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[Renault 19] Presentation of The First L.R.'s Car [Réglé]

Tu es fou LR. :ouioui:
Parce qu'on a 20 ans on ne peut pas rouler en Safrane ??

Les 2 moteurs cités plus hauts (2.1dT et 2.2dT) sont réputés increvables et de consommation très raisonnable pour le gabarit du véhicule.

Je ne vois pas où est le problème sérieux !

Parce qu'on a 20 ans, on doit se cantonner aux R19, Super5, Clio I ou II ou le mieux Mégane I ??

Grrrr :hum2:
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Mer 10 Oct, 2007 21:10; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2007 21:10
Le seul vrai risque pour moi est niveau entretien... avoir ce type de voiture c'est sympa mais faut pouvoir l'assumer en cas de ##### car on n'est jamais à l'abri. Et quant t'es jeune et que t'investit déjà une grosse part dans une caisse et qu'après tu ne peux la réparer ça peut vite être pas cool du tout je trouve...
A ton age je regardais pour une 605 SRDT 2,5L mais finalement je n'ai jamais concrétisé pour ces raisons là.
Que fais tu des années passé de la voiture tout le monde ne respecte pas son véhicule...
150 ou 200 000 c'est déjà énorme laisse moi rire. :roll:
Bin justement, comme j'ai dit les 2.1dT et 2.2dTdont je parle sont fiables.
C'est pour la raison que tu cite que j'ai écarté le 2.5dT ;)

Ensuite je ne metterais vraiment pas une grosse somme dans cette achat. On en trouve des correctes à 3000/3500€, 4000€ maxi.
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GG27
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2007 21:10
Oui c'est sur que l'origine est très importante... et moi depuis que j'ai gouté au neuf j'voudrais plus de l'occaz même récente tellement j'suis maniaque sur mes voitures :D (bon ok c'est plus le même budget mais après pour le prix du neuf on a (presque) toujours mieux en occaz..)
ouioui a écrit:
Que fais tu des années passé de la voiture tout le monde ne respecte pas son véhicule...
150 ou 200 000 c'est déjà énorme laisse moi rire. :roll:


J'ai acheté ma 19 avec 214 000 Kms, 1 an après elle en a 229 000.
Elle tourne comme une horloge et a surment moins de problèmes que certain dTi ou dCi plus récents.
A vrai dire à part l'usure normale (freins, pneus, vidange, filtres, etc..), la mienne n'a jamais rien eu. Elle appartenait a un mécano et j'ai toute les factures depuis la mise en circulation en Octobre 1992.
Une voiture que tu peux emmené à 450 ou 500 000 Kms, et qui n'a "que" 150 ou 200 000 Kms ce n'est même pas la moitié de sa vie !
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Qui t'as dis ça?
Qui m'a dit quoi ? Qu'on pouvait emmener un 2.1dT ou 2.2dT a plus de 450/500MKms ??

Suffit de voir certaines annonces a 465, 485MKms !
Des amis a mes parents ont une Safrane ph.2 avec un 2.2dT de 99, c'était un ancien Taxi (donc il a était maltraité) et pourtant il affiche fièrement ses 500MKms ! Et aucun problème, conso raisonnable, entretien courant !
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500 000 il a changé son moteur tout simplement.
Bon écoute fait comme tu le veux mais ne viens pas te plaindre.
Et prévois de l'argent de coté pour les réparations. :wink:
Apparament tu connais mieux les amis de mes parents que moi-même :!:
Le moteur est d'origine ! Il a pourtant était poussé puisque 450MKms en 6 ans quand il était en Taxi (vendu en 2005) et depuis il est a plus de 500MKms !
Je n'ai aucun problème sur mon 1.9d vieux de 15 ans et avec 229MKms, je ne vois pas pourquoi j'en aurais sur le 2.1dT ou 2.2dT de 8 ou 10 ans avec moins de 200MKms ! Surtout vu sa réputation !

Enfin bref j'arrete là parce que c'est toi, et toi, bin justement c'est toi...
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Comme j'ai déjà dis tu fais ce que tu veux mais on verra LR. :ouioui:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 11 Oct, 2007 00:10
Demande à Teddyboy il vend peut être la sienne :ouioui:

Sinon j'ai eu la 3.0 V6 Quadra, j'ai bien aimé :ouioui: moins la revente :bluecry:
L.R, pense à l'entretien : pneus, freins. Les classiques et peut-être les pas-prévus qui peuvent faire grimper la note sévère : embrayage, mécanique diverses, etc... Et l'assurance forcément + élevée. Renseigne toi par avance. Je serais + pour une Laguna I.2 qu'une Safrane. Garde ta voiture et mets l'argent ailleurs, tu en auras besoin pour + tard. C'est ce que j'ai fait quand j'étais jeune. J'ai gardé ma R19 GTS 1.4 6 ans (88.000kms->170.000 kms) et avec les tunes j'ai voyagé, pris un appart', etc...
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 11 Oct, 2007 08:10
je suis d'accord avec Tibou® je ne pense pas que la safrane soit la bonne voiture :nonnon:
Sinon passe ton permis 2 roues !
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Heuuu ...

ravivez moi la mémoire....

le J8S n'avait t-il pas un faiblesse assez chronique sur les joints de culasse ?
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 11 Oct, 2007 08:10
C'est à moi que tu parles en code :?: :lol2: :mrgreen:
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Là j’ai compris :ouioui: :ouioui: c’est le moteur de mon premier Espace et jamais eu de problème en 450 000 Km véhicule repris par le garage quand j’ai acheté un The Race 130… :cool2:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 11 Oct, 2007 10:10
EDIT (Piaf) : Erreur de post
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Dernière édition par L.R. le Sam 13 Oct, 2007 14:10; édité 2 fois
J'ai éffectué un devis d'assurance sur 4 véhicules différents :

- R19 1.9d RN 1993 => 689€/an soit 57€/mois
- Safrane 2.1dT RN 1993 => 865€/an soit 72€/mois
- Laguna 2.2dT RN 1995 => 975€/an soit 81€/mois
- Pour le fun : Mondeo 1.8 TDCi 125 GhiaX 2007 => 1145€/an soit 95€/mois

Tout ces devis sont annoncés sans la réduction accordée grâce au fait que mes parents soit clients dans cette assurance depuis 3 ans (il faut compter entre 170€ et 200€ de réduction à l'année).
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Dernière édition par L.R. le Dim 14 Oct, 2007 09:10; édité 1 fois
GG27
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Message Dim 14 Oct, 2007 08:10
Peu de différence finalement je trouve... soit tu paies cher pour ta R19 soit les autres sont correct :)
Dommage que tu n'aies pas indiquées la années de mise en circulation correspondantes aux véhicules.
GG26 a écrit:
Dommage que tu n'aies pas indiquées la années de mise en circulation correspondantes aux véhicules.


Erreur réparée :wink:

Sinon en tant que jeue conducteur, j'ai commencé avec un coefficiant de bonus/malus de 1,0 (en Septembre 2006). En Septembre 2007 je suis passé à 0,95.
En Sept. 2008 => 0,9
En Sept. 2009 => 0,85
etc...

Donc plus ça viendra et moins je paierai.

Et puis pour les jeunes conducteurs, les 2 premières années d'assurance sont "sur-taxées", la si aucun accident, au bout de la 1ère année il te rembourse la moitié de ta "sur-taxe" (en te déduisant de ton prix à l'année) et l'autre moitié au bout de la 2ème année (toujours si 0 accident). Ensuite la 3ème année tu paye le tarif disons "normal" et plus ça vient, plus le bonus/malus descend et plus tu payes légèrement de moins en moins cher.
Le remboursement de la surtaxe en 2 ans, je ne sais pas si ça se fait avec toutes les assurances par contre ?
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LosangeRenault dit L.R'S.
L.R. a écrit:
- Pour le fun : Mondeo 1.8 TDCi 125 GhiaX 2007 => 1145€/an soit 95€/mois

Ce n'est pas excessif pour un véhicule neuf et pour un conducteur qui à 0.95 de coeff :wink:

Je payais 1 600€ à l'année pour ma Meg II 1.9 dCi avec un coeff de 0.80 :-?

Pour la Meg RS je ne paye rien de ma poche mais je suis retombé à 1.0 de coeff :euh:
L.R. a écrit:
EDIT (Piaf)


Excellent! :mdr: :mdr:
Je tiens quand même à signlaer que le devis pour la Mondeo est en TOUT RISQUES et que les devis pour la 19, la Safrane et la Laguna sont en MEDIAN (TIERS + options).
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Silverfox a écrit:
L.R. a écrit:
EDIT (Piaf)


Excellent! :mdr: :mdr:


:mrgreen:
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GG27
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Message Dim 14 Oct, 2007 11:10
Citation:
Tout ces devis sont annoncés sans la réduction accordée grâce au fait que mes parents soit clients dans cette assurance depuis 3 ans (il faut compter entre 170€ et 200€ de réduction à l'année).


Si j'ai bien compris t'es également assuré au CA par le biais de Pacifica vu les termes employés pour les formules. Je suis par contre surpris de ça ??? Tu peux m'en dire plus ?
Pour l'histoire de la surprime c'est un système propre à Pacifica, en effet la première année tu as la surprime et si pas d'accident elle t'es remboursé pour moitié la seconde année et l'autre moitié la 3ème année, au final elle t'est donc totalement remboursée si pas d'accident. Ce qui fait que la première année coute très cher mais pas les 2 suivantes vu que d'un tu n'as plus la surprime et de 2 on te rembourse ce que j'ai expliqué auparavant.
Je suis quand même surpris de la différence de cout entre la safrane et mondéo :shock:
Oui je suis à la Pacifica du C-A ;)

Tu veux + de détails sur quoi ?

La Mondeo est neuve et en Tout Risques.
La Safrane a 14 ans et est en Median seulement ;)
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GG27
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Message Dim 14 Oct, 2007 17:10
En effet j'aurais du me relire... j'me suis pas exprimé très clairement... P'tet l'apéro qui n'a pas aidé :D
En fait je voulais avoir des détails par rapport à cette promo supplémentaire que tu aurais avec le fait que tes parents y sont également clients car chez nous on n'a aucune promo de ce type... en ce moment on a quelques mois gratuits par rapport à la campagne en cours mais rien de plus ... et je croyais que tout était pareil au niveau national pour les assurances Pacifica.
Je me suis mal expliqué également.
Cela vient du fait que j'ai fait la conduite accompagnée avec eux, qui étaient déjà à la Pacifica à l'époque.
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LosangeRenault dit L.R'S.
Alors je résume ici ce que j'ai écris un peu partout.

J'ai repéré une Laguna 2.2dT RXT de Février 1997, 249.000Kms.

Options :
- Direction Assistée
- ABS
- Airbag
- Antidémarrage
- Clim auto
- Ordinateur de bord
- Vitres Electriques Avant et Arrière
- Fermeture Centralisée
- Autoradio CD avec commandes au volant
- Anti-Brouillards Avant
- Volant ajustable
- Barre de toît
- Attache-remorque

Derniers frais :
- Pneus avants neufs
- Pneus arrières récents
- Pot d'échappement récent
- Disques de frein neufs
- Embrayage neuf

La courroie de distribution et la pompe à eau ont 63.000Kms (prévoir de changer tout ça dans 40 ou 60.000Kms).

Prix : 2100 €
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Je pense, si je l'achète biensur, à mettre des phares et feux de Laguna I phase 2.

A l'arrière je pense que c'est possible, mais à l'avant ??
Vu que l'on passe d'un optique et un clignotant séparés sur la phase 1, a un ensemble optique+clignotant sur la phase 2 :?:
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Dernière édition par L.R. le Mar 16 Oct, 2007 23:10; édité 2 fois
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Dernière édition par L.R. le Mar 16 Oct, 2007 23:10; édité 1 fois
Moi je dis : travaille, garde tes sous et dans quelques mois achète toi une autre voiture beaucoup moins kilomêtrée et + récente, quitte à prendre un petit crédit pour faire le joint. Ne t'embarque pas à prendre une voiture + grosse et sûrement + confortable (mais + kilomêtrée, avec + d'électronique) au risque de tomber sur un mauvais numéro où t'y engouferai toutes tes tunes.
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GG27
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 07:10
:+1o: Le sage Tibou a parlé je n'ai rien à dire de plus
Sauf si ça à la rigueur tu la revends assez vite :D
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 07:10
+1 aussi avec Tibou­­® et GG26.
J'ai gardé ma R19 GTS 1.4 Energy de début 95 à mi-2001. De 88000 kms à + de 170.000 kms, soit 82000 kms, soit + de 13500 kms/ans. J'ai roulé beaucoup mais j'ai gardé mes sous-sous. Puis en 2001, je me suis offert (le père-Noël n'existait plus à cet âge là) une 306 XS 1.6 3 portes, 32.000 kms de 2000. Avec sièges mi-cuir, 4 Airbags, clim' mi-auto, JA, Essuie-glaces auto', réglage lombaire siègeS avantS, appuies-têtes arrières... Je me suis fait plaisir. J'ai attendu, je voyais des potes avec leur voitures, collègues aussi mais bon, l'argent dans les voyages et de côté pour + tard. Je ne regrette rien !

La belle :

http://img134.imageshack.us/img134/1585/306epicarbisbo7.th.jpg
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