'accélérateur ... et ça roule.
La gestion du frein moteur est bonne (en tout cas à mon sens). Si la Twingo est en train de descendre une pente, le régime moteur reste haut.
De même en monté si le régime moteur n'est pas bon ... ben naturellement elle rétrograde.
Pour les dépassements, il suffit d'appuyer à fond sur l'accélérateur, la boite rétrograde toute seule.
Ma conclusion pour les 5000 km que j'ai déjà fait, j'en suis pleinement satisfait. Ma conduite est plus tranquile.
Pour les questions de fiabilité du QuickShift je n'en sais rien, mais dede63 vous ne confondez pas avec l'embrayage easy (qui à eu effectiviement des problèmes de fiabilité) ? Sinon on peut toujours prendre l'option garantie 5 ans ou 100 000 km, ça peut arranger dans certain cas, et c'est pas très chère.
Une autre question que je me pose : qu'elle est la différence entre une boite robotisée (QuickShift) et une boite automatique ?
Sinon une option que je trouve super sympa, c'est le toit ouvrant en verre. Une luminosité dans l'habitacle ... impressionnante. Avec ce toit, la Twingo ne serrait-elle pas la voiture avec la plus grande surface de verre ?
A+