Accueil / Généralités / News

[Mégane II] DCI 100 vs Leon TDI Cupra 4

Eh oui ça commence plutôt bien, la concession devait recevoir ma voiture le 21/04 et me la livrer le 23/04, mais à ce jour la voiture n'est toujours pas en concession...

De plus, plus le temps passe, plus je me demande si je ne dois pas plutôt conserver ma voiture actuelle (Leon TDI 150 Cupra 4) et annuler la commande :?

Ps: j'ai commandé une Megane II sportway DCI 100

Titre édite pour un autre plus explicite...et plus vendeur :wink:
_________________
Seat Leon Cupra 4 TDI et prochainement... Megane II sportway 1.5 DCI 100
Guillaume7546 a écrit:
Eh oui ça commence plutôt bien, la concession devait recevoir ma voiture le 21/04 et me la livrer le 23/04, mais à ce jour la voiture n'est toujours pas en concession...

De plus, plus le temps passe, plus je me demande si je ne dois pas plutôt conserver ma voiture actuelle (Leon TDI 150 Cupra 4) et annuler la commande :?

Ps: j'ai commandé une Megane II sportway DCI 100



Si tu passes d'une Leon 150 4RM a cette mégane je suppose que c'est en toute connaissance de cause et que c'est un choix réfléchi.
Il faudra bien entendu t'attendre a une baisse de performances très nette. En contrepartie tu aura un véhicule plus économique plus confortable et plus silencieux.
La mégane dci 120 aurais peut-être fait une transition moins brutale ?.

ps: sinon tres bien la finition sportway, le meilleur choix du moment.
Passer de 150 à 100 ch la chute va être dure.
C'est ton portefeuille et ton permis qui vont être contents.
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Ce qui me fait peur surtout, c'est la fiabilité du TDI comparé à celle du nouveau DCI 100.

C'est sûr que c'est un choix réflechi, mais pour une DCI 120, 1500€ d'ecart, le budget etait un peu court...
Sinon sur l'assurance, je fais une economie de 500€ sur l'année, ce qui n'est pas des plus enorme ramené au paiement mensuel :?
Et pour le permis comme je fais attention à ma conduite dans l'ensemble, j'ai toujours mes 12 points, mais je ne suis pas à l'abri :wink:

J'ai dejà essayé une MeganeII en DCI 80, et là c'était dûr pour moi, en DCI 100 j'ai même pas encore essayé :?
_________________
Seat Leon Cupra 4 TDI et prochainement... Megane II sportway 1.5 DCI 100
essaye quand même le 100 et le 120ch histoire que tu te dises pas plus tard que t'aurais dû "investir" un peu plus...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
essaye quand même le 100 et le 120ch histoire que tu te dises pas plus tard que t'aurais dû "investir" un peu plus...


C'est trop tard elle est déjà commandée :?
Mais de toute maniere j'ai pas le budget, et je suis pas du tout decidé à emprunter :?
_________________
Seat Leon Cupra 4 TDI et prochainement... Megane II sportway 1.5 DCI 100
Alors Félicitations pour ton achat ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
Alors Félicitations pour ton achat ;)


J'espere que je ne serais pas trop deçu, car à lire le forum, il y a quand même pas mal de petits soucis recurrents
_________________
Seat Leon Cupra 4 TDI et prochainement... Megane II sportway 1.5 DCI 100
Guillaume7546 a écrit:
Ce qui me fait peur surtout, c'est la fiabilité du TDI comparé à celle du nouveau DCI 100.

C'est sûr que c'est un choix réflechi, mais pour une DCI 120, 1500€ d'ecart, le budget etait un peu court...
Sinon sur l'assurance, je fais une economie de 500€ sur l'année, ce qui n'est pas des plus enorme ramené au paiement mensuel :?
Et pour le permis comme je fais attention à ma conduite dans l'ensemble, j'ai toujours mes 12 points, mais je ne suis pas à l'abri :wink:

J'ai dejà essayé une MeganeII en DCI 80, et là c'était dûr pour moi, en DCI 100 j'ai même pas encore essayé :?


Bein t'a peur de la fiabilité, l'écart d'assurance est pas énorme, tu fais attention au permis et tu as peur de trouver ça "dur" de passer au dci 100.

...Mais alors, pourquoi tu changes ??... :shock:
Je change pour retrouver une voiture plus "standard", car j'envisage de me mettre en menage et donc de restreindre le budget auto.
L'assurance n'est pas enorme mais sue une Cupra 4 il faut 4 pneus pour 30000/35000 Kms soit environs 1000€/an. C'est gerable c'est sûr comme dans mon cas où je suis seul, mais si je me mets en ménage, c'est une somme qu'il vaut mieux utiliser pour autre chose :wink:
_________________
Seat Leon Cupra 4 TDI et prochainement... Megane II sportway 1.5 DCI 100
J'espère que tu n'as pas pris les jantes de 17" pouces alors parce qu'ils s'usent à vitesse grand V.
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
Passer de 150 à 100 ch la chute va être dure.
C'est ton portefeuille et ton permis qui vont être contents.


Imagine passer de 210 à 150 ch :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 27 Avr, 2004 10:04
Véssisse a écrit:
DOS a écrit:
Passer de 150 à 100 ch la chute va être dure.
C'est ton portefeuille et ton permis qui vont être contents.


Imagine passer de 210 à 150 ch :wink:


Pareil... :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Euh V6, t'exagère dans ta comparaison, ce que tu perd en cv , tu le récupère en Nm.
Tu perd 60cv (-28%) :( et gagne 35Nm ( +11%) 8) , ce qui limite la différence hormis la grosse diff de conduite entre essence /mazout.

Lui le pauvre il abandonne tout de ce côté.
-50cv (-33%) :? et surtout -120Nm (-37%) :glups:. :shock:
Et je suis pas sur malheureusement pour GUILLAUME qu'il y ait une grosse différence entre le dci80 et le dci100 d'un point de vue sensation. Le vendeur aura oublié de lui preciser certainement .
Mais comme il le souligne le budget sera d'une manière générale plus modeste. Au niveau conduite par contre, ça va etre dur à assumer.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 27 Avr, 2004 12:04
Thierry a écrit:
Euh V6, t'exagère dans ta comparaison, ce que tu perd en cv , tu le récupère en Nm.
Tu perd 60cv (-28%) :( et gagne 35Nm ( +11%) 8) , ce qui limite la différence hormis la grosse diff de conduite entre essence /mazout.

Lui le pauvre il abandonne tout de ce côté.
-50cv (-33%) :? et surtout -120Nm (-37%) :glups:. :shock:
Et je suis pas sur malheureusement pour GUILLAUME qu'il y ait une grosse différence entre le dci80 et le dci100 d'un point de vue sensation. Le vendeur aura oublié de lui preciser certainement .
Mais comme il le souligne le budget sera d'une manière générale plus modeste. Au niveau conduite par contre, ça va etre dur à assumer.


Moi non.. je perds sur tous ces tableaux : couple, puissance, reprise... mais bon, ce n'etait pas ma priorité... ch'uis vieux maintenant... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 27 Avr, 2004 13:04
Douggy a écrit:
Moi non.. je perds sur tous ces tableaux : couple, puissance, reprise... mais bon, ce n'etait pas ma priorité... ch'uis vieux maintenant... ;-)


Il y a pas aussi l effet "Sarko"? :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 27 Avr, 2004 14:04
Morex a écrit:
Douggy a écrit:
Moi non.. je perds sur tous ces tableaux : couple, puissance, reprise... mais bon, ce n'etait pas ma priorité... ch'uis vieux maintenant... ;-)


Il y a pas aussi l effet "Sarko"? :wink:


Bien sur... c'est ce que je dis... trop vieux... pour etre rebelle... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Si tu veux diminuer ton budget auto Guillaume, le calcul n'est pas mauvais ... mais côté pneus, tu pourras lire sur de nombreux posts que le Mégane est une 'croqueuse' de ce côté là ... Pour info, les jantes sur la sportway sont des 16".
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Guillaume7546 a écrit:
DOS a écrit:
essaye quand même le 100 et le 120ch histoire que tu te dises pas plus tard que t'aurais dû "investir" un peu plus...


C'est trop tard elle est déjà commandée :?
Mais de toute maniere j'ai pas le budget, et je suis pas du tout decidé à emprunter :?


zut , super affaire ratée
vends mégane 2 dci 120 - 05/2003 - 17300 kms - 17000 €
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Thierry a écrit:
Lui le pauvre il abandonne tout de ce côté.
-50cv (-33%) :? et surtout -120Nm (-37%) :glups:. :shock:


C'est les passagers qui seront content.
Par contre, le pieds droit, lui sera bien plus souvent à fond 8)

Il est certains que les Nm en moins se feront ressentir. A noter que j'ai toujours du mal à comprendre comment on passe d'une 1.9TDi de pointe, à un "vulgaire" 1.5dCi de 200Nm sans au moins faire quelques km avec :?
Oui, Apache, je comprends pas non plus. Mais tous les goûts sont dans la nature.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'ai fait un essai sur un modele d'essai mais qui etait en 1.5 DCI 80, c'est sur que c'est pas la foudre de mon 1.9 TDI 150, mais ca se conduit tranquillement, donc moins tenté...

La concession m'a appelé cet après-midi pour me dire qu'elle arrivait demain au garage et il me la livre mardi (lundi je bosse donc pas possible).
Du coup je me retrouve sur une grosse hesitation pour annuler la commande, ce sera le 7eme jour de retard demain donc logiquement je suis en droit de pouvoir annuler.

Pour mon permis j'ai toujours mes 12 points, car je choisis les moments ou je roule tranquille et ceux ou je veux me faire plaisr avec ma voiture (c'est pas fiable a 100% mais ca aide à les conserver ;-) )
_________________
Seat Leon Cupra 4 TDI et prochainement... Megane II sportway 1.5 DCI 100
Apache02 a écrit:
Thierry a écrit:
Lui le pauvre il abandonne tout de ce côté.
-50cv (-33%) :? et surtout -120Nm (-37%) :glups:. :shock:


C'est les passagers qui seront content.
Par contre, le pieds droit, lui sera bien plus souvent à fond 8)

Il est certains que les Nm en moins se feront ressentir. A noter que j'ai toujours du mal à comprendre comment on passe d'une 1.9TDi de pointe, à un "vulgaire" 1.5dCi de 200Nm sans au moins faire quelques km avec :?


C'est aussi la perte de puissance qui me fait peur car c'est sûr qu'au quotidien on exploite pas toujours à 100% mais je perds aussi la transmission integrale, qui apporte le securite quand même :?
_________________
Seat Leon Cupra 4 TDI et prochainement... Megane II sportway 1.5 DCI 100
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mai, 2004 13:05
Bravo pour ton achat
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: