Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Garage Renault qui refuse de réparer mon véhicule garanti ?

Bonjour à tous !

J'ai une petite question, je souhaitais changer de garage pour ma Mégane 2 qui est sous contrat d'entretien car j'ai sans cesse des soucis non réglés et à chaque fois pour le même souci je dois reprendre rendez vous et ça prend un mois, un mois et demi à chaque fois ! (une honte pour un même souci qui n'est pas réglé depuis 2 ans et demi)


Bref, je suis allé voir un autre garage renault qui a refusé de me prendre la voiture il a dit qu'il y en avait eu pour plus de 60 000 euros de factures en 4 ans et demi (contrat d'entretien) et qu'il ne voulait pas que je me retourne contre lui en cas de souci.

De même j'ai apellé renault sevrice commercial pour leur demander (car la fin du contrat d'entretien est dans 8 mois) si ma pièce qui tombera probablement un jour complètement en panne et évidemment après la période de garantie sera changée car ça fait deux ans et dei que personne ne sait d'ou ça vient. Or ils ont une obligation de résultat et ça a été signalé bien avant la fin de période de garantie.



Bref, j'ai voulu changer de garage car ce dernier a des périodes d'attente entre rdv beaucoup moins importantes, mais il ne veut pas me prendre car il dit que la voiture a déjà été "bricolée" ailleurs, qu'en pensez vous ? Normal ?


Il aurait raison si la voiture n'était pas sous contrat d'entretien, mais là...?


Merci !




ps : 60 000 euros de facture en 4 ans si ça c'est pas de la mer** !
Qu'est-ce qui a été changé en 4 ans pour 60.000€ ? Je suis curieux de savoir???
Sinon, j'ai un contrat semblable au tiens pour ma laguna et je pense qu'il sont obligés de "réparer" "entretenir" n'importe où :?:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Decamps1976 a écrit:
Qu'est-ce qui a été changé en 4 ans pour 60.000€ ? Je suis curieux de savoir???
Sinon, j'ai un contrat semblable au tiens pour ma laguna et je pense qu'il sont obligés de "réparer" "entretenir" n'importe où :?:


J'en sais rien mais elle passe au garage tous les mois et la MO va très vite, plus quelques grosses facture comme déphaseur + pompe à eau + distribution, enfin bon moi j'ai pas fait le calcul....

Je me demande s'il n'aurait pas raison car l'autre garage a commencé le travail alors je ne sais pas. :aw:

:eek2: :mrgreen:
Rien n'oblige un garage à prendre un véhicule dans ses locaux (grantie ou pas, entretien ou pas).

Le seul qui à obligation dans cette histoire, c'est le garagiste qui est déjà intervenu sur le véhicule pour ce problème là.

P.S: je déplace le sujet dans en Généralité puisque le sujet ne traite pas d'un problème technique.
Dernière édition par Morex le Mer 17 Oct, 2007 19:10; édité 1 fois
Ok, désolé pour la catégorie si je me suis trompé.



Je pensais pourtant qu'un garagiste était obligé de prendre un véhicule (surtout en période de garantie et si c'est un représentant de la marque) ?

Si par exemple j'ai un problème et quaucun garage ne veut me prendre le véhicule ? Il n'est pas réparé ?



Dans tous les cas je comprends parfaitement ce garagiste qui l'a refusé vu que l'autre garage a déjà commencé le travail. ;)
potter a écrit:
Si par exemple j'ai un problème et quaucun garage ne veut me prendre le véhicule ? Il n'est pas réparé ?

Vu le nombre de réprésentant Renault en France, cette question ne se pose même pas :wink:
Ok.


M'enfin je trouve ça bizzare j'étais persuadé qu'un garage ne pouvait refuser (tel un taxi) un travail demandé.


Mais bon, à la limite vaut mieux parce que s'il ne sait pas faire. lol
Décidemment tu galères avec ta megane :-?
c inadmissible qu'un garage refuse de faire son boulot :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Jeu 18 Oct, 2007 22:10
Oui mais j'ne suis toujours aussi pasisoné de la Mégane :eek2: :mrgreen: :crazy: :irony:


Sauter vers: