Accueil / Généralités / News

[Kangoo I] Conseils pour achat

bonjour, je désire acheter une Kangoo, neuve je pense, familiale 5 places essence, pour tout usage, bien que roulant bcp sur routes de montagne et autoroute, guère plus de 20000 km l'an. Merci de me donner des avis, conseils, expériences... :lol: :lol: [/b]
Papy de FT?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Salut,

D'après ce que j'ai lu et entendu à droite et à gauche, la tenue de route n'est pas son fort et il y a un déséquilibre inquiétant au freinage. Je ne sais pas si les journalistes sont devenus trop pointilleux mais ma femme qui en a conduit une quelques jours (autoroute et ville) n'a rien trouvé à dire sur ces points, seule la puissante du 1,2 16V (75 ch) lui a semblé insuffisante. Donc, 1,6 16V.

Côté finition, bien entendu, je ne pourrai que te conseiller la finition haut de gamme Privilège, voire Expression mais plus bas et c'est le dépouillement assuré.

Donc, 1,6 16V Privilège à 15850 euros au même prix qu'un 1,5 dCi 80 ch Expression bien moins équipé (il y a la clim sur Privilège).

C'est certainement la voiture que nous prendrons quand mon épouse devra rendre sa Clio de fonction... si Renault prend la grosse tête et vend sa Modus trop chère.

A+
Tux
tel est mon véhicule!

bonjour Papy!

le 1;6l 16v est le meilleur moteur pour la kangoo! tonique,dispo,les consos sont raisonnables,la tenue de route ?? la kangoo offre la meilleure tenue de route parmis les ludospaces,en devançant les Partners etc....

j'ai la version avant restylage ,dans l'ensemble j'en suis content,même si j'aurais aimé quelques modifications....

j'ai un petit forum sur yahoo ,vous pouvez venir nous voir (bienvenus a tous d'ailleurs!)

http://fr.groups.yahoo.com/group/passionkangoo

@+ kangootiste
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Lun 26 Avr, 2004 21:04
c'est une voiture qui m'interesse ... dans 1 ou deux ans, lorsque le petit bout de chou (arrivé prévu en aout 2004) commencera à être un peu grand et que ma R19 sera naze ...
Bon 145 00 km en 2004 cela fait 185 000 en 2006, je commencerais à chercher une remplaçante !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Salut,

Tu sais, même avec un nourisson les portes coulissantes et la hauteur d'assise plus haute que celle d'une voiture "normale" sont des avantages.
Plus besoin de te casser en deux, voire trois, pour mettre bébé dans son siège auto, tu restes debout.
Les portes coulissantes te permettent de mettre le bébé dans la voiture sans avoir beaucoup de place. Je ne t'explique pas la manoeuvre pour poser et attacher mon fils de 20 mois dans la Clio quand elle est dans le garage. Il n'y a pas assez de place pour ouvrir la porte en grand. Avec le Kangoo que nous avons quelques jours, aucun problème.

Si tu peux, je te conseille de changer avant la naissance. Car le coffre du Kangoo est immense et transporter le lit pliant, la baignoire, la poussette et tous les accessoires de bébé demande de la place. Ma Laguna Estate est trop petite. Vive le coffre de toit.

Il faut relativiser, je connais des familles de quatre personnes avec de très jeunes enfants qui roulent en Punto et sont heureuses. Plus on a de place, plus on en veut.

A+
Tux
Moi, c'est une auto qui m'irait bien en 2° voiture, mais ma femme n'en veut pas!! :evil:

Si j'habitais la campagne, je ferai le forcing!!

En DCI peut-être... :wink:
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
le coffre est pratique,idem pour le revetement de sol (plastique)..un regret pourtant,la banquette arriere qui ne ce demonte pas! j'ai eu deux break et une berline qui proposaient cette solution.....

les vitres arrieres entrebaillantes c'est pas le top non plus,heureusement que j'ai la clim....je monte rarement derriere mais je compatis....

l'équipement audio est indigne surtout les H.P qui sont en carton et mals placés....j'ai changé les 4 et même l'autoradio (remis un clarion)

voilà.....@+
c'est le pied pour les petits quand ils découvrent cette "grosse auto" pour la première fois! à essayer
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 23:05
interessant comme auto mais le scenic II me tenterait bien aaussi (et à madame surtout !)
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Hello,

EXCELLENT véhicule !
Avec un bébé, c'est le bonheur.
On ne se pose pas la question de savoir ce qu'on prend comme bagages, on prend TOUT ce que l'on veut !
De plus, la voiture attire beaucoup de sympathie dans l'entourage.
J'ai pris le 1.5 dci 65 Privilège et il consomme 6.5 l (en ville à 90%).
Par contre, pour les perfs, passez votre chemin.
La position de conduite est très typée camionnette. Perso, j'adore. On est placé assez haut et on a vraiment l'impression d'espace.

Plus :
- Espace IMMENSE
- Conso très faible
- Ligne sympathique
- Position de conduite surélevée
- Rangements aviation

Moins :
- Performances (1.5 dci 65)
- Roulis
- Hi-fi (enceintes en carton)

Je pense de plus que la revente sera bonne.
_________________
SOUND AND VISION
Informatique Professionnelle
https://www.soundandvision.fr
oui je suis d'accord avec toi les HP sont de qualitée trés médiocre...j'ai remplacé les 4......

pour le roulis je ne trouve pas qu'il soit prononcé,par contre mes pneux arrivent a 37000kms et ceux de l'avant "grincent" sur chaussée chaude (virage serré) et a vitesse correcte,la limite n'est pas encore là! mais je m'interroge sur la longévitée!??

ce que je peux reprocher ??? une modularité type monospace peut-etre? et si Renault nous proposait une version 7 places ou 6 places??
Fiat la fait avec son doblo.....

le tissus des sieges me parait trés leger.....j'ai des auréoles et je dois les passer a l'injecteur extracteur (gris/gris clair)

sinon c'est une auto attachante (1.6l 16v privilege)

@+ kangootiste
Hello,

Quels HP as-tu mis ?
J'ai acheté 2 paires de JBL 10" mais ils ne rentrent pas dans le logement car ils sont trop profonds ! (d'ailleurs, ils sont à vendre... :wink: ).
_________________
SOUND AND VISION
Informatique Professionnelle
https://www.soundandvision.fr
Ziggy a écrit:
Hello,

Quels HP as-tu mis ?
J'ai acheté 2 paires de JBL 10" mais ils ne rentrent pas dans le logement car ils sont trop profonds ! (d'ailleurs, ils sont à vendre... :wink: ).



Les Pioneer TS-G1045 rentrent parfaitement.
D'ailleurs j'en ai 2 à vendre... :wink:
Ziggy a écrit:
Hello,

Quels HP as-tu mis ?
J'ai acheté 2 paires de JBL 10" mais ils ne rentrent pas dans le logement car ils sont trop profonds ! (d'ailleurs, ils sont à vendre... :wink: ).



a l'avant j'ai mis des sony vendus en accessoires chez Renault (les connecteurs sont fournis) et des X plod a l'arriere .....

je peux te donner les references si tu veux???? le son est bien meilleur....

j'ai payer 40 euros chez renault et 35 (sans connecteurs) chez Norauto pour les x plod....

@+
kangootiste a écrit:
Ziggy a écrit:
Hello,

Quels HP as-tu mis ?
J'ai acheté 2 paires de JBL 10" mais ils ne rentrent pas dans le logement car ils sont trop profonds ! (d'ailleurs, ils sont à vendre... :wink: ).



a l'avant j'ai mis des sony vendus en accessoires chez Renault (les connecteurs sont fournis) et des X plod a l'arriere .....

je peux te donner les references si tu veux???? le son est bien meilleur....

j'ai payer 40 euros chez renault et 35 (sans connecteurs) chez Norauto pour les x plod....

@+


Hello,

Merci, je veux bien les références.
J'ai déjà acheté les connecteurs pour les JBL.
Quelle différence y a-t-il entre les Sony à l'avant et les X Plod ?
_________________
SOUND AND VISION
Informatique Professionnelle
https://www.soundandvision.fr
Message Jeu 03 Juin, 2004 19:06
voilà les references: sony X PLOD XS-F1023

puissance nominale :25watts
puissance en crête: 110 watts
woofer de 10 cm tweeter 2,8cm
haut parleur type coaxial

trés bon produit,livré avec une grille ....


XS-RNT 1020
caractéristiques identiques aux X-PLOD

les X6PLOD sont plus beaux et le tweeter est orientable.....voilà je vais ranger les boites!!

@+


Sauter vers: