Accueil / Généralités / News

[Dialogys] Logiciel technique sur les Renault.

<123>
Gordini
Membre d'honneur
Message Lun 12 Avr, 2004 21:04
Salut, si quelqu'un pouvait me fournir le lien, ce serait sympa...j'ai une vieille version qui tourne avec un émulateur MAC et je devais recevoir la nouvelle mais ça s'éternise!!!

Merciiiiiiiiiiiiiii

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Où puis-je me le procurer alors ?

Merci d'avance
Je serais aussi curieux de savoir où tu l'as tu trouvé.

Si çe ne t'ennuies pas de me le dire par MP.
Citation:
...sur e-mule


La source c'est la mème. Je n'ai pas rencontré des problèmes lors du téléchargement, et encore maintenant je retrouve le lien (dialogys ver 6.0.6, CD 2 et 3).
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
comment il fait !! je pige pas il y a une dizaine de lien, certain sont sur 2 cd, d'autres 3, et de toute façon j'ai aucun lien actif :sm1: ::psycho::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est étrange, surtout car mon ordinateur est presque toujours on-line, donc, au moins mon lien tu devrais le trouver actif.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
C'est sûr faut pas être pressé...

PS : merci odeb pour tes 1,5 Mo du cd 3 :wink:
Paolo a écrit:
Citation:
...sur e-mule


La source c'est la mème. Je n'ai pas rencontré des problèmes lors du téléchargement, et encore maintenant je retrouve le lien (dialogys ver 6.0.6, CD 2 et 3).


Moi je ne peux pas le mettre en route, il me demande le code du jour. C'est quoi ce code ?
_________________
Laguna ll V6 24V
De rien Nicolas :D
Le monde est petit ! :wink:
_________________
Laguna Estate 2.2 dCi privilège vert amande
on trouve ca où j'ai rien sur e-mule.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Alors voila je l'ai mais en anglais, quand je passe FR dans dialogys j'ai bien les menu en Français mais j'ai plus les doc et de tt façon j'ai l'impression qu'il n'installe que les doc anglaises.
QQ a trouve une solution?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Il y a possibilité d'avoir une partie en français mais pas tout (la partie MR n'est pas traduite si je me rappelle bien).
Je ne me rappelle plus de la procédure à suivre cependant, en faisant une recherche tu trouveras la méthode d'installation.
Fowen a écrit:
Alors voila je l'ai mais en anglais, quand je passe FR dans dialogys j'ai bien les menu en Français mais j'ai plus les doc et de tt façon j'ai l'impression qu'il n'installe que les doc anglaises.
QQ a trouve une solution?

Il faut renomer le repertoire qui contient les fichiers pdf en "FR". (au lieu de EN dans la version téléchargée).

Idem, il existait une astuce pour les fichiers d'aide : il faut changer leur extension en *.html (ils sont en *.htm).
ok donc il va l'ouvir mais c'est tjs en aglais non?
Je vais faire le test ce soir.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Les docs resteront en anglais mais au moins ils s'ouvriront directement depuis dialogys.
a oui mais ça c pas terrible, personne ne dispose des docs en français?
Il doit bien y avoir un moyen de faire l'installation en Français.
Au fait si je n'installe pas quick time en dernier dialogys ne s'ouvre pas j'ai juste une petite barre.
Et pis impossible d'ouvrir les doc avec le accrobat livré avec. J'ai installé une version plus recente et c bon.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
c'est un logiciel au fonctionnement capricieux à l'image des autres produits de la marque :lol:

Si sur la version téléchargées il n'y a que les pdf en anglais tu devra faire avec à moins de trouver ailleurs les docs en français.
Gordini
Membre d'honneur
Message Dim 25 Avr, 2004 18:04
Je pense surtout que c'est un logiciel qui n'est pas vraiment prévu pour ton PC!!!! Moi j'ai une version qui tourne en émulateur MAC...et il marche mieux que la version PC...mais bon, il faut l'émulateur, quoi...de plus, je sais pas pourquoi, mais les versions dispo sont souvent des versions anglaises...si quelqu'un trouve le version fr!!!!

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Ba en fait sur le CD2 d'installation tu ne vois pas les pdf et comme il installe tous en EN , je sais pas si mon CD2 n'est quand EN ou si il y a toutes les langues mais qu'il installe celle la par defaut.
Parceque le CD1 tu as beau le mettre en français pendant l'installe tu te retrouve avec la version EN , et comme sur le cd2 il te demande la langue , je pense qu'en fait il y a tous dessus.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Si c'est comme pour la version de 2000 il n'y a que les pdf en anglais ce qui est sans doute aussi le cas de ta version, question de taille de CD : les autres langues ne rentreraient certainement pas. Sur ma version le choix de la langue ne concerne que le programme d'installation et les divers messages qu'il peut afficher (copie, repertoire cible etc...)
Fowen a écrit:
Ba en fait sur le CD2 d'installation tu ne vois pas les pdf et comme il installe tous en EN , je sais pas si mon CD2 n'est quand EN ou si il y a toutes les langues mais qu'il installe celle la par defaut.
Parceque le CD1 tu as beau le mettre en français pendant l'installe tu te retrouve avec la version EN , et comme sur le cd2 il te demande la langue , je pense qu'en fait il y a tous dessus.

Tu n'as certainement pas téléchargé les bons cd car sur la version que je viens juste de finir de télécharger les docs sont en FRANCAIS ! 8) :D :sm2:
cette chance!!!!
Tu l'as eu sur la mule?
donne moi le nom du fichier stp.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Gordini a écrit:
Je pense surtout que c'est un logiciel qui n'est pas vraiment prévu pour ton PC!!!! Moi j'ai une version qui tourne en émulateur MAC...et il marche mieux que la version PC...mais bon, il faut l'émulateur, quoi...de plus, je sais pas pourquoi, mais les versions dispo sont souvent des versions anglaises...si quelqu'un trouve le version fr!!!!

Gordini


Peut tu me donner le nom de ton emulateur mac/pc et où la tu telechargé/acheté ? merci :wink:
_________________
C57M
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Lun 26 Avr, 2004 22:04
Marche chez moi sans emulateur et en français (mise à jour jusqu'à Mars 2003 !)
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 26 Avr, 2004 22:04
Bonsoir,

Un post qui m'interesse au plus haut point !!
Quels sont les noms des fichiers telecharges ?
On dirait que sur ma version 05/03 (celle dont parle paolo :arrow: 6.06) il manque les laguna II estate...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Salut,

N'ayant pas windows sur mes PC et n'ayant pas envie d'installer Wine (ou un équivalent), je ne peux donc pas installer ce logiciel. Ce n'est pas grave car j'ai pu récupérer les fichiers PDF concernant la Laguna II (mr339, mr340 et mr341 du 3/12/2001 en anglais), en revanche pas possible d'afficher les images au format .pict (Quicktime).

Ma requète est donc :
Donnez moi vos PC avec la dernière version de Dialogys en échange, je vous fournirai les infos.
Non ?
Comment ça ?

Bon, alors je suis simplement preneur des fichiers PDF relatifs aux Laguna II (de préférence en français, mais s'il n'y a que l'anglais, je prends quand même) postérieurs à décembre 2001.
Quant aux schémas, s'il existe un convertisseur pour Linux du format PICT en JPEG (par exemple), je suis preneur aussi. Ou si l'un d'entre vous les a déjà convertis...

Je vous donnerai l'adresse email par MP.

D'avance merci.

A+
Tux
chichi1er a écrit:

On dirait que sur ma version 05/03 (celle dont parle paolo :arrow: 6.06) il manque les laguna II estate...

Première nouvelle ! :shock:

Je n'ai pas regardé plus en détail car l'estate n'est pas ce qui m'interresse le plus mais elle est y bien, dans les pièces détachées et dans les docs...

Tuxcarnav : et les droits d'auteur alors ? :lol: Pareil j'ai regardé en vitesse et les pdf ont l'air d'être les mêmes que ceux de la version précédente (y'en a pour 20 Mo).
C'est bon, je pense que j'ai trouvé et la mule les portes sur son dos jusqu'a chez moi.
J'ai deja la moitiée des 2 cd.
Le 1 cd il semble que ce soir le mm que le cd3 d'avant avecles pti logiciel qui vont avec.
Pour info avec le quick time du cd ainsi qu'avec le acrobat du mm cd l'appli ne voulait pas fonctionner.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
nicolas a écrit:

Tuxcarnav : et les droits d'auteur alors ? :lol: Pareil j'ai regardé en vitesse et les pdf ont l'air d'être les mêmes que ceux de la version précédente (y'en a pour 20 Mo).


Salut,

Tu as raison à propos des droits d'auteurs.
C'est d'ailleurs pour cela que je demande vos PC, au moins un, avec ce logiciel installé et bien entendu la license que vous avez tous... :wink:

20 Mo... Ca commence à faire.

Voici ma liste, taille, date et nom du fichier :
1316914 déc 3 2001 mr339laguna0.pdf
4756468 déc 3 2001 mr339laguna1.pdf
1843966 déc 3 2001 mr339laguna2.pdf
1745099 déc 3 2001 mr339laguna3.pdf
1133624 déc 3 2001 mr339laguna6.pdf
2390426 déc 3 2001 mr339laguna8.pdf
1055626 déc 3 2001 mr340laguna0.pdf
2307095 déc 3 2001 mr340laguna4.pdf
1104646 déc 3 2001 mr340laguna5.pdf
1105554 déc 3 2001 mr340laguna7.pdf
64103 déc 3 2001 mr341laguna0.pdf
773962 déc 3 2001 mr341laguna1.pdf
193627 déc 3 2001 mr341laguna2.pdf
228010 déc 3 2001 mr341laguna3.pdf
350963 déc 3 2001 mr341laguna6.pdf
775991 déc 3 2001 mr341laguna8.pdf

A+
Tux
.F2N. a écrit:
Gordini a écrit:
Je pense surtout que c'est un logiciel qui n'est pas vraiment prévu pour ton PC!!!! Moi j'ai une version qui tourne en émulateur MAC...et il marche mieux que la version PC...mais bon, il faut l'émulateur, quoi...de plus, je sais pas pourquoi, mais les versions dispo sont souvent des versions anglaises...si quelqu'un trouve le version fr!!!!

Gordini


Peut tu me donner le nom de ton emulateur mac/pc et où la tu telechargé/acheté ? merci :wink:


OUI OUI OUI !!! Donne nous des infos sur ton émulateur !
Allé stp un bon geste quoi :wink:
tuxcarnav a écrit:
20 Mo... Ca commence à faire.

Voici ma liste, taille, date et nom du fichier :

A priori c'est pareil il n'y a que la date qui change.
Si un truc t'interresse fais ton marché :wink: :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/liste_mrpdf.png
Désolé pour l'image mais une capture d'écran est plus rapide
J'y pense, où sont les docs de la laguna I ?
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un peu d'info concernant l'installation de dialogys, j'ai intallé le cd1 et 2 mais quand je démarre dialogys, j'ai juste un bandeau blanc... rien ne semble fonctionner.

Merci

PS: je bosse sous XP
_________________
Safrane II V6 24S
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 07 Mai, 2004 21:05
Il faut que tu installes la machine virtuelle java + jbuilder + acrobat 4.0 + quictime 4 puis ensuite tes cd dialogys.

Relis le debut du topic, tu trouveras un lien pour la machine java

A+

Chichi1er..
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Rien a faire ca ne marche pas chez moi, j'ai juste un ecran Blanc quand je lance dialogys comme silicium79
:(
J'ai bien suivi tes conseils Chichi1er.. ::psycho::
_________________
Megane 2 1.9 DCI luxe privilege XENON, ESP, TO, Cabass, bleu ottoman, 26000 km
Le lien du début du topic pour la machine java ne marchait pas pour moi.

Je crois que c'est Carosse qui m'a aidé : il faut téléchargé le fichier "dialogys install french" qui doit faire une vingtaine de méga. C'est une archive avec tous les utilitaires pour faire fonctionner dialogys.

Sinon, lors de l'installation de quicktime tu as coché le plug-in quicktime pour java ? l'écran blanc pourrait peut-être venir de là aussi.
ouaip je l'ai coché (version 6) mais rien n'y a fait :evil:
_________________
Megane 2 1.9 DCI luxe privilege XENON, ESP, TO, Cabass, bleu ottoman, 26000 km
nicolas a écrit:
tuxcarnav a écrit:
20 Mo... Ca commence à faire.

Voici ma liste, taille, date et nom du fichier :

A priori c'est pareil il n'y a que la date qui change.
Si un truc t'interresse fais ton marché :wink: :

[là il y a une image normalement mais bon, elle est juste au dessus, il faut penser à ceux qui n'ont pas l'ADSL...]

J'y pense, où sont les docs de la laguna I ?


Salut,

Merci pour la proposition.

Pour info : au bas de la première page du fichier mr339laguna0.pdf
77 11 297 322 Novenbre 2000 Edition anglaise

Si les versions en ta possession sont plus récentes ou en français, je suis preneur.

A+
Tux
J'ai vérifié pour le mr339laguna0.pdf la date est la même mais il est en français. D'ailleurs tous les pdf de la liste sont en français. S'il y a eu des modifs depuis novembre 2000 elles doivent être dans des notes techniques complémentaires mais pour les trouver c'est moins facile car elles sont classées par n° et non par modèle.

Voila, par contre je ne sais pas comment te les envoyer. C'est tros gros, par mail ça risque de pas passer...
Bravo, ça marche, il semble que ce soit un problème de version de la machine virtuelle.

Merci pour vos infos... par contre est-ce que quelqu'un a une idée pour les mise à jour, à priori ma version est de 2001.

A+
_________________
Safrane II V6 24S
silicium79 a écrit:
Bravo, ça marche, il semble que ce soit un problème de version de la machine virtuelle.

Merci pour vos infos... par contre est-ce que quelqu'un a une idée pour les mise à jour, à priori ma version est de 2001.

A+


Excusez moi, je n'ai pas compris où est-ce qu'on peut récupérer DIALOGYS :oops:

Merci de me l'indiquer, ça m'intéresse :)

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: