Accueil / Généralités / News

[Laguna III] ma rencontre avec elle

JefD
Membre d'honneur
Message Mer 14 Nov, 2007 16:11
Comme tout a déjà été dit ou presque sur la Lag III, je n'apporte qu'une maigre contribution : Un point franchement négatif sur la Laguna III

Il s'agit des places arrières et de la hauteur : Pas moyen de s'assoir à l'arrière sans que la tête ne touche le plafond :shock: Bon, dans la famille, c'est moi le plus grand et c'est toujours moi (ou presque !) qui conduit, mais quand même, ça m'a un peu gêné :-?
Pour le reste, rien à dire, des choses qui ne me plaisent pas, d'autres qui sont sympa (la planche de bord en particulier), bref une voiture "homogène", mais qui ne me tente pas.
Pour la hauteur c'est vrai qu'ils auraient pu faire qquechose...
la Lag II berline avait le meme defaut ! :eh:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 14 Nov, 2007 18:11
YES ! :cool2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Prenez un Espace :mrgreen: :euh:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour,

En ce qui me concerne, je vais laisser un peu de temps pour voir l'évolution de la fiabilité de la Laguna III et de toute la gamme en général. A c'est sûr, qu'elles sont belles qd elles sont neuves, c'est séduisant. Mais, vu les soucis que j'ai rencontré et que je rencontre encore sur ma Lag II 1.8 16v de 2004 (37000kms), il va couler de l'eau sous les ponts avant que je retourne chez Renault après celle-ci :hum2: .

Pour info, les derniers pb en date, il y a un mois, la Clio 1.2 16v (nov 2004 / 42000km), panne intermittente, la voiture se met à accélérer toute seule (ça surprend) sur route puis calle en plein milieu de la route : sonde de temp. d'eau H/S (75€+25€ de diagnostic). Le soft qui gère l'injection n'est même pas capable d'écarter une sonde défaillante et de garder un comportement dégradé mais sain (on appelle celà Fail-safe en aéronautique), c'est grave !

La laguna II, premiers froids, calorstat H/S bloqué ouvert, elle ne chauffe plus, l'autoradio GPS Carminat 6 mois après le remplacement, même symptômes que le précédent, le lecteur CD fait la mitraillette. Allez rebelotte, il faut que je m'arrange (avec le boulot, c'est pas facile) à la laisser une journée au garage. (et je passe, les autres trucs en train de murir, genre sonde de temp habitacle qui se met à grogner, le claquement à l'avant jamais résolu dès que je passe sur un défaut de la route, etc... )

Et je précise qu'elle couche toutres les 2 en garage à 12°C mini au plus froid !

Dites moi comment on peut continuer à faire confiance à une marque après ça ?

Et je ne parle pas de la décôte, là c'est le bouquet, après 3 ans - 37000kms, il faut que je la donne avec de l'argent ! Qd je regarde l'Argus, ça me rend malade !

ATTN: le but de mon msg n'est pas polémique, c'est juste mon avis perso.

Bon WE à tous

Cdlt
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Dernière édition par Kartapuce le Sam 17 Nov, 2007 10:11; édité 1 fois
Kartapuce a écrit:
Le soft qui gère l'injection n'est même pas capable d'écarter une sonde défaillante et de garder un comportement dégradé

Première fois que j'entends qu'un véhicule tombe carrément en panne à cause de la sonde de température moteur :shock:

Comme tu le dit, normalement le voyant s'allume et le moteur tourne en mode secours.
Bonjour Morex,

C'est ce que je pensai aussi, ma femme s'est fait plusieurs frayeurs avant que le garage puisse nous la prendre ! (ça a duré 1 mois entre rdv pour diagnostic puis 2e rdv pour dépannage)

En roulant, sans signe avant coureur,d'un coup, affichage temp. d'eau qui descend à zero, emballement moteur suivi d'un calage, et ce, en ville, sur route ou autoroute (c'est cool !...)

Pour info : Clio 1.2 16v 2004

désolé d'avoir polué le topic :prie:
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Dernière édition par Kartapuce le Sam 17 Nov, 2007 12:11; édité 1 fois
Kartapuce a écrit:
désolé d'avoir polué le topic :prie:


Kartapuce, je ne trouve pas que ça soit hors sujet, le gros travail de laguna III est à la fois de reconquérir les possesseurs de lag2 et les gens qui les lisent ou entendent parler de ses problèmes de fiabilité !

Je pense sincèrement que la laguna 3 va enfin montrer ce que Renault sait faire, et enterrer définitivement les déboires de sa petite soeur. En tout cas, lors d'un "essai", j'ai tapé sur tout ce qui pouvait bouger : tableau de bord, sièges, plastiques, finis les grincements, la finition est excellente sauf quelques détails pour l'expression, je trouve.

Mécaniquement, il y a malheureusement du chemin à parcourir avant de pouvoir juger... à vos laguna III !

Je pense que globalement, tous les membres qui ont eu l'occasion d'avoir une rencontre avec elle pensent la même chose, même si quelques fois, il avoueront ou non que leur laguna II, finalement, ils l'aiment !
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 DCI 130 - Toep, GPS Carminat, Aide parking AV/AR, Vitres surteintées.
Ma voiture à vendre : ici
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 19 Nov, 2007 15:11
Je pense qu'il ne faut pas s'emballer sur la qualité des plastiques de la lagIII. Les rossignols et autres rongeurs sont apparus bien après le premier anniversaire de ma LagII. Une fois que les plastiques sont rodés, usés, bouillis au soleil... On verra si la LagIII s'en sort mieux.
_________________
BMW Serie 3 GT
Je trouve les plastiques bien plus convaincants en tout cas. Ma lag2 aussi (en finition expression, donc on ne parle pas de HDG), voit ses plastiques craquer à la moindre vibration, en ouvrant la boite à gants, ou même en passant le chiffon sur le tableau de bord ! PS : la voiture avait 2000kms lorsque je l'ai acheté, 3 mois plus tard à Royan, un coup de clim en plein été et le concert commence. Les plastiques craquaient dès le début... uniquement quand il y avait de grosses différences thermiques. Au bout de 50.000kms, un rien faisait craquer le plastique. Aujourd'hui, même les dos d'âne font parler le tableau de bord...

La Laguna III a donc un bon point, en finition équivalente : faites le test, tapez sévèrement sur le tableau de bord (assurez-vous que le commercial tourne le dos s'il est avec vous, il risque de ne pas apprécier), je vous assure que l'on voit le changement, pas besoin de rouler 100.000 kms ou d'attendre l'été pour deviner que Renault a soigné l'assemblage et le choix des matériaux.

Maintenant, je n'ai qu'une Expression, et en phase I, les modèles et finitions suivants ont certainements des plastiques de meilleure qualité.

Ceci étant, c'est une "impression", je ne dis pas que la qualité sonore de la voiture restera optimale après 150.000 kms, mais quelle voiture resiste à l'usure ???
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 DCI 130 - Toep, GPS Carminat, Aide parking AV/AR, Vitres surteintées.
Ma voiture à vendre : ici
riritier a écrit:
Avec toutes ces options, elle est plutôt pas mal pour une Expression :roll:


Pas mal je trouve aussi !

Petite question, le frein de parking assisté est-il une option sur l'estate en expression comme sur la berline ?
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 DCI 130 - Toep, GPS Carminat, Aide parking AV/AR, Vitres surteintées.
Ma voiture à vendre : ici
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 10 Fev, 2008 21:02
"Le concours de la Plus Belle Voiture de l'Année 2007 vient de rendre son verdict. C'est la Renault Laguna Estate (break) qui a remporté le plus grand nombre de suffrages (53% des votes). Elle devance respectivement la Fiat 500 (23,5%), la Mercedes Classe C Avantage (15,5%) et la Peugeot 308 (9%).



Ce prix lui sera officiellement remis à l’occasion du 23ème Festival Automobile International de Paris, qui se tient à l’Hôtel des Invalides du 7 au 10 février 2008.

La Renault Laguna Estate s’est vue également vue, dans ce même cadre, décerner le prix du "Plus Bel Intérieur de l’Année 2007.

Pour cette édition, plus d’un million d’internautes de 54 pays se sont connectés sur le mini site de l’élection mis en place par Eurosport.

Parmi les autres prétendantes, on notait la présence des Chrysler Sebring Coupé Cabriolet, Mazda CX-7, Mini Clubman Smart Fortwo.

La Laguna est actuellement également disponible en carrosserie 5 portes. Des coupé et 4 portes sont attendus."

C'est sans doute grace à mes photos :mrgreen: :lol: :lol:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Message Mer 13 Fev, 2008 12:02
chc91 a écrit:
C'est sans doute grace à mes photos :mrgreen: :lol: :lol:


:mrgreen: on n'en doute pas !
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 DCI 130 - Toep, GPS Carminat, Aide parking AV/AR, Vitres surteintées.
Ma voiture à vendre : ici


Sauter vers: