Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Comment savoir si elle est équipée de l'ESP ?

J'aimerai savoir comment peux t on savoir si on a l'option ESP sur sa Megane II?
J'ai une megane II confort authentique et le revendeur m'affirme que j'ai l'option ESP mais je ne sais comment le verifier.Il ne sait jamais mis en route et je n'ai pas de bruit de clac au demarrage aussi.
je doute fort que j'ai cette option, y a t il un moyen infaillible de le savoir? un bouton ou quelque chose de vsisble sur le tableau de bord ou dans le moteur?
Merci de vos conseilles et reponses...

Edité pour modif titre
Normalement tu dois avoir un bouton a gauche de ton volant qui desactive L'ESP. ( vers le reglage de l'eclairage du tableau de bord)
La megane tient bien la route. :wink:
Mon ESP ne s'est déclenché qu'une fois c'etaais sur la neige :P
_________________
Megane 2 1.9 DCI luxe privilege XENON, ESP, TO, Cabass, bleu ottoman, 26000 km
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 17:04
Et quand tu as tous les voyants qui s'allume avant le démarrage du moteur, t'as pas le voyant ESP?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
bon je vai peut etre avir l'air con mais ça marche comment l'esp ???
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Bonne question espaceboy, vais faire des recherches.
je te remercie brice :wink:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Morex s il te plait!!!

(enfin que ici)
Citation:
La megane tient bien la route.
Mon ESP ne s'est déclenché qu'une fois
pareil

et sinon moi non plus je n'ai pas le petit clac au démarrage ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Moi 3 fois, mais faut vraiment entrer ou sortir d un virage beaucoup trop vite!!
moi c une fois, çà m'a calmé direct
en tt cas ton esp est pratiquement rentabilisé dès son 1er déclenchement

je ne l'aurai pas eu, j'en aurai eu pour facile 500/700€ de réparations :?
et pourtant je n'allais pas vite, j'étais juste sur sol très glissant (pluie verglaçante)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Il ressemble a quoi le voyant ESP au demarrage? est ce le triangle avec une voiture glissant?
Oui, c'est ce voyant !

Comment ça marche ?

En résumant : les roues sont équipés de capteur de vitesse de rotation, si une glissade est détectée, la voiture agit sur le moteur et surtout sur les freins pour rattraper la glissade. Ce qui est fort c'est que le freinage est effectué indépendemment sur chaque roue pour remettre la voiture sur le droit chemin : la voiture peut ne freiner qu'une des 4 roues pour rattraper la glissade !

Maintenant, différents systèmes existent. La Mégane II a par exemple inauguré une nouvelle génération d'ESP qui gère aussi bien les sur-virages (glissade du train arrière) que les sous-virages (glissade du train avant).
_________________
Megane 1.2 cabriolet 1.6 16v RXI
Roadbox et filet anti-remous
est ce un ESP non deconnectable sur la megane II? ou effectivement tu as une bouton a gauche du volant ?mon garagiste me dit qu'il n'est pas deconnectable...hmm d'apres ce que j'ai lu dans les forums il devrait avoir un bouton ESP quleque part a gauche du volant...pouvez vous me confirmer ca?
megcab a écrit:
En résumant : les roues sont équipés de capteur de vitesse de rotation, si une glissade est détectée, la voiture agit sur le moteur et surtout sur les freins pour rattraper la glissade. Ce qui est fort c'est que le freinage est effectué indépendemment sur chaque roue pour remettre la voiture sur le droit chemin : la voiture peut ne freiner qu'une des 4 roues pour rattraper la glissade !


Tu a oublier le capteur d angle volant (le plus important), le freinage des roues s effectue via le groupe hydraulique de l ABS.
est ce un ESP non deconnectable sur la megane II? ou effectivement tu as une bouton a gauche du volant ?mon garagiste me dit qu'il n'est pas deconnectable...hmm d'apres ce que j'ai lu dans les forums il devrait avoir un bouton ESP quleque part a gauche du volant...pouvez vous me confirmer ca?
Message Jeu 29 Avr, 2004 12:04
Morex a écrit:

Tu a oublier le capteur d angle volant (le plus important), le freinage des roues s effectue via le groupe hydraulique de l ABS.


Effectivement, et je crois aussi qu'il y a des capteurs d'accélération longitudinales et latérales...
_________________
Megane 1.2 cabriolet 1.6 16v RXI
Roadbox et filet anti-remous


Sauter vers: