Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Warning automatique, comment l'activer ?

Bonjoujr
J'aui un grand espace 4 de décembre 2006 et je ne sais pas si il est equipé du warning auto .
Comment peut on l'activer ?

Merci
Sauf erreur c'est actif d'office. Il se declenche lors d'un gros coup de frein.
Pour en etre sur fait le test sur route deserte ou un parking, tu roule a environ 50 kmh et tu enfonce fort les freins. Les warning doivent s'allumer.

:wink:
Bonjour,
Je confirme (Espace IV également) !
Une fois on à planté les freins car un chevreuil nous est passé sous le nez
et les warning se sont bien allumés tous seuls
Slt,
Ca se met en route uniquement si on plante tout ?
Plusieurs fois sur autoroute lors de bouchons ,d'une vitesse de 130 km/h j'ai ralenti pour stopper progressivement et rapidement ,mais sans vraiment ecraser les freins ,et ca ne s'est jamais mis en route :shock:
Est-ce normal ?
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 11 Nov, 2007 11:11
En effet il faut vraiment bien appuyer sur les freins... limite déclenchement de l'ABS... je les ai déclenché qu'une seule fois, et j'ai vraiment freiné très très fort...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 11 Nov, 2007 12:11
C'est vraiment quand tu enfonce la pédale de frein rapidement ;) (C'est couplé à l'AFU)
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 11 Nov, 2007 12:11
Accordiola1 a écrit:
(C'est couplé à l'AFU)

Je n'en suis pas sur :pense:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 11 Nov, 2007 12:11
Morex a écrit:
Je n'en suis pas sur :pense:


Il me semble que j'avais lu sa sur une doc renault (après je sait pas comment il font pour savoir quand l'AFU se déclenche....)
Ok :)
C'est un peu idiot ce system ,parce que lors de ralentissement important comme ce que je citais(bouchon) ,on declenche manuellement les warning(bouton mal placé au passage)pour prevenir ceux qui arrivent derriere du ralentissement :-?
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 11 Nov, 2007 12:11
Oui, mais aprés il faudrait arriver à savoir si c'est un ralentissement ou c'est utile, ou si c'est juste un feu ou tu arrive un peu vite, ça serait bête que ça ce déclenche à chaque coups de freins :lol2:

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur la situation du bouton de warning, je le trouve justement très bien placé. (La preuve est que quand je change de voiture, le premier endroit ou je vais le chercher c'est au plafonnier.
il m'es arrivé que les warning se déclenchent automatiquement, et à chaque fois c'était lors de GROS freinages :arrow: quand on sent la ceinture qui nous retient.
Accordiola1 a écrit:
Il me semble que j'avais lu sa sur une doc renault (après je sait pas comment il font pour savoir quand l'AFU se déclenche....)

Sur Meg RS il n'y a pas l'AFU (et merci) et les feux de détresse s'allume quand même lorsque l'on écrase la pédale de freins :wink:

La Meg RS n'est pas l'Espace IV non plus :lol2: :lol2:
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 11 Nov, 2007 13:11
+1 c'est basé sur la vitesse de passage entre accélérateur et le frein. J'ai essayer sur ma Lag même en écrasant les freins jusqu'à l'abs, il se passe rien, c'est seulement avec l'AFU.
_________________
BMW Serie 3 GT
j'adore ce forum, je viens de découvrir un truc dont je ne connaissais même pas l'existence!

Merci les gars! :kiss:
Il me semble que les warnings autos sont de série sur toutes les Renault maintenant. Donc pas de soucis à avoir l'option est automatiquement active.

En ce qui concerne son déclanchement, je crois qu'il dépend de 2 paramètres l'intensité et la vitesse d'appui sur la pédale.
Ainsi un appui léger et bref ne donnera rien ainsi qu'un fort et progressif (config dans laquelle on se trouve quand il y a un bouchon devant). Il ne marche que lorque l'on appuie violement et de façon très brusque. C'est un peu le même sytème de détection que pour les boites auto (par ex, pour le kick down)
Raifg
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 11 Nov, 2007 14:11
Loïc a écrit:
+1 c'est basé sur la vitesse de passage entre accélérateur et le frein. J'ai essayer sur ma Lag même en écrasant les freins jusqu'à l'abs, il se passe rien, c'est seulement avec l'AFU


Surement oui, mais l'AFU j'avais crus lire que c'était un système mécanique dans le mastervac. ( Voir ce pdf)
l'AFU détecte un passage brusque et rapide de la pédale d'accélérateur a la pédale de frein, ou alors un freinage tres brusque ! et du coup a chaque fois que l'AFU se déclanche, les warning auto aussi, apres je pense que les warning peuvent aussi se déclancher sans l'AFU !
il y a du vrai et du faux dans ce qui est dit ici...


Les warning : ils s'allument dès qu'une certaine décélération est atteinte, qui doit être (de mémoire) 7 m/s². Et quelque soit la facon de l'atteindre (appui vif ou progressif).

L'AFU. Il existe sous plusieurs versions.
L'AFU, le vrai, c'est un mécanisme dans le master vac qui enfonce à fond la pédale quand il y a beaucoup de vitesse d'enfoncement (freinage panique). On sent la pédale descendre au plancher. Equipe M2S, c'est à dire Laguna 2, Vel Satis et Espace. Peut être les Mégane 2 aussi (pas sûr).
l'AFU electronique, gèré par l'ESP. Lorsqu'une vitesse d'enfoncement importante est détectée, la pompe d'ESP s'active pour booster rapidement la pression, et aider à freiner fort. Bosch l'appelle HBA.


Voilou :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 12 Nov, 2007 20:11
Ma Meg l'a :wink:
_________________
David
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 12 Nov, 2007 21:11
Ma lag aussi. J'ai fait l'essai et ça impressionne! Un point (non sans importance!) à préciser est que les warnings se désenclenchent automatiquement quand on réaccélère.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Just1
Graphiste
Message Mer 14 Nov, 2007 17:11
Merci pout toutes ces infos c'est fort intéressant
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Message Jeu 15 Nov, 2007 07:11
OK merci pour ces infos.


Sauter vers: