Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Choix motorisation essence ou diesel (2l dci 150 vs 2L T)

- de 15 000 km/an dci ou 2lT
2L dci 150 -> plus cher à l'achat mais tellement économique apres 28% [ 2 votes ]
2L T 170 -> pas trop cher et pas si glouton que ça 57% [ 4 votes ]
ni l'un ni l'autre mais je te conseille 14% [ 1 votes ]
Total des votes : 7
BOnjour

Après avoir consulté le forum j'ai appris à découvrir et à apprécier la laguna 2 phase 2 notamment pour l'ensemble de ces qualités et sa fiabilité.

Cependant une question subsiste. je serais intéressé par une laguna 2.2 luxe dynamique du fait qu'elle est particulièrement bien équipée et que j'adore son esthétique

mais concernant le moteur le choix devient difficile. J'adore les moteurs essences et je n'ai jamais roulé en diesel mais au vu des prix et de l'offre importante en véhicules diesel sur le marché de l'occasion par rapport à l'essence je vais peut etre me rabattre dessus malgré que je ne devrais pas beaucoup rouler - de 15000 / an

au niveau du 2l dci 150 dont j'ai entendu des éloges et du 2l t 170 apprécié dans la presse, vais je vraiment avoir un moteur glouton si je prends un 2lT?

pourquoi ces deux moteurs que le dci 150 ne consomme pas grand chose a priori il est fiable doté d'une chaine et peu bruyant

le 2l T est un bon moteur essence doté d'un turbo tres fiable et boîte 6

a quoi m'attendre niveau conso pour ces deux moteurs?

maintenant il est vrai que comme le 2l dci est récent il sera beaucoup plus cher à trouver

merci pour vos réponses
personne n'est intéressée par mon sujet?
Vu ton kilomètrage je pense que tu peux te permettre le 2L turbo en essence.

Il sera surement plus dur à trouver que le 2L dci mais il sera aussi certainement moins cher.
Bonsoir

Les 2 moteurs sont excellents, il est donc légitime d'hésiter.
Tout va dépendre de votre gout entre essence et diesel. A raison de 15000km par an je pense que le 2L turbo serait pas mal; il sera certes plus glouton mais peut se conduire comme un "bon" diesel (tout en ayant les qualités d'un excellent moteur essence); c'est à dire sur le couple grâce au turbo, ce qui permettrait une consomation relativement réduite (les moins de 8L au 100 sont largement faisable je pense).

D'un autre côté le 2.l dCi est un excellent moteur.Sur notre espace il est très silencieux, très très souple, des performances vraiment pas mal et une consomation très raisonnable (entre 7l et 7l5 sur l'espace beaucoup plus lourd que la laguna), je pense que vous pourrez tourner à moins de 6l en conduite normale. En résumé un moteur super agréable à conduire et qui, de plus; n'hésite pas à prendre les tours comme un moteur essence (plus de 5000 même si ce n'est pas très utile).

Le mieux serait p-e d'essayer est en fonction de votre impression pour l'un ou pour l'autre il sera plus facile de choisir; tout dépendra de vos gouts.

En espérant vous avoir aidez et en vous souhaitant un bon choix.
a+
_________________
Ma nouvelle : Clio 3 GT 1l616v 128 Bleu malte : 21000km : Broappp

Laguna I 1.8 RT 95ch 255 000km que du bonheur!!

Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 180000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 85000km quelle bagnole!
Dernière édition par jox le Mar 20 Nov, 2007 17:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 20 Nov, 2007 18:11
Bonjour
On continue le sujet ici
Merci


Sauter vers: