Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Que reste-il au 3,0l dci par rapport nouveau 2,0l dci BVA ??

Je suis toujours en quête d'une remplaçante pour mon A6 avant ( j'aimerais bien un peu plus de volume de chargement...)et en regardant les différentes annonces j'ai vu que la concession renault de mon secteur proposait 2 versions du grand espace ( 3.0l et 2.0l 175 dci les deux en BVA)...En attendant de pouvoir faire un essai j'aimerais bien avoir quelques avis. Les 2 modèles sont en finition initiale avec options radar avant, toit ouvrant panoramique et jantes de 18 pouces et sont de Juillet 2007.
Le 3,0l ne m'inspire pas trop confiance, et le 2,0l a l'air d'avoir de bonnes critiques....Certes la comparaison avec mon A6 3,0L risque d'être difficile mais avec les conditions de répressions actuelle je pense que rouler "autrement" pourrait me plaire ??

Par contre les avis sont plutôt mitigés concernant la fiabilité et la qualité de finition déplorable de l'espace ( Je suis monté dans un V6 dci de juin 2006 d'un ami ( qui l'a d'ailleurs revendu depuis parce qu'il passait plus de temps au garage que sur la route) et j'ai quand même trouvé que pour un véhicule frôlant les 50.000€ la finition était limite limite...Ce sont peut-êtr des détails mais quand j'ai voulus régler les sièges électriques il y eu d'abord un certains nombre de clics et autres bruits inquiétants avant que quelquechose ne se mette à bouger. En me calant dans le siège j'ai failli ruiner l'accoudoir tellement il ne tenait pas, quand j'ai tourné le commodo du toit ouvrant j'ai cru que j'allais me ramasser le plafonnier sur la tête tellement tout à bougé....Et non je ne suis pas une brute, mais c'est ce qui me fait franchement hésiter.., )la ça risque peut-être d'être insurmontable par rapport à l'Audi....
Salut !
J'avais une A4(B6) Avant, remplacée par un Espace.
Niveau finition + qualité des materiaux et assemblages ben comment dire ... il y a un GROSSE difference !!
L'Espace compense par d'autres qualités: tout d'abord le très bon compromis tenue de route/confort, le silence à bord, la luminosité de l'habitacle, l'excellenente visibilité et l'espace bien sûr, c'est royal de voyager avec !

Je pense qu'il faut franchir le pas, c'est un autre phylosophie de la route ...

Par rapport à l'A6 c'est sûr tu vas perdre en qualité des materiaux et en "image", mais si pour toi ce dernier point n'est pas trop important, vas-y fonce !!
De plus en finition Initiale, c'est quand même pas degueu, monte dans Voyager et on en reparle !!

Dernier point: prends le 2.0 175, le "vieux" V6 Isuzu est dépassé.
Ou mieux, si tu roules peu, fais toi plaisir: 3.5 V6 - 245 ch ...

Pardon mais le Q7 ou le Treg ne te tentent pas ??
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Bonjour fredosfr et bienvenue sur PR :kiss:

Il a vraiment pas de bol ton ami, j’ en suis à mon troisième espace (II, III et IV) et je n’ai jamais eu le quart de ces problèmes :pense: :pense:
Je ne vois pas l'intérêt des SUV, Le touareg est ridicule au niveau de la place ( volume du coffre) et le Q7 n'offre pas beaucoup plus d'espace que mon A6 et son style est à mon goût trop arrogant.
C'est clair que le dci 175 fait l'unanimité mais cela fait plusieurs années que je roule en 6 cylindres ( BMW 330 et 530 D, ancienne A6 2,5 et nouvelle A6 3,0l) et je ne sais pas si je vais supporter le retour au 4 cylindres :-/ :bluecry:
LA fnition d'un espace ne peut pas etre comparé a une audi, c'est clair. pour le reste, l'espace a une ambiance unique et est petri de qualité

coté moteur, le 2.0 175 BVA est le meilleur choix. Le V6 isuzu est en fin de carriere, est glouton et coté fiabilité, le M9R est clairement au dessus
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
On a lu par ci par là dans la presse auto l'annonce d'un nouveau V6 dci, né de l'alliance Nissan.
Il sera monté sur la Lag III et devrait faire dans les 230 ch, mais bon effet d'annonce ? date de sortie ??

Si tu ne peux attendre, essaye les 2 motorisations, tu te feras une idée, bien mieux que des avis ici.
Le 2.0 175 prend qd même 5000 tours !! pas mal pour un mazout, il lui manque surement le velouté et l'onctuosité d'un 6 pattes.
J'ai eu aussi le V6 2.5 Tdi: super moteur c'est clair.
Audi-BMW on une grosse avance en gros diesels V6, V8, V10 ... Renault est encore loin !
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Salut,

+1
On est bien tous d'accord sur le sujet :
L'idéal serait d'avoir un espace pour son style et sa philosophie, avec un moteur bmw, et une finition d'Audi... mais voilà ce scénario n'est pas pour tout de suite, donc je recommande aussi le choix de la raison : Espace initial 2.0 dci 175 ... en attendant le prochain V6dci

Nota: il y a un bruit de couloir qui semblerait indiquer un remaniement prochain dans la gamme espace...malheureusement je n'ai pas compris s'il s'agissait de moteurs, de finition ou de prix. Wait & see


Nota 2: j'ai essayé une seule fois une BMW 530d ... le 6 cylindres (220ch) est effectivement un véritable bonheur: souple, puissant, plutot sobre et franchement discret...je comprends maintenant pourquoi les habitués de ce type de mécanique ne souhaitent pas revenir aux 4 cylindres.
AXEL FOLEY a écrit:
L'idéal serait d'avoir un espace pour son style et sa philosophie, avec un moteur bmw, et une finition d'Audi...


Ce scenario produirait surtout un Espace à 75 000€ :lol2:
Bonjour,

Pour répondre en ligne droite au titre "Que reste-il au 3,0l dci par rapport nouveau 2,0l dci BVA ??", je dirais unique ment deux cylindres de plus et la sonorité qui va avec.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
C'est bien ce que je pensais le 2.0l recueille tous les suffrages !!
Je vais essayer d'avoir plus d'infos sur le modèle disponible en concession mais je crois quue a couleur extérieure est noir et l'intérieur beige....Comment vieillissent les sièges cuir beige ? est-ce vraiment très salissant ou sont-ils sensibles aux marques ( ceintures de jean par exemple)
Le beige est salissant et necessite un "entretien" disons plus rapproché. Je me réfère au beige d'un de mes collègues qui est assez soigneux.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonsoir,

après mon A6 Avant, 01/02 j´ai eu un Grand Espace Expression, 06/04 , 2.2dci BVM avec seulement les options que je voulais vraiment, car je n´avais pas confiance dans l´Espace. Cette voiture m´a comblé, finalement j´étais plus satisfait avec elle qu´avec l´Audi, surtout pour le confort sur longues distances! 175MKM sans soucis.

Alors, pour le deuxième, plein de confiance, j´ai choisi un Grand Espace Initiale, 08/06, 2.0dci 175CV BVM. Il a 90MKM et comme le premier, rien à signaler.

Pour la finition, mon A6 avait un grisgris dans le hayon, que le concessionaire n´ap jamais pu faire partir. il revenait chaquefois. L´Expression n´avait AUCUN grisgris, malheureusement l´Initiale, le hayon fait "clac" sur des bosses prononcées.

Franchement, après une A4, une A6 je trouve l´Espace formidable et sans hésiter, je prendrais un troisième. Le 175CV avance vraiment bien pour un bus et se faire plaisier sur des petites nationales en mauvais état (ce qui se trouve facilement en Belgique) est tout à fait possible. D´ailleurs, c´etait une faiblesse de mes AUdi.

Bon choix,
Felix

PS: une question par rapport au 3.0dci de ton copain: c´était le moteur qui posait problème?
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 08 Oct, 2007 07:10
Bonjour,

Autre topic sur les mêmes questions ici : https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-espace-iv-3..1245-90.html#p409850

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: