Accueil / Formule 1

[Course] [Brésil 2007] La Totale...

<12
j'espère qu'au pire BMW et Williams perdront leurs points constructeurs.
Le Toulonnais a écrit:
La stratégie de Dennis puis de la FIA (pénalité sur Alonso, etc...) de toujours favoriser/miser sur Hamilton durant la saison 2007 à finalement fait perdre le seul titre encore accessible pour McLaren.

La saison de McLaren vu par Alonso:

Citation:
McLaren paye le prix fort d'une saison gâchée, estime Alonso
http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/pn/reuters4.gif
Lundi 22 octobre 2007 - 13h44

Le pilote McLaren Fernando Alonso estime que son écurie n'aurait jamais perdu le titre de champion de monde des pilotes de Formule Un si elle avait pris les bonnes décisions cette année.

"McLaren s'est trompée sur toute la ligne, ils ont perdu le championnat en raison de mauvais choix pris dans la seconde partie de la saison", a dit lundi l'ancien champion du monde sur les ondes de la radio espagnole Cadena Ser.

"Ce n'était pas une bonne saison au niveau de la gestion de l'équipe", a-t-il ajouté.

"Rien ne laissait penser que nous formions une équipe et le résultat parle de lui-même. Chacun devra tirer les enseignements de cette saison. Si nous avions privilégié une autre stratégie, nous aurions obtenu d'autres résultats", a-t-il poursuivi.

Troisième du championnat des pilotes à l'issue du Grand Prix du Brésil couru dimanche, Alonso aurait pu être sacré champion si Kimi Räikönen ne s'était pas imposé sur sa Ferrari.

"J'AVAIS LES PIEDS ET LES POINGS LIES"

La saison du pilote espagnol a été émaillée de rapports délicats avec son écurie, celui-ci ayant déclaré à plusieurs reprises son mal-être et sa mésentente avec son jeune coéquipier britannique Lewis Hamilton.

"Dans les dernières courses du championnat, j'avais les pieds et les poings liés. Je n'avais plus de marge de liberté et je devais courir comme il en avait été décidé", a confié Alonso.

"McLaren a perdu et Ferrari a fait un excellent travail", a dit le pilote dont il se murmure qu'il pourrait signer la saison prochain en faveur de l'écurie italienne.

Dans un discours empreint d'amertume, le "Taureau des Asturies" a évoqué la possibilité qu'Hamilton récupère sur tapis vert le titre de champion du monde si jamais les écuries BMW Sauber et Williams étaient pénalisées.

"Si jamais McLaren remportait le titre de cette façon, j'aurais le visage couvert de honte", a-t-il dit, considérant que l'appel déposé devant la Fédération internationale de l'automobile (FIA) par son écurie était une mascarade.

Se refusant à tout commentaire concernant son avenir en F1, Alonso a rappelé qu'il était encore sous contrat avec McLaren et qu'il n'avait encore discuté avec aucune autre écurie.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Le Toulonnais a écrit:
dont il se murmure qu'il pourrait signer la saison prochain en faveur de l'écurie italienne


et voilà....mais c'est aussi une erreur d'y aller, car raikkonen champion du monde sera au moins au même niveau que lui, alors qu'il serait leader et chouchou chez renault par exemple...
mais c'est mal partit
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
massa vient de signer jusqu'en 2010 !?!
donc, je ne vois pas bien alonso chez ferrari...
:?: :?: :?:

au pire (pour lui) chez McLaren et au mieux (pour tout le monde :razz: ) chez Renault.

Maintenant Hamilton champion du monde sur tapis vert? ca aurait autant de crédit que le titre de constructeur pour Ferrari et RonDennis prouverait qu'il est vraiment pourri de chez pourri :ko:
A noter qd même que Ferrari aurait été champion, même sans l'affaire d'espionage...
Si Hamilton gagne sur tapis vert la je serais vraiment degouté... il n'aurait aucune valeur....

Ca deviendrait vraiment pire qu'un sport de pourris....
Un favoritisme à ce point...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 22 Oct, 2007 19:10
Qu'est ce que vous avez tous contre Hamilton ? :pense:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Oct, 2007 19:10
Perso je n'aime pas son air de "faux ange" (confirmé par tous ses anciens partenaires), et je ne supporte pas la manière dont Denis et la FIA le surprotège.
J'aime quand le combat est équitable. Il n'y est pas pour grand chose (sauf sa manière de dire "tes un c.n " avec un large sourrir), mais il est deveu un argument marketing pour la F1 -> il faut absoluement qu'il gagne... et là, cela se voit de trop :|
tom59 a écrit:
A noter qd même que Ferrari aurait été champion, même sans l'affaire d'espionage...


constructeur ?
non :ko:

quand au titre pilote, selon moi c'est Alonso qui devrait l'avoir. Rappelez-vous de la Hongrie et du déclassement de sa pôle. merci la fia ! :boude:
fressouille a écrit:
constructeur ?
non


Si... de 1 point :lol2: :lol2: :lol2:
davidisa a écrit:
Qu'est ce que vous avez tous contre Hamilton ? :pense:


+1, j'ai jamais pu sentir Alonso en ce qui me concerne...
Message Mar 23 Oct, 2007 17:10
Je suis d'accord avec Tom concerant Hamilton...
Son air de petit gamin innocent, ben j'aime pas.
Et aussi le favoritisme évident dont il fait part.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: