Accueil / Technique [Mécanique]

Solutions pour les rayures sur vitres et parebrise ????

bonjour,

Hier je décide de laver ma voiture car elle était vraiment crade mais au lieu d'aller comme d'habitude à la station de lavage style " éléphant bleu " je décide d'aller à une station équipé de rouleaux. ( je sais cela raye la carrosseries car généralement les rouleaux sont usés mais bon je l'avais déjà fait une fois avec mon ancien véhicule et j'avais pas eu de problèmes . Le lavage s'effectue et hop une mégane toute propre que je met au garage. Mais ce matin en prenant ma voiture je me rend compte que le pare brise côté passager comporte 3 énormes rayures obliques d'environ 10 cm de long espacées l'une de l'autres d'environ 3/4 centimètres :sm2: et c'est presque la même chose pour les vitres latérales : cotés conducteur et passager 2 rayures horizontales d'environ 10 cm. J'ai regardé sur la carrosserie mais il n'y en a pas.

Franchement je comprend pas comment cela à pu se produire. y a t-il des remèdes contre les rayures?? moi j'en connais pas à moins de changer le parebrise

Comme la staion de lavage est pas ouverte le dimanche ben j'ai pas pu aller voir le responsable mais bon je sais pas si cela servira à quelque chose car impossible de prouver qu'il n'y avait pas de rayures avant le lavage :cry:

J'attends vos réactions ainsi que vos suggestions
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 25 Avr, 2004 19:04
Bonsoir,

On n'aurait pas pu te les faire lorsque tu étais garé cette nuit (jeu d'adolescent avec le diamant de maman :? ) ?
Bizarre que ca n'ait rayé que les vitres latérales et pas les montant de portieres...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
moi g jamais eu de probleme avec les rouleau, mais chichi1ere a raison, c bizard ton truc
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
ben je sais pas mais mon parking est souterrain avec accès à badge donc cela me semble peu probable c'est pas trop le style des personnes qui vivent dans ma résidence à moins que quelq'un soit jaloux de ma jolie mégane :wink:

c'est vrai que la disposition des rayures est bizarre mais bon je vois que l'explication des rouleaux car avec le temps qu'il a fait ce week end je les auraient vues avant d'aller laver la voitures.

Si je jette un caillou dans le parebrise pour le faire changer cela doit être pris en charge par l'assurrance non?au fait cela coute combien un parebrise athermique chez renault??

bon ben voilà j'ai une jolie voiture mais rayées :cry:
oupss l'invité c'est moi j'ai oulbié de me connecter :?
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
plus de 300euros la piece rien que pour une clio !!!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Va voir chez carglass ou un magasin du style parfois ils ont des produits miracles pour les griffes dans le parebrise.
On m'a dit que c'était possible d'enlever chez eux une griffe qui était due au fonctionnement du balais arrière (balai hyper usé et qui avait griffé toute la vitre)...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Message Mar 27 Avr, 2004 05:04
ok je vais voir et je vous tiens au courant de l'affaire


Sauter vers: