Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] installation attelage scenic 2

bonjour,
je souhaite savoir pour l'installation d'un attelage sur un scenic 2 conquest équipé d'un radar de recul s'il faut reprogrammer mon véhicule ou seulement utiliser le faisceau renault "spécial radar de recul".
je vous remercie pour vos réponces. C'est pour savoir si je peux me le monter sans risque ou je dois payer le forfait à 360 euros.

bonne journée

PS : je cherche de la doc pour demonter l'arrière de mon scenic conquest qui est un peu particulier.

EDIT Accordiola : Modification du tag.
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 18 Nov, 2007 11:11; édité 1 fois
:D Salut, pour ma part, sur mon Scenic II (classique :wink: :cool2: ) le garage ne m'a pas dit avoir reprogrammé mon radar de recul lorsqu'ils ont monté mon attelage (tu peux voir des photos de mon attelage en cliquant sur les liens en bas de mon message).

Mais peut-être qu'ils ne m'ont pas tout dit :wink:

Sinon as-tu mis des photos de ton Scenic Conquest sur le site ? :kiss:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Dim 18 Nov, 2007 16:11; édité 2 fois
Bonsoir,
Je vous fait partager de mon expérience puisque j'ai fait installé chez Renault un attelage "col de signe" sur mon Scénic II.
Il est équipé d'origine des capteurs de recul et le technicien ne m'a pas parlé d'une programmation.
C'est vrai, ça sonne tout le temps lorsque je recul avec une remorque puisque les capteurs détectent la remorque.
Il existe peut être un dispositif relier à la prise pour détecter le branchement et neutraliser les capteurs .... à votre avis ?
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par j2c le Mar 20 Juil, 2010 00:07; édité 3 fois
J'ai fait monter aussi un attelage avec un radar de recul, on ne m'a jamais parlé d'une quelconque reprogrammation.

Effectivement avec une remorque ça bip presque tout le temps en marche arrière, mais il y a un bouton pour désactiver le radar de recul près du règlage de la hauteur des phares. En tout cas moi je l'ai mais ça désactive aussi les radars avant.
Message Sam 26 Juin, 2010 21:06
bonjour a tous, je viens de mettre avec l'aide d'un ami , un attelage bosal et le faisceau renault a 7 plots normal,nous avons mis 3h pour le placer,j'avais demandé au vendeur renault si il fallait un faisceau spécial pour les radars de recul ainsi qu'une reprogrammation ,il m'a répondu que non,par contre c'est possible que les capteurs chope le cabochon de la boule ,si c'est le cas ,ne pas le mettre. une fois le montage fini ,,,super tout marche bien, le radar ne chope pas la boule avec son cabochon, pas de reprogrammation.et quand je recule avec la remorque , j'actionne le bouton situé a coté des reglage phare (a gauche du volant).ce bouton permet de désactiver le bip bip....scenic 2 court de 2004 avec radar de recul, voila la précision pour les personnes qui se demande si il faut un faisceau special ainsi qu'une reprogrammation,,,faisceau renault 45€ , attelage bosal acheté a norauto 101€.......par contre le montage est a laisser faire au connaisseur ,car c'est du boulot


Sauter vers: