Accueil / Futures Renault

[Espace V] Future Espace.

Je sais que c'est un peu tôt pour en parler mais j'aimerais savoir comment Renault compte remplacer son Espace sachant que de moins en moins de constructeurs s'intéresse aux grand monospaces (Opel a arrété son Sintra, VW et Ford ne savent pas encore s'ils vont remplacer le Sharan et Galaxy, etc...).
Renault restera t-il sur sa stratégie sachant qu'il bénéficie d'une bonne image ou fera t-il comme tout les autres constructeurs qui se concentrent sur le monospace compact.

Le débat est ouvert...
Dernière édition par Zzeria le Lun 24 Nov, 2008 01:11; édité 1 fois
Renault ne lachera jamais un modèle comme l'Espace.
Le premier Espace était nettement moins dépouillé que l'actuel et pour cause Renault a voulu positionner l'Espace comme un véhicule de luxe et il y parvient très bien...
Bref l'Espace c'est presque la poule aux oeufs d'or de Renault (enfin j'exagère un peu beaucoup là....)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
C'est sure que c'est segment situé très haut de gamme, il parait que même BMW veut son grand monospace. Renault se differenciera des autres constructeurs généralistes par un segment haut de gamme rentable et pourra s'appuyer dessus pour se faire une image haut de gamme.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Avr, 2004 18:04
Déjà le futur espace :shock:
vu les ventes de l'espace, je pense pas qu'ils vont abandonner de sito, comme dis dos, c'est la poule aux oeufs d'or, moins que la clio et que scenic, mais c'et le vrai haut de gamme renault et ils s'en vend enormement, beaucoup plus que les concurrents je pense....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Avr, 2004 19:04
C'est obligé qu'il le garde, toute les catégories de voitures passent au style monospace!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Avr, 2004 20:04
le sharan va être remplacé par le nouveau comby je crois... il va être très luxueux avec un style spécial
c clair renault compte bien le gardé , d'autant plus qu'il bénéficie d'une très bonne image ;)

et si les autres arrêtent c parce que leur monospace ne se vend pas trop (ya ka voir les chiffres de ventes ! )

sinon la version restylée de l'espace arrivera sans doute vers 2006 ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78 a écrit:
le sharan va être remplacé par le nouveau comby je crois

Salut,
J'avais un Seat Alhambra "phase1"(1997). Je voyai bien le coup qu'en prenant un nouvel Alhambra, il allait le refaire. D'ailleurs, bingo, il on restylé, légérement, le Sharan.
c'est une raison pour laquelle j'ai choisit un Espace IV.
Les boules qu'en tu as une voiture neuve et que le modèle change 6 mois après.

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
nom de code future Espace: X93 :-)
_________________
B85 K9K 105 :-)
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 30 Avr, 2004 12:04
J'espere que l'Espace V sera aussi réussi que celui-ci!
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 30 Avr, 2004 15:04
même plus réussi
ils sont pas fou et tuer la poule aux oeufs d'or !!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 30 Avr, 2004 19:04
j'espére qu'il seras plus jolie que le 5
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 30 Avr, 2004 20:04
que le 4 wam :wink:
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mai, 2004 09:05
oui le 4 pardon !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mai, 2004 09:05
J'espere qu'il se vendra aussi bien que le 4 et même plus.
_________________
CBL*
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mai, 2004 17:05
disponible en v8 !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Gordini
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mai, 2004 18:05
Citation:
nicolas64 Posté le: Jeu 29 Avr, 2004 16:06:38 Sujet du message: Future Espace

--------------------------------------------------------------------------------

Je sais que c'est un peu tôt pour en parler mais j'aimerais savoir comment Renault compte remplacer son Espace sachant que de moins en moins de constructeurs s'intéresse aux grand monospaces (Opel a arrété son Sintra, VW et Ford ne savent pas encore s'ils vont remplacer le Sharan et Galaxy, etc...).
Renault restera t-il sur sa stratégie sachant qu'il bénéficie d'une bonne image ou fera t-il comme tout les autres constructeurs qui se concentrent sur le monospace compact.

Le débat est ouvert...


Bon, le tout est de savoir pourquoi ces constructeurs abandonnent...premièrement Opel, on en peut pas dire que Sintra (qui n'est autre qu'un van Américain cammouflé) ait connu un franc succés, de plus, niveau qualité s'était aps ça...mais bon, ce qui veut dire qu'Opel, pour le marché européen doit faire un voiture en partant de zéro, ce qui leur fera des frais énormes, et peut-être qu'Opel n'a pas l'intention de le faire pour l'instant, surtout que la remplaçante de l'Omega se fait attendre...il serait en train de tabler dessus...manque d'argent! Et surtout manque de certitude quant au succés, car mine de rien, ils s'attaquent à l'Espace qui a des années d'avance et une clientèle fidèle...depuis le temps...

Bon, VW et Ford, ils avaient fait leur monospace ensemble pour des raisons de couts, bon, dans cette catégorie de prix, je ne crois pas que le Mr qui paye sa VW 29.000 EUROS est content de voir son voisin avec la même Seat (qui plus est plus jolie) à 23.000 EUROS...ni de voir celui de l'autre côté (avec qui il ne parle plus :) ) avec sa Ford de 26.000 EUROS...pourquoi acheter VW alors...tout le monde veut être unique, non? ...mais bon, ça c'est un aspet, puis y'a aussi la géguerre entre VW et Ford (dattant du restylage du précedent modèle...)...Vw ayant racheté l'usine payé avec notre argent!!!! (c'est l'Europe qui l'a financée)...Ford reste sans bases pour le prochain modèle...et VW, ben VW...ils ont un léger problème de finances...(bénéfice en chute libre de 86%!!!!)...

Non, Renault continuera l'espace, il marche bien, y'a pas de raisons d'arrêter...au contraire, faut l'esporter uax usa :lol: :lol:

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Gordini, l'Espace aura peu de concurrents alors?
Tant mieux, il s'en vendra plus
Gordini
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mai, 2004 19:05
il aurat des concurrents, mais à mon avis ils vont venir d'un autre coin...Bm table sur un monospace, Mercedes n'a pas abandonné l'idée non plus...Et y'a toujours les quadruplés 807/C8/Ulysse/et j'sais plus le nom de la Lancia...le précédent n'avait pas trop de succès (trop camionette) mais celui-ci devrait marcher mieux...reste qu'ils ne font pas assez de différence entre les 4 marques, mais bon...personellement je trouve ce sytème complètement débile...

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mai, 2004 21:05
l'actuel espace ne marcherait pas au U.S !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mai, 2004 23:05
pourquoi tu dis ça?
_________________
CBL*
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mai, 2004 23:05
Trop chauvin sur les produits Français les Americains.
Morex a écrit:
Trop chauvin sur les produits Français les Americains.

La caravelle, le concorde, le TGV, et maintenant l’Espace! :lol:
Je rigole, mais c’est vrai que les ricain se sont toujours arrangés pour que nos succès technologiques soient des échecs commerciaux!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Wam
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mai, 2004 13:05
puis le design français la bas...
se sont des bléros ces ricains !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
C'est tout à fait simple: avec l'Espace ils pourraient améliorer leur goût... :)
Non, jusqu'à 2010 il y a encore assez de temps pour une nouvelle génération de l'Espace. On verra. Et puis c'est M. Goshn qui est au moment aussi responsable pour le marché américain de nissan/ infiniti - c'est presque une garantie pour le succès à partir de 2010, je crois. :D
Je crois que les américain préfèrent les monospace à portes arrières coulissante, même s'il fait plus camionette que l'Espace. Cela explique sans doute que l'espace ne soit pas importé aux USA.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mai, 2004 15:05
Moi je sens bien un espace5 avec le choix entre les portes classiques et coulissantes...

puisque renault donne de plus en plus le choix (grand scénic, grand espace, famille mégane...) je vois pas pourquoi ils ne feraient po ça
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mai, 2004 17:05
Ce serait bien!C'est une bonne idée.
_________________
CBL*
Bonne idée! On pourrait avoir un Espace comme une berline et un Espace avec des portes coulisantes, peut-être comme Grand Espace. :D
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mai, 2004 18:05
oui ce serait assez pratique dans les parkings! :P
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mai, 2004 19:05
et ceux qui prennent le 807 ou le C8 pour leurs portes coulissantes iront peut-être vers l'espace
c pas si con comme idée effectivement ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
des tas de soucis techniques avec les portes coulissantes chez PSA , elles se bloquent ou bien s'ouvrent toutes seules !!!! avec des enfants !! ??
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Mais ce sont des portes psa:) C'est vrai, la sécurité serait un argument. Mais on pourrait trouver des solutions techniques. bien sur, le dévélopement coutera plus cher mais les clients seront plus content. :)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mai, 2004 16:05
et plus de vente aussi !!! :D
Gordini
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mai, 2004 18:05
Je me demande si les portes coulissantes sont vraiment un argument pour acheter un des qudruplés...personellement je préfère l'Espace...5 portes...plus classe, le porte coulisante gardent l'aspect "fourgonette"...enfin, c'est personnel...la 1007 par exemple ne m'attire pas du tout, mais alors pas du tout!!!!

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
pourtant, c'est la voiture ideale pour faire ses courses, dans les rayons, a la place du caddie evidement....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
L'Espace IV c'est beau partout !

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/esp9.jpg


Sauter vers: