Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Que pensez-vous du design que nous propose Renault ?

1234>
que pensez vous du désign que nous propose renault ?
très bien 16% [ 16 votes ]
bien 32% [ 32 votes ]
moyen 32% [ 32 votes ]
passable 6% [ 6 votes ]
horrible 7% [ 7 votes ]
vous n'achetez plus de renault a cause du désign 7% [ 7 votes ]
Total des votes : 100
que pensez vous du désign que nous propose renault ?
Dernière édition par Zzeria le Ven 30 Jan, 2009 15:01; édité 3 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2007 06:10
moyen
_________________
David
Répondu "bien"

Parce que je le pense enfin en adéquation avec les demandes du marché... et c'est, malgré tout ce qu'on pourra dire, ce qu'on demande au design d'un produit que l'on souhaite vendre... ;)
_________________
@+

Steph. !
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2007 07:10
moyen pour moi également
mais de ce coté, avis perso, toutes les nouvelles renault au début j'aime pas et au bout de quelques mois je les trouve finalement très bien...
Répondu moyen.

Les modèles correspondant à Ghosn et qui ne me plaisent guère :

La Twingo II a une bouille sympa, mais le profil et l'arrière c'est du baclé et banal à en mourir.

La Laguna III est trop sage, l'arrière est trop haut.

La Clio II.2 Campus, l'arrière est déséquilibré, la plaque est trop basse, il aurait falut redescendre la poignée de coffre pour faire oublier cette sensation de vide.

La Modus I.2 posséde une face avant trop lourde, est un arrière trop Fabia I, seul plus : le profil et la version longue.

Tout ceci n'est bien entendu que mon avis personnel et n'engage que moi ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Mer 10 Oct, 2007 07:10; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2007 07:10
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2007 07:10
Je n'achete plus Renault
1/ à cause du designe (T2, Lag III et modus restylée)
2/ à cause du service proposé par les concessions autour du lieu où j'habite, qui ne s'arrange pas

Si cela ne change pas, la Modus était la dernière et dans 2 ans 1/2 je ne roulerai plus en Renault pour la 1ere fois depuis que j'ai le permis.
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2007 07:10
Citation:
2/ à cause du service proposé par les concessions autour du lieu où j'habite, qui ne s'arrange pas


C'est vrai que ceci a tout de même une forte influence également et on n'y pense pas directement...
Moi c'est tout pareil avec Citroen au niveau des concessions...j'ai "testé" le picasso 1... ben ça en restera là un moment :)
Par contre niveau Renault j'ai la chance d'avoir une super concession, petit garage familiale et convivial... pas le tapis rouge mais plutôt des reste de tapisseries défraichies.. mais un superbe accueil et surtout performant.
(fin du HS :p)
Famous
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2007 08:10
tom59 a écrit:
Je n'achete plus Renault


C'est ce qui se passe quand on s'embourgeoise et qu'on veut une voiture statutaire, on achète allemand. :lol2: :mrgreen: :mdr:

Plus sérieusement, je pense que le design Renault est un peu déconnecté de la réalité. On est jeune, on bosse à Guyancourt ou mieux, à Bastille ou aux 4 coins du gobe, on visite des salons, on est super bien payé, et d'ailleurs on ne roule pas en Renault. Je pense que CG a amorcé un changement (Twingo II et Laguna III ont subi pas mal de tests clients pour fiabiliser et confirmer les choix qui ont été faits) mais il manque encore un petit quelque chose, j'espère que ça viendra vite!
GG26 a écrit:
T'a oublié de parler de ta 19 :D


Elle est très bien ma 19 vuqu'elle n'est pas "By Ghosn" :langue: :mrgreen:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Moi j'ai voté moyen. Les dernières réalisations de la marque (Clio 3, Laguna 3, Twingo 2, restylage du Modus) sont sympa mais sans le petit plus qui a fait de la Mégane 2 (par exemple) une voiture osée niveau style et qui s'est bien vendue quand même.

Ceci étant dit, je n'étais pas un grand fan non plus des folies des années Vel Satis et Avantime ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Personnellement j'ai toujours été fan du losange, le style ne me déplait pas, mais je reconnais que le retour à des formes plus classique me gène un peu.

La Twingo 1, je n'ai jamais aimé, contrairement à la toute nouvelle qui fait partie de mes choix pour remplacer ma supercinq.
La mégane 2, j'ai flashé, à cause des lignes. Dès les premières photos elle m'a plu, et malgré les bruits à l'époque qui tendaient vers un échec parceque les lignes étaient novatrices, on s'aperçoit qu'on en croise énormément sur les routes.
La clio2, avec sa vitre arrière à la forme curieuse m'a également attiré. Je trouve la Clio 3 trés agréable, elle entre en concurrence avec la Twingo 2 dans mon choix de future voiture.
L'avantime, autre voiture inovante de renault me plaisait, mais apparament, la forme et le coût n'était pas du goût du public.
VelSatis, de part ses formes, à mon avis, nous sort des véhicules basiques et passe partout venus d'Allemagne.

Il est dommage qu'il faille en revenir à des formes plus classique pour vendre les voitures, mais bon....

En tout état de cause, je préfère le disign Renault à celui des Peugeot et Citroën. Chez Renault, dans le rétro on sait si on est suivi par une laguna, une mégane ou une clio. Chez Peugeot, 207 et 308, 206 et 307, faut les avoir de près pour les différencier, tant leurs faces avant est commune.

Donc, si vous voulez que Renault innove dans ses formes, propose des voitures surprenantes, il faut que les acheteurs soient demandeurs. Personnellement, que mon tableau de bord soit moelleux ou dur, je m'en fou, je tripote pas mon tableau de bord quand je conduis. Par contre, à une voiture banale je préfèrerai une voiture qu'on remarque (dans le bon sens du terme). Prenez l'espace 4 et le 807, pour moi côté dessin, il n'y a pas photo, l'Espace est de loin plus attirant que son concurrent au lion. Mais d'autres trouveront le peugeot plus à leur goût parceque fondu dans le paysage.... Pour faire plaisir au client, ça doit être difficile quand on est disigner automobile.
C'est clair qu'entre l'Espace et le 807, il n'y a pas photo niveau design :
- l'Espace fait moderne, dynamique et luxueux
- le 807 fait bétaillère

Par contre, si tu commences à comparer l'Espace avec le Ford S-Max, c'est une autre histoire ...
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai mis bien.C'est pas moche, mais c'est pas original et pas du tout recherché :wink::...:

Je préfère largement l'ère S. :D:mrgreen:
Dernière édition par Drien19 le Mer 10 Oct, 2007 14:10; édité 1 fois
J'ai voté bien!

J'aime beaucoup les Renault mais ce serait dommage si toutes les Reanults seraient aussi peu originales que la Laguna ;)
seb59440 a écrit:
Chez Peugeot, 207 et 308, 206 et 307, faut les avoir de près pour les différencier, tant leurs faces avant est commune.


Autre chose qui dérange chez peugeot, c'est qu'au niveau de la face avant , et ce quel que soit le modèle que vous achetez, 6 mois après, il est dépassé niveau design puisque un nouveau modèle de la gamme aura été présenté ou restylé.

La 206 a pris un coup de vieux lors de la présentation de la 307 restylée, qui faisait moderne jusqu'à ce que la 207 soit présentée, qui fait déjà dépassé depuis que la 308 a été présentée, qui va être depassée dès que la 407 restylée va arriver.
larry.kubiak a écrit:
C'est clair qu'entre l'Espace et le 807, il n'y a pas photo niveau design :
- l'Espace fait moderne, dynamique et luxueux
- le 807 fait bétaillère

Par contre, si tu commences à comparer l'Espace avec le Ford S-Max, c'est une autre histoire ...


C'est vrai qu'à choisir entre un 807 et un Espace IV, je prend l'Espace IV, mais je ne suis pas d'accord sur le côté moderne et luxueux, ce n'est que mon avis perso, mais pour moi c'est une camionette avec 7 places...
C'est le véhicule que j'apprécie le moins chez ma marque préférée qu'est le losange.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2007 16:10
J'suis quand même pas tout à fait d'accord ... en version Alyum (certains en posèdent et nous ont fait un joli reportage photo) il est vraiment "moderne et luxueux". C'est comme tout, tout dépends de la gamme...
moyen.

les dernières voitures sorties sont fadasses (lag 3 et twingo2)

par contre, j'aimais plutôt bien les scenic II, megane II, clio III, avantime. J'aimais pas du tout la vel satis et bof pour l'espace IV.

n'oublions pas que les lag3 et twingo2 ne sont pas "by Ghosn". Il n'a procédé qu'à des modifs de "rattrappage" et, d'après un haut cadre de renault maintenant à la retraite que je connais (je ne parle pas de LS), heureusement que Ghosn est intervenu.

Pour juger des renaults "by Ghosn", il va falloir attendre la megane 3 puis le scenic 3.

Bref, je continue d'espérer des voitures qui (me) plaisent.
J'ai mis bien, les design réussit selon moi sont :
- Clio3,je possède une Exception et elle a vraiment une sacrée gueule!
- Laguna3 malgré les critiques j'adore le style de la berline, les goûts et les couleurs! :mrgreen:

Je trouve moyen le reste de la gamme....

Dommage que le coupé ne soit pas sorti j'aurai mis certainement trés bien! :pense: (on y croit!)
J'ai voté bien.
Seul la modus I.2 ne m'attire pas. Toutefois je pensais quelle serais pire que ça.

L.R. a écrit:
Répondu moyen.

Les modèles correspondant à Ghosn et qui ne me plaisent guère :

La Twingo II a une bouille sympa, mais le profil et l'arrière c'est du baclé et banal à en mourir.

La Laguna III est trop sage, l'arrière est trop haut.

La Clio II.2 Campus, l'arrière est déséquilibré, la plaque est trop basse, il aurait falut redescendre la poignée de coffre pour faire oublier cette sensation de vide.

La Modus I.2 posséde une face avant trop lourde, est un arrière trop Fabia I, seul plus : le profil et la version longue.

Tout ceci n'est bien entendu que mon avis personnel et n'engage que moi ;)


Aucun des modèles que tu cite ne sont des créations 100% Ghosn. La laguna et la twingo ont commencer leur développement avec Sweitzer. La clio et la modus, sont des restylage.

Pour une question de coût il n'a certainement pas pu faire se qu'il voulait avec le design de ces 4 modèles, sous peine de devoir faire recommencer à zéro ses équipes (la lag et la twingo ont garder des trait de design de l'avant Ghosn)

Donc le premier véhicule qui sera conçu du début à la fin sous l'ère Ghosn sera la mégane 3. A ce moment donné ont pourra juger du style que CG souhaite donner à Renault.

EDIT: j'ai réagi de suite aux message de L.R. sans prendre le temps de tout lire, notamment le message de pezed qui dit a peu près la même chose que moi.
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Jeu 11 Oct, 2007 00:10; édité 1 fois
Faute d'item "Décevant" (je ne suis pas près d'avaler la désillusion de la parodie de remplacement de la Twingo :evil: ), j''ai voté "Moyen"
Dernière édition par HéliosEole le Jeu 11 Oct, 2007 14:10; édité 1 fois
Il n'y a pas que Twingo dans la vie, qu'est-ce que tu penses de Laguna III, de Clio III Estate, de Modus phase 2 et Modus Long, de Koleos?
J'ai vôté passable, ce qui ne surprendra personne.

Comme certains, je trouves les dernières nouveauté "fadasses" pour reprendre une expression lue plus haut.

En fait, après l'extravagance du design de la Vel-Satis dont on ne peut nié qu'il est un échec, Renault nous propose par exemple une Laguna III agréable à l'oeuil, mais extrêmement fade, sans personnalité. J'ai un peu l'impression que le design Renault fonctionne en "tout-ou-rien" et qu'il à beaucoup de mal à trouvé un juste milieu : de la personalité sans être extravagant.

Il y a autre chose qui me gêne dans le design actuel, c'est l'absence de cohérence stylistique d'un des nouveau modèle à à l'autre. Je ne perle là que des nouveaux modèles et de ceux dont on connait déjà le design. Ainsi, entre la face avant quasi-pleine des Laguna III ou Twingo II, et les Bec de Fer des Clio III et Koleos, il y a une nette dissonance.

Encore une fois, je tien à préciser que je ne trouve pas ces nouvelles voitures moches, loin de là. Simplement, il leur manque une certaine personnalité.

Si je peu vous exposer mon hunble opinion sur l'impacte commerciale d'un choix d'orientation stylistique, je pense que vouloire faire une voiture qui plaise à tout le monde est illusoire et qu'il vaut mieux faire des voitures pour plaire à tout le monde. Néhanmoins, une grande variété de modèles foncièrement diférents n'empêche pas une cohérence de design.

En voulant plaire à tout le monde avec chacun de ses modèle, Renault court après une chimère. Il vaut mieux fidéliser ses clients que courir après ceux des autres.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2007 08:10
Si je me fie à l'exemple de Fiat, alors Renault a du souci à se faire. En effet, jusqu'au renouvellement de leur gamme il y a cinq ans, ils avaient des modèles jolis, harmonieux, et qui plus est qui ne ressemblaient qu'à du Fiat. Et puis un jour quelqu'un chez Fiat s'est mis en tête que pour être plus compétitif au niveau européen, il fallait essayer de se rapprocher d'un design plus allemand dans l'esprit... et les ventes de la marque n'ont cessé de chuter ensuite. Sa part de marché s'est considérablement réduit dans certains pays, dont la France.

Si Renault s'entête à vouloir ressembler plus à truc ou à concurrencer machin, ils vont finir par perdre de vue l'idée qu'un véhicule qui plait, c'est d'abord un coup de coeur de designers, et l'aspect commercial vient après. Mais bien entendu les deux sont compatibles (il suffit de regarder la superbe Clio III). Alors que Renault continue de faire ce qu'ils savent faire le mieux... du Renault ! Et que les concept-cars sublissimes qu'ils ont produit ces dernières années inspirent davantage les véhicules de production !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
je n'aime pas trop les derniers modèles

le dernier en date : le modus restylé ::autres_009:: ::autres_010::

quand on voit ce que Citroen sort en ce moment
je me demande bien où sont passés les designers Renault :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Peut-etre chez Citroen . . .
_________________
Pierre-Yves
c clair :mrgreen:
Citroen devient innovant
Renault fade au possible

Renault a perdu 2 designer important, qui sont partis chez GM et PSA, dont Ploué chez Citroen justement ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oui exact. Ploué est l'instigateur du design de la twingo 1.
Un très bon designer qui est parti ou qu'on a fait partir (je ne sais pas) de chez Renault.
Dommage :-/
_________________
love RENAULT
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2007 23:10
Ma parole, c'est l'hécatombe en Ghosnie ! Où sont les casques bleus ? :mrgreen:
Anne Ascensio qui était partie chez GM en est déjà revenue. Elle est de retour en france.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
j' ai voté "passable", c'est sur que j'avais craqué sur la 19.2 a l'époque de ma jeunesse, mais maintenant, a part la lag2 et peut-etre la meg2, question style....

quand je remplacerait mon espace si les choses retent en l'etat, je voterai "vous n'achetez plus de renault a cause du désign".

en ce moment Citroen et Ford me bluffent...

vivement le match futur c8/807 vs smax ou galaxy
Dernière édition par fab51 le Sam 20 Oct, 2007 08:10; édité 1 fois
Mes parents ont toujours possédé une renault : 5, 19, 21, clio 1 et 2, espace 2 et puis la laguna 2 qu'ils ont acquérit il y a un mois(à -28%) avec 10km au compteur. Mais il y a eu une seule exeption : l'ax 1.1 qui m'a laissée un très mauvais souvenir (au bout d'un certain temps il falait descendre de la voiture pour monter certaines cotes.....).

Bref pour ma part, aujourd'hui agé de 19 ans et avec le permis depuis 1ans, j'ai récupéré l'espace 2 de mon père (je suis sportif à haut niveau, il se révèle pratique pour aller sur les course dans le sud de la france quand j'abite paris) avec gps tomtom :cool2: qui aura l'année prochaine 14ans et qui roule toujours niquel et sans fumée noir :shock: (sauf au démarrage, un petit nuage, après une nuit) alors fier de roulé en renault et la prochaine? une renault biensûr.
_________________
Renault Espace 2 2l rxe (1994)
fab51 a écrit:
en ce moment Citroen et Ford me bluffent...


La C4 était extraordinaire en design (version 3 portes). :ouioui:
Par contre j'accroche moins à la C5 et à la Mondeo, je continue à penser que leur design vieillira vite.
Si je voulais faire un peu de mauvais esprit, je dirais que sur la Laguna III il y a beaucoup moins de risques de voir son design vieillir par rapport aux concurrentes que tu cites parce que son design est déjà vieux ... :twisted: :twisted:

Plus sérieusement, on disait la même chose du design de la Megane II à sa sortie (ça va vite vieillir, les gens vont se lasser) ... et moi j'ai plutot l'impression qu'elle vieillit très bien ...
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai voté moyen :wink: . Ce que j'ai aimé chez Renault c'était la possibilité d'avoir un modèle qui ne ressemble pas à celui des autres marques avec la Mégane II.
Là je commence à avoir un peu peur de me retrouver au volant d'une Renault qui pourrait être aussi fade qu'une Golf.
Je laisse quand même un peu de temps à Renault et son PDG pour nous surprendre, car tout n'est pas négatif; le coupé Laguna, la Clio Estate.... sauf la nouvelle Modus (là je suis un peu déçu :| )
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Tu te doutes que je suis en complet désaccord avec toi Larry, mais le point soulevé est intéressant: quels sont les designs qui ont bien vielli et ceux qui ont moins bien vieilli?

Perso j'ai eu plusieurs Mégane, et je trouve qu'elle a pris des rides, c'est clair. Forcément ça ne se voit pas trop trop, dans la mesure où la concurrence a elle aussi peu évolué (308, Golf, etc.), mais quand j'en croise une ça ne m'interpelle pas.

Je ne sais pas vous mais moi les designs ça me fait tourner la tête ou pas. Quand je suis dans la rue et que je vois passer une nouvelle Fiat Bravo je la regarde. Quand je vois passer une nouvelle Mondeo ça m'excite pas vraiment. C'est assez inexplicable.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 16:10
C'est drôle, je me posais exactement cette question des designs qui vieillissent mal et ceux qui tiennent la route pas plus tard que cette semaine... Certains modèles de Renault que je détestais à l'époque de leur sortie (18, Fuego, Vel Satis, Mégane II...) me sont devenus au fil du temps très agréables... Certains modèles que j'adorais à leur sortie (9, Mégane Scénic I, Laguna I, Espace I, Clio I...) ont pris un incroyable coup de vieux... Quelques rares modèles que je n'ai jamais aimé continuent de me déplaire (18 Break, 19, Mégane I...)

Alors restent les modèles touchés par la grâce... ceux qu'on aime dès leur sortie et qui 10, 20 ou 30 ans après "le font toujours"... La 5, la 25, la Twingo, la Laguna II, la Clio II, l'Alpine A610, la Spider, l'Espace II... J'imagine que lorsqu'un modèle réussit à plaire ainsi par-delà les âges et les modes, c'est qu'il est vraiment d'un design exceptionnel... mais là encore, tout est affaire de goûts, les choix des autres forumistes seraient sans doute bien différents !
Moi plus je regarde les voitures qui sortent et plus je me dis que l'Avantime était en avance sur son temps et que sil il était sorti ces temps ci, le succès aurait été là.


:bluecry: Pauvre Avantime, je la trouve toujours aussi belle.
Entièrement d'accord, l'Avantime est sorti trop tôt et sa finition n'était pas à la hauteur de la clientèle ciblée.
Il sortira maintenant sa ligne ne serait pas démondée
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: