Accueil / Généralités / News

[Clio III] clio 3 et pas mal de sousi !

Bonjour a tous, je poste un petit mesage pour raconter un peu ma clio 3 ! Donc voilà j'ai une clio 3 luxe dynamique 1.6l 16v acheté neuve le 2 décembre 2005 ! Une superbe voiture apres avoir eu une clio 2 et une mégane 2 neuves aussi !! J'adore cette voiture sur tous les points ! sauff !! J'ai eu pas mal de sousis avec cette petite clio : fuite d'eau dans le toit ouvrant 3 jours chez le consess / autoradio GPS a changer, plus de lumière sur le poste / volant a changer, une belle cloque sur le desu, commodo de comande radio a changer, boutons reste enfoncé / pare brise changer car défaut devant le champ de vision du conducteur !!! ouff J'ai enfin fini !! Domage pour une si belle voiture ! Ma garantie ce fini le 2 décembre a venir !!! J'ai peur !!! TRES peur ...
Dernière édition par dams the duke le Dim 07 Oct, 2007 00:10; édité 1 fois
Etonnant car les Clios III ont une bonne réputation de fiabilité. :eh:
ps : tu devrais mettre un titre plus explicite ;-)
ha oui , dacor ! Mais eu comment on change le titre ? merci d'avance ! Désoler je suis nouveau sur le forum ! merci
Tu clics sur "editer" en haut à droite de ton 1er message de ce topic ...
tom59 a écrit:
Etonnant car les Clios III ont une bonne réputation de fiabilité. :eh:

En même temps c'est l'une des premières Clio III...
Just1
Graphiste
Message Dim 07 Oct, 2007 00:10
malheureusement il semblerait que tu sois tombé sur le mauvais numéro car elle a une excellente réputation qui a été confirmé par les magazines qui ont fait une analyses de ces défauts de jeunesses, j'espère que ça va bien se passer pour toi :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
La fiabilité est bonne, elle m'a été confirmée par un loueur d'autos.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Pas de bol... J'ai le même modèle (janvier 2006) sans aucun souci, si ce n'est le rappel pour le contacteur stop.
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
pour la fuite d'eau du TO, c'est surement le tuyau d'evacuation d'eau qui s'est déboité. Pour le reste, jamais entendu parler de problemes sur ces points
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Oui ! Pour le toit ouvrant c'était bien une durite d'évacuation d'eau qui c'était déboité ! Mais mon conses ne trouver pas ! car j'ai été l'un des premiers a avoir ce problème . Il a falu enlever toute la moquette pour sécher entièrement la voiture qui était gorgée d'eau au sol !
Pas de souci avec la mienne non plus qui est de Février 2006. J'espère que tu en as fini avec tes soucis car la note fiabilité de cette Clio III est trés bonne en général
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
toitoine a écrit:
pour la fuite d'eau du TO, c'est surement le tuyau d'evacuation d'eau qui s'est déboité.
Il peu se boucher avec des feuilles mortes et autres végétaux ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
je crois que le seul vrai gros défaut, c'est l'usure prématuré des pneux.
me trompes je ? :cool2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bien au niveau pneus j'ai pas trop a me plaindre j'ai des conti sport contact 2 , 26 000 kms et le train av sera a changer vers 28 000 je pence ! ( 300 euros montés chez renault vous en pencé quoi ? )
MulderV532 a écrit:
je crois que le seul vrai gros défaut, c'est l'usure prématuré des pneux.

Tout dépend si ils sont usés que sur un coté du pneu ou pas.

dams the duke a écrit:
( 300 euros montés chez renault vous en pencé quoi ? )

Quel taille :?:
Pour la taille c'est donc du 195/50/16 du continental sportcontact 2 ! a parament c'est un forfait chez renault 300 euros montée équilibré !!
300€ c'est dans la moyenne supérieur mais ce n'est pas du vols non plus.

Pas comme sur ma Meg RS :evil:
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 07 Oct, 2007 11:10
Moi j'ai payé 220 € pour 2 Dunlop SP3000 205/60/16 sur le scénic... mais en achetant les pneus sur internet et en les fesant monter chez un midas bien sympa :)

Sinon j'suis surpris pour tout ces problèmes également.
A croire qu'elle a été assemblée un soir où Dédé fesait son pot de départ j'sais pas :lol:
Mais à ta place, soit je la revendrais, soit je prendrais une extension de garantie ou l'équivalent avec ton assurance auto qui sont de plus en plus nombreux à proposer cette option.
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 07 Oct, 2007 12:10
GG26 a écrit:
soit je la revendrais,


Si l'acheteur trouve ce topic et reconnais la voiture, cela peut couter cher au vendeur ;-)
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 07:10
ça c'est le risque de trop s'exposer sur le net :) d'où l'intérêt de se cacher un minimum... après c'est qu'une clio y'en a beaucoup...
Par contre avec ma GT j'peux pas trop faire le malin :D
Oui c'est vrai, Mais de toute façon je pence que si je vien a m'en séparer ce serai pour une autre renault, donc je la ferai reprendre par mon consess ! Et il ora intéré a me faire une trés bonne reprise !!!
290 euros les 2 Michelin pilot premacy 195/50/16 renforcés 88 indice V pour la clio posés dans les centres Roady avec promo -40% sur le 2eme michelin jusqu'au 20 octobre.
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Sa continu les problèmes !!! chouètte !! une fois la comande au volant de radio changer, je me rend compte que mon siège fait un bruit de vieux siège tou pouri ! donc je le signale a mon conses . C'est un probleme conu pour une foi ! résulta : l'armature en féraille de l'asize du siège a changer !! heu 750 euros la pièce je croi !!! nikel ! :evil:
_________________
clio III 1.6l 16v 3P luxe dynamique full options
Je comprends toujours pas comment un constructeur peu encore aujourd'hui se louper (économiser) sur des pieces aussi simple a fabriquer :?: :evil:

Surtout en voyant le prix ( débile) de la piece :evil: :evil: :evil:
Mais Renault ne fait pas de sièges après à voir l'origine du bruit.
Oui mais c'est quand meme renault qui donne le cahier des charges et qui controle :?: assemble la piece :idea:
Il y a bien souvent des erreurs dans le cachier des charges. Erreurs qui sont la plus part du temps aux économies de bout de chandelle. Quand aux contrôles, ils ne sont assez poussés à mon gouts :-?
scenictouplein a écrit:
Je comprends toujours pas comment un constructeur peu encore aujourd'hui se louper (économiser) sur des pieces aussi simple a fabriquer :?: :evil:

Surtout en voyant le prix ( débile) de la piece :evil: :evil: :evil:


Tu parles de quelle pièce? Du siège?
De l'armature métallique de l'assise (qui au demeurant, me concernant, a été changée sur ma lag I et sur ma lag II... donc ce n'est pas un pb nouveau...)
On peut changer ça sans changer le siège entier? J'avoue ne rien y connaitre, à part le fait que le siège est une des pièces les plus complexes parce qu'à la fois élément de confort, d'aspect, de sécurité, avec une multitude de composants. Je ne sais pas d'où viennent les sièges Renault mais comme pour la plupart des constructeurs j'imagine que c'est Faurecia qui fabrique.
Oui, cela a été fait sur ma lag I et ma lag II.
Il dé-soude et re-soude la nouvelle armature (ce qui "fixe" le siège sur les rails)
Message Ven 26 Oct, 2007 11:10
Bien oui c'est une partie métalique de l'asisse du siège ! Mon consess a déja heu le cas sur un modus . Ce serai au niveau du réglage en hauteur du siège !
_________________
clio III 1.6l 16v 3P luxe dynamique full options


Sauter vers: