Accueil / Le site, le forum

nouveau en tant que citroéniste!

12>
bonjours, je suis nouveau, et je me suis inscrit car je trouve se site interessant en se qui concerne l'évolution d'une marque française comme renault. je préfère l'automobile française car elle à toujours été avangardiste face à la concurence, et qu'elle est maitre dans le domaine de la synthèse du compromis entre confort et tenue de route!
Je garde cepandant un ( grand) faible pour citroën pour son originalité technique , son histoire ... et son avenir!!!
Salut à toi,
Existe t'il un forum semblable pour citroën?
_________________
clic pour agrandir
bienvenu a toi
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 20:04
bienvenue,

c'est cool que tu te sois inscrit mais pense à te connecter.... :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Invité
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 20:04
bien sur, dans le même principe, il éxiste planete-citroën très semblable à se forum.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 20:04
ouh ouh tu te connectes.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
là je suis connecté enfin automatiquement...
je signe donc les deux postes "invité" précédant!
_________________
une citroën ne s'achète pas, une citroën s'épouse.
ta signature m'étonne, c'est si cher que ça une citroën :?: :lol: :wink:
_________________
clic pour agrandir
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 21:04
oki alors bienvenue citroeniste! :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
au deuxsième degré, on peut voir ça comme ça...
:-p
_________________
une citroën ne s'achète pas, une citroën s'épouse.
fiftie, bien vue pour la signature... vive marseille
_________________
une citroën ne s'achète pas, une citroën s'épouse.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 21:04
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu me plais encore plus! Quelle merde dimanche! grrrrrrrrrrrrr
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ouais... ça fait 6 matches d'afilés q'on se fait battre par les parigos... alors qu'on vient de se faire milan... c'est pas normal!
_________________
une citroën ne s'achète pas, une citroën s'épouse.
Non tres bien Dimanche :wink:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 21:04
citroeniste, c'est toujours plus dure contre les petites équipes! Tu te déconcentres facilement :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
bienvenue à toi,
et citroen aussi progresse bien ;)

la c4 (3p) sera une tuerie :sm3:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 22:04
Taz007 a écrit:
Salut à toi,
Existe t'il un forum semblable pour citroën?


Oui voici l'adresse: www.planete-citroen.com/phpBB2/index.php
_________________
CBL*
koleos a écrit:
bienvenue à toi,
et citroen aussi progresse bien ;)

la c4 (3p) sera une tuerie :sm3:




tout à fait d'accord :roll: , mais j'espère que citroen ira jusqu'à proposer un moteur comparable à celui de la mégane RS!!!
_________________
une citroën ne s'achète pas, une citroën s'épouse.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Avr, 2004 11:04
citroëniste a écrit:
koleos a écrit:
bienvenue à toi,
et citroen aussi progresse bien ;)

la c4 (3p) sera une tuerie :sm3:




tout à fait d'accord :roll: , mais j'espère que citroen ira jusqu'à proposer un moteur comparable à celui de la mégane RS!!!

Il y en a sur le forum qui disent qu'il existera un moteur comparable à la Mégane RS.Vivement le 1°comparatif :P :!:
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Avr, 2004 15:04
Bonjour... en plus la guerre renault-citroen est presque inéxistante contraire à peugeot (avec peugeot...)
citroen monte po mal mais je trouve pas très belle les nouvelle citroen. Ni les anciennes. mais ça s'arrange et ça fait de l'ombre à renault.
Salut, comme toi j’aime bien les marques françaises, avec une préférence pour Renault qui selon moi est la marque française par excellence. Renault est une image de la France au même titre que la baguette le bon vin, les parfums, et les jolies femmes.
Mais j’aime bien les Citroën aussi, d’ailleurs j’ai une Xantia HDI 110 j’en suis très content et j’avoue que j’attends la C5 restyle avec impatiente, car je n’aime pas trop l’actuelle, qui paraît-il n’a pas les qualités dynamique de la Xantia.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
wroum wroum a écrit:
dynamique de la Xantia.


Tu pousse le bouchon Maurice :lol: :lol:

Elle est pas si dynamique que sa, elle aime pas trop etre brusquer.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Avr, 2004 20:04
en effet
citroeniste a écrit:
tout à fait d'accord , mais j'espère que citroen ira jusqu'à proposer un moteur comparable à celui de la mégane RS!!!
il y aura surement la version 2.0 180ch ;)
après pour une Citroen sport je sais po :?

doc a écrit:
en plus la guerre renault-citroen est presque inéxistante contraire à peugeot
très juste ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Morex a écrit:
wroum wroum a écrit:
dynamique de la Xantia.


Tu pousse le bouchon Maurice :lol: :lol:

Elle est pas si dynamique que sa, elle aime pas trop etre brusquer.


Disons que pour la brusquer, il faut être prêt à contrôler le train arrière auto-directeur. La mienne m'a donné des sensations que je n'ai retrouvé nul part ailleurs. Et pourtant, ce n'était pas une Activa.
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
De toute facons les Citroen ne sont pas regler pour etre conduite a la sportive!
Citation:
wroum wroum a écrit: dynamique de la Xantia.
Non! wroum wroum a écrit:
Citation:
j’attends la C5 restyle avec impatiente, car je n’aime pas trop l’actuelle, qui paraît-il n’a pas les qualités dynamique de la Xantia.
Faut pas sortir les phrases de leur contexte !:wink:
Et puis tout est relatif, dans sa catégorie la Xantia hdi est effectivement dynamique! Surtout au moment de sa sortie, bien sur si on la compare à des sportives c’est autre chose!
Citation:
La mienne m'a donné des sensations que je n'ai retrouvé nul part ailleurs. Et pourtant, ce n'était pas une Activa.
Qu'elle genre de sensations, bonne ou mauvaise? Pour ma part j'en ais eu que des bonnes! Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer d'autre diesel moderne, à part ma Clio mais ce pas la mêmes catégorie !
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
wroum wroum a écrit:
Qu'elle genre de sensations, bonne ou mauvaise? Pour ma part j'en ais eu que des bonnes! Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer d'autre diesel moderne, à part ma Clio mais ce pas la mêmes catégorie !


Bonnes évidemment !!!
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Morex a écrit:
De toute facons les Citroen ne sont pas regler pour etre conduite a la sportive!


:sm38:

Ca c'est le genre de choses que j'aime bien lire !

Tu as déjà essayé une Activa V6 ? Parce qu'avec Hydractive II, le contrôle du roulis et 194 cv, il y quand-même de quoi se bouger un peu !!!

Mais bon, c'est ok, j'entends venir le "Citroën, voiture de vieux..."
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
J’ais lu quelque-part, qu’en virage elle pouvait prendre plus de G qu’une Ferrari F40!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ché pô, j'ai jamais roulé de F40 !!!
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Yann.ch a écrit:
Tu as déjà essayé une Activa V6 ? Parce qu'avec Hydractive II, le contrôle du roulis et 194 cv, il y quand-même de quoi se bouger un peu !!!

Mais bon, c'est ok, j'entends venir le "Citroën, voiture de vieux..."


Je parle des Citroen en generale et non pas de l Activa qui tien tres bien la route mais qui a des suspension raide comme du bois aussi!
Salut à tous,
bien qu'amoureux depuis tout petit de Renault et n'aimant pas du tout Citroen :oops: , j'ai pourtant acheté il y a trois ans un Picasso. Pour la simple et bonne raison qu'il était objectivement largement mieux que le Scenic de l'époque.
Citroen, c'était pour moi la CX et la BX de mes parents (moi malade à l'arrière au bout de trente secondes).
Avant d'acheter le Picasso j'avais essayé sur un long trajet la ZX de mon beau frère et j'avais trouvé la tenue de route incroyable (je n'ai jamais retrouvé ces sensations depuis). Comme quoi, les à priori ont la vie dure !

Vivement l'arrivée de mon Espace :lol: :lol:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mai, 2004 13:05
C po logique marvel :wink:
@ marvel63 :

... et quand tu l'auras, tu verras qu'avec l'Espace IV, Renault a là rejoint Citroën dans ce qu'il a fait de mieux : une suspension d'un confort sans concurrence (perdu chez Citroën depuis l'ID et la DS, deux chef- d'oeuvres)
Morex a écrit:
Yann.ch a écrit:
Tu as déjà essayé une Activa V6 ? Parce qu'avec Hydractive II, le contrôle du roulis et 194 cv, il y quand-même de quoi se bouger un peu !!!

Mais bon, c'est ok, j'entends venir le "Citroën, voiture de vieux..."


Je parle des Citroen en generale et non pas de l Activa qui tien tres bien la route mais qui a des suspension raide comme du bois aussi!


:sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
georges a écrit:
@ marvel63 :

... et quand tu l'auras, tu verras qu'avec l'Espace IV, Renault a là rejoint Citroën dans ce qu'il a fait de mieux : une suspension d'un confort sans concurrence (perdu chez Citroën depuis l'ID et la DS, deux chef- d'oeuvres)


Ca fait 20 ans qu'on lit ça dans la presse auto... Moi, ça fait 10 ans que je roule en suspension hydrau, et c'est pas l'Espace IV de mon beau-père qui me fera changer d'avis. Ni pour le confort, ni pour l'assiette constante, ni pour la variation de la hauteur en fonction de la vitesse et de l'état de la route, ni pour la tenue de route. Mais bon, c'est une question de préférence...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Pour toi Yann.ch tout se qui n est pas suspension Citroen est de la merde, c etait vrai il y a encore 10 ans mais maintenant les autres marque font aussi bien au niveau confort et tenue de route (sa n engage que moi).
Si je pensais ça, je ne serais pas sur ce forum.
Mais je dis que toute excellente qu'elle est sur un véhicule comme l'Espace, la solution retenue pour l'arrière (essieu rigide + barre Panhard) ne peut pas faire mieux que des roues indépendantes, même sans hydraulique. Mais c'est un monospace, et cela convient parfaitement pour ce type de véhicule où le contrôle du roulis est crucial.

Par contre question tenue de route, là, je n'ai personnellement jamais conduit de berline comparable m'autorisant les vitesses de passage en courbe que je me permet de prendre avec la C5, hormis l'Activa.
Je me base bien entendu sur mon expérience et mon ressenti perso, pas celui des journalistes.

Je suis entièrement d'accord pour dire que Renault possède aujourd'hui un vrai style, que leur image est celle d'une certaine modernité, que l'Espace reste en avance sur les monospaces des autres marques sur de nombreux points, mais question suspension, je pense que Citroën garde la supériorité. Cela n'enlève d'ailleurs rien à la qualité des liaisons au sol du losange. Les marques françaises, toutes décriées qu'elles soient, restent très au dessus du lot en terme de compromis confort / tenue de route.

Bon et je ne voudrais pas que cette discussion tourne au vinaigre.
Pardonnes-moi Morex mais je trouve ta remarque une peu sêche.

Morex a écrit:
...Pour toi Yann.ch tout se qui n est pas suspension Citroen est de la merde...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Petite précision, les monospaces Citroën n’ont pas de suspension hydraulique!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: