Accueil / Généralités / News

[Clio III] Finition Clio initiale et finition 207 féline: interrogation

Bonjour à tous.

Je dois changer ma Clio II (modèle RXT 1.6 année 2000) et j'hésite entre deux modèles: La clio III initiale 1.5 diesel et la Peugeot 207 finition féline et diesel.
Je crois que la féline est le modèle "initiale" de Peugeot, mais c'est tout ce que je sais.
Concernant l'esthétique, les deux modèles me plaisent. Quant au prix, il est le même.


En fait, je souhaiterais savoir:

1. Quelle est la voiture qui a la meilleure finition intérieure?

2. Quelle est la voiture la plus insonorisée?

3. La Peugeot féline a un moteur 4 cylindres et 16 soupapes. La Clio III initiale a un moteur diesel 4 cylindre et 8 soupapes. Et pourtant la peugot côute seulement 300 euros de plus environ. Le moteur est-il vraiment meilleur?

4. Enfin, pouvez-vous me dire si le toit panoramique est une option intéressante? Je trouve que cela donne du cachet à la voiture, mais n'est ce pas un accès en plus que l'on offre aux voleurs?

Je vous remercie. En espérant que vous saurez répondre à mes interrogations.
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2007 07:10
Bonjour et bienvenue sur notre forum.
Toutes les demandes de conseils d'achat se font exclusivement sur ce topic :

www.planeterenault.com/forum/autre-tous-vehicules-..-ici-t20228-594.html

Merci donc de reposter votre demande dans le bon topic :wink:
Je verrouille donc celui -ci.
Juste pour répondre partiellement tout de même :

3. La Peugeot féline a un moteur 4 cylindres et 16 soupapes. La Clio III initiale a un moteur diesel 4 cylindre et 8 soupapes. Et pourtant la peugot côute seulement 300 euros de plus environ. Le moteur est-il vraiment meilleur?

=>En cherchant un peu plus j'ai vu qu'il s'agit du 1,6 110cv ; bon c'est une question de gout mais j'suis pas fan de ce moteur, de plus il est très bruyant... de quoi répondre au 2/ car je suis sur que le 1,5 DCI sera moins bruyant.

4. Enfin, pouvez-vous me dire si le toit panoramique est une option intéressante? Je trouve que cela donne du cachet à la voiture, mais n'est ce pas un accès en plus que l'on offre aux voleurs?

=>Pareil c'est une question de gout, moi j'aime mieux une ambiance sombre (j'ai d'ailleurs teintées les 2 vitres qui ne l'étaient pas d'origine) que claire à l'intérieur de la voiture... mais pour d'autres c'est l'inverse...
Niveau accès pour les voleurs... Franchement à leur place je préfère casser une vitre et passer par la porte que par le toit :lol2: Je ne pense pas qu'à cause de ça on aura plus envie d'aller visiter ta titine...


Sauter vers: