Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Revente d'une Mégane 2 Estate pour une LOGAN.

Bonjour,

La solution de revente d'une mégane estate pour une logan vous parait il intéressant ? Ma mégane côte 12000€ (sans attelage et extension de garantie). Au passage, comment connaître la valeur ajoutée de ces deux options ?

Pour information, je me pose la question vu le kilométrage de ma voiture. Elle a 35000 kms est et de 2004. Elle est encore garantie 1 an et cette option peut être un argument de vente important. D'un coté, le kilométrage pourrait me faire garder la voiture encore quelques temps et de l'autre l'extension de garantie peut faire pencher la balance pour une revente.

Que pensez vous de cas que je n'arrive pas à trancher ?
C'est quoi comme modèle (moteur, finition, options,...)

Quoiqu'il en soit, je pense que ta mégane sera bien plus confortable et silencieuse.
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
speedmetal a écrit:
Ma mégane côte 12000€


Argus ? Centrale ?
Ma mégane est une 1.9DCI 120 Cv Luxe Privilège.

Cote la centrale sans les plus values crochet et extension de garantie.

C'est sur que je perdrai en confort mais ce pourrait me faire partir sur une voiture neuve, sans trop avoir à mettre au bout.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2007 17:11
Et la cote argus ?
Parce-que la cote de La Centrale n'est pas vraiment en phase avec la réalité...
_________________
2.0 dCi inside.
Je pense que c'est une bonne solution, si tu arrive a revendre ta Megane. Par contre, tu prendrais un 1.5 DCI 85 Cv? Si oui, la motorisation va vraiment te paraître juste!
_________________
Pierre-Yves
La côte argus belge (moniteur automobile) est de 10.049€ - 5% pour le break

Soit 9546€.

Je pense que 10.000€ serait pas mal vu ton kilométrage faible
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Pour la côte argus, je n'ai pas le magazine sous les yeux.
En tout cas, je sais que c'est plus de 10000 € puisqu'un vendeur, chez toyota, l'a vu à 11500€.

Oui je pendrai le dci85 (comme sur la clio de ma femme). Je sais que ce moteur est juste avec une voiture comme la logan, mais je suis pret à faire ce sacrifice car je gagnerai aussi en consommation.

J'ai pris contact avec un vendeur qui avait une estate de 2004. Il n'a pas eu une touche en 15 jours. :hum2:

En plus, il faut savoir que j'ai un projet de construction en cours pour 25 ans...
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Je trouve que ton idée est interessante!

Si tu veux plus de précisions sur la Logan MCV, www.logan-mcv.forum-dacia.com , c'est un forum entièrement consacré à ce véhicule!
_________________
Pierre-Yves
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2007 22:11
L'argus Français en donne 13.017€ :!: (gros bonus de KM de près de 1500€)

L'attelage n'est pas valorisé (mais peut valorisable, une 100aine d'€ tout au plus), ni l'extension de garantie.

Elle est de quelle couleur et dans quel état cette voiture ?

Je pense que tu peux tenter un peu plus de 13.000€ en annonce ;)
C'est incroyable que ni l'attelage ni l'extension de garantie ne soient pas valorisés. L'attelage coute cher à l'achat et l'extension aussi. De plus, elle apporte de la tranquilité.
La voiture est beige angora. Etat nickel. Le jeu de pneux avant va être changé avant la fin de l'année.

Je l'ai mis en vente ce soir, sur un site internet pour 14000€. Je vais voir ce que ca donne. L'annonce est en ligne jusqu'a la vente. Ma précédente voiture avait 6 mois avant de trouver preneur... :peur2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2007 23:11
Le site Internet de l'Argus ne propose que les options catalogue (et encore pas toutes, loin de là), et ommet totalement les accessoires et services financiers (garantie). C'est pour cela qu'aucune valeur particulière ne ressort sur l'Argus.

Mais il est évident que cela ne vaut pas rien.

Combien coûte une extension d'1an chez Renault (puisqu'il reste un an à la Mégane) ? C'est ce prix qu'il faut ajouter aux 13.000€.

L'attelage, je ne sais pas exactement combien ça coute, si on tombe sur quelqu'un qui en veut un, il prend de la valeur, si la personne ne tracte pas, c'est inutile pour elle. C'est pour ça que la valeur varie un peu.

14.000€ semble tout de même être un tarif raisonnable, à la vue de la couleur (nuance de gris, donc bien plus facilement revendable), et des frais engagés sur le véhicule (pneus), couplés à l'état nikel.

Par curiosité, qu'est ce que c'était comme véhicule auparavant ?
Avant j'avais une 307SW. Je l'ai gardé pendant 18 mois et revendu 6 mois avant la fin de la garantie. Les ennuis commencèrent a être fréquents avec le volant moteur et l'équilibrage impossible.
Sinon, c'était une voiture plus fonctionnelle que la mégane. Ce qui ne retire en rien le plaisir de conduire l'estate par rapport à la sw :o
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2007 23:11
6 Mois pour la vendre ! Etonnant ;)

Bon Courage ;)

Met une annonce en section vente sur PR, on ne sait jamais.

Sinon teste aussi leboncoin.fr, ça marche fort !
L'attelage n'est pas un bon argument de vente : attelage = tracte de charges (caravane ou remorque) donc usure + importante de l'embrayage et autres pièces.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Chriss51 a écrit:
6 Mois pour la vendre ! Etonnant ;)

Bon Courage ;)

Met une annonce en section vente sur PR, on ne sait jamais.

Sinon teste aussi leboncoin.fr, ça marche fort !


Ah oui, j'ai oublié le bon coin !

L'attelage m'a servi uniquement pour un porte velo.
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2007 10:11
Salut,

Pour leboncoin j'ai l'impression que c'est bien avec les voitures sous 10 000 €, enfin ça reste général mais une voiture de plus de 10KE est toujours beaucoup plus dur à revendre. J'en ai fait l'expérience avec mon Scénic vendu aussi 14000 €, j'ai eu que des contacts foireux duboncoin... Genre votre voiture m'intéresse pour 8500 € :D
Pour le prix de vente, j'suis septique, mais bon faut toujours essayer :D
Pour moi les options sont plus des arguments de revente que vraiment en tirer des neuros... à part peut être le carminat... mais la peinture métal par exemple, presque toutes l'ont... suffit de regarder les prix de vente EFFECTIF des autres, parce que en annonce on voit un peu tout et n'importe quoi :D
Quant à l'extension, pareil, c'est un gros plus, mais je ne suis pas d'accord de rajouter sa valeur exacte au prix de vente... c'est de l'occaz... donc bon si c'est pour vendre aux même prix que la concession, moi je préfère acheter à la concession...
Pour finir, tout dépends si t'es pressé ou pas, mais à ce rythme là vaut mieux ne pas l'être :D
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la valeur des options. Qui dit options dit surcout à l'achat, donc forcemment, ca se répercute sur le prix de revente. C'est d'ailleurs pour ca que la cote demande si la peinture métallisée est présente pour modifier l'estimation.

Pour la garantie, difficile de te répondre. Tu peux passer par un garage et tu as une garantie aux max de 6 mois... mais j'ai parti pris sur cette question, donc je ne suis pas objectif
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2007 11:11
Les options décotent énormément et n'ajoutent malheureusement pas beaucoup de valeur au véhicule pour la revente. Par contre ça peut effectivement faire pencher la balance en ta faveur quand il y a des véhicules aux prix et kilométrages voisins.
_________________
2.0 dCi inside.
Message Jeu 08 Nov, 2007 17:11
Tout se vend !!
Comme dans tous les domaine: offre-demande !
Un breack moyenne gamme diesel il y en a plein les annonces, le prix sera donc très proche de l'argus, laisse tomber la côte de la centrale, plus que fantaisiste !!
Si tu es pressé, il faudra baisser le prix, évidemment.

Les options qui comptent dans l'estimation: Cuir, toit ouvrant, GPS, Xenons et that's it ... le reste ne compte pas.

Gaffe au paiment aussi, en ce moment certains falsifient les chèques de banque, donc évite les transactions du week-end.

Bonne vente.
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing


Sauter vers: