Accueil / Généralités / News

[Scénic 2] Contrat d'entretien crédit Mutuel

J'ai recu une pub du crédit Mutuel pour un contrat entretien, alors je suis allé voir.L'offre va de un an à plein (je me suis arreter à 5 ans) mais maximum 150000 km.Pas besoin d'avoir le crédit ni l'assurance chez eux.
Les conditions sont les mêmes que renault, à savoir prise en charge pièces et main d'oeuvre sauf pour ce qui est couvert par l'assurance.Dc meme les casses mécaniques et électroniques sont couvertes.IL y a l'assistance (meme à domicile), ainsi que le cout du controle technique.
En option le véhicule de remplacement.Pour les pneumatiques c'est configurable en fonction du nombre de pneus été et du nombre de pneus hivers par an, avec ou sans jante.
CA donne pour un scénic 2 1.9dci Luxe privilège pneu 16pouces pour 5 ans ou 150000 km avec 4 pneus été par an 75 euros par mois (moins 18 euros sans les pneus).
C'est beaucoup mieux que Renault mais je me tate qd meme car ca reste cher.
Le mode de paiement se fait via une carte.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Avr, 2004 10:04
900 euros par an ??? Faut faire bcp d'entretien pour rentabiliser ca non ???
Une revision c'est maxi 300 euros, si tu roules bcp, tu en fais 2 par an... 600 euros.. il faut 300 euros d'imprevu pas an pour que ce soit rentable... Bof....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
De quoi parle-t-on exactement ? D'un contrat d'entretien ou d'une prolongation de la garantie (type contrat Losange) ; ce n'est pas pareil quant aux prestations prévues et donc pas le même prix.

Le contrat d'entretien Renault, comme son nom l'indique, prévoit l'entretien du véhicule et par exemple jusqu'à la fourniture du lubrifiant moteur.

Le contrat losange prévoit toutes les réparations des pannes ne relevant pas de l'usure normale (!) durant la période souscrite.

Le premier est évidemment beaucoup plus coûteux.
J'imagine mon banquier faire la vidange de mes autos, le reve :)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
que les constructeurs mettent en place de tel système, c'est logique c'est un moyen de fidéliser le client. si une banque en fait de même c'est qu'elle a calculer que c'était rentable pour elle. or une banque cherche une rentabilité forte c'est donc qu'elle estime q'une partie importante de la somme versée restera dans ses caisses. il est je pense plus intéressant à ce moment de mettre soi-même le montant de coté en se disant que c'est la réseve pour les frais d'entretien de la voiture. je ne vois qu'un intérêt à un tel dispositif c'est pour celui qui sais que sa voiture a de grandes chances de passer beaucoup de temps au garage (je ne citerais pas de marque)
maff
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Avr, 2004 11:04
maff a écrit:
que les constructeurs mettent en place de tel système, c'est logique c'est un moyen de fidéliser le client. si une banque en fait de même c'est qu'elle a calculer que c'était rentable pour elle. or une banque cherche une rentabilité forte c'est donc qu'elle estime q'une partie importante de la somme versée restera dans ses caisses. il est je pense plus intéressant à ce moment de mettre soi-même le montant de coté en se disant que c'est la réseve pour les frais d'entretien de la voiture. je ne vois qu'un intérêt à un tel dispositif c'est pour celui qui sais que sa voiture a de grandes chances de passer beaucoup de temps au garage (je ne citerais pas de marque)
maff

Tout a fait d'accord.
P.S.
Je suis banquier... :oops:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
le truc du credit mutuel mon frere m'en a fait part (il bosse là bas) pour ma future voiture megane 2 1.9 dci luxe dynamique c 30 € par mois je trouve pas ça trop cher.Mais lui qui a une 306 (je sais pas combien il payer) il est très comptant de se contrat vu qu'il en a benificier pendant 5 ans et tous les truc qui deconner à la voiture on était changer gratuitement.(distri,les vidanges,les fenetres qui tombe je sais pas combien de fois,les problemes de fermeture centraliser, soufflet de cardans.... ça voiture affiche 180 000km et c une essence).
Moi je pense que c bien si on roule beaucoup et si l'on c que la voiture à des problemes avec l'un ou l'autre chose erreur de jeune et de construction trop rapide voila pour la megane je ne vais pas le faire je pense que j'en ai pas besoin mais il m'as dit que si dans 1 ans je veux le faire je peux toujours le faire il y aura pas de probleme mais apres c trop tard donc je vais voir les problemes que certaine personne on eu avec leur megane (grace au forum)et on verra après.
_________________
enfin ma Mégane 2
Le prix des contrats (extension de garantie ou/et d'entretien) sont ajustés par les prestataires, pour ne pas perdre d'argent.

A terme, c'est une loterie : il y a des gagnants et des perdants.

Si on roule "pépère", pas souvent, plutôt sur autoroute et que tout se passe bien pendant 5 ans, c'est un investissement de confort, mais peu rentable financièrement.

Au contraire, on fera une "affaire" si on doit remplacer un joint de culasse et la boîte automatique dans la 3è année...

C'est à la fois un pari et un confort rassurant.

Il faut considérer l'usage que l'on fait de sa voiture en regard des réparations de pannes coûteuses de nos jours, ne serait-ce qu'avec l'électronique embarquée des modèles haut de gamme.

Les paramètres à prendre en compte sont :

le kilométrage annuel.
les parcours de ville, la charge du véhicule.
l'allure moyenne, voire le style de conduite.
...

Corollairement, le contrat d'entretien permet d'avoir toujours une voiture au top et il constitue un net avantage lors de la revente.
Pour précision c'est bien un contrat ENTRETIEN et non extension de garantie.Ma banquière elle meme trouvait que c'était un peu bizarre qu'une banque se lance la dedans mais apparemment le marché de l'auto ne se porte pas très bien en ce moment.Or le crédit mutuel se fait pas mal de blé avec les crédits auto et les assurances.Ils veulent donc que les gens achètent des voitures.Ils font beaucoup de pub pour ca en ce moment, il y avait meme à ma banque un journal auto financé par le credit mutuel gratuit et présentant des modèles 2005 de plusieurs constructeurs.
C'est vrai que ca reste cher et que comme tout commerce c'est surement rentable pour eux, seulement là ou ca me choque c'est qu'ils sont qd meme beaucoup moins cher que Renault, comme quoi la marque prend vraiment de grosses marges pour être sûr de ne pas y perdre.Là c'est en effet plus loterie, si rien ne casse, c'est tant pis mais s'il y a une grosse casse type electronique (et là y a qd meme une probabilité élevée que ca se produise), ca peut être rentable.Mais je crois que le particulier ne doit pas voir ce contrat dans l'optique "est ce moins cher ou non" mais dans l'optique "je paye un peu plus mais plus de surprise", parce que si une grosse pièces casse, ca peut couter plus de 1000 euros, et devoir d'un coup débourser une telle somme, personnellement je ne le pourrais pas (et j'avoue etre incapable de mettre de côté cette argent au cas où :oops: ).
Autant avec les tarifs Renault c'était non, autant là je me demande si l'investissement ne vaut pas la tranquilité que cela apporte (surtout que les pneumatiques sont aussi inclus).
Pour comparer avec la prestation Renault, est-ce que tu peux nous donner qq infos sur les tarifs pratiqués au CM pour le contrat d'entetien et qq items précis concernant les garanties proposées :
pièces d'usure - prise en charge de l'entretien - rb de pneus ( :shock: )... (tout ce qui est en dehors d'une panne)

Merci.
bonjour,

j'ai un ami qui est commercial au C.M ,il faut savoir que le prix mensuel est different suivant le modele de voiture,motorisation et du nombres d'années choisies et des options.....

moi pour mon kangoo sur 4 ans c'était de l'ordre de 38 euros,tout ce qui est prévus par le carnet d'entretien est pris en compte,vidanges,clim,changements des filtres etc..et toutes les pannes mécaniques,electroniques ....

bref faut réflechir,perso je n'ai pas opté....@+
ihmotep dit
Citation:
là ou ca me choque c'est qu'ils sont qd meme beaucoup moins cher que Renault



@ kangootiste :

Merci pour ta réponse qui apporte un élément objectif : un contrat d'entretien pour un Kangoo sur 48 mois coûte 1824 € au Crédit Mutuel (kilométrage à préciser).

Renault propose le contrat d'entretien (là sans les pneus... :roll: ) pour un Kangoo 1.4 90000 km pour 1910 €.

Je ne vois pas là de différence significative.
bonsoir,

oui mais Renault propose deux types de contrats bien distincts??

c'est à dire un sur les pannes et l'autre sur l'entretien... les deux conbinés existe??

lors de l'achat du kangoo j'ai eu du mal a obtenir un contrat "vierge" et en fait si mes souvenirs sont bons il y avait pas mal d'exclusions (contrat losange)

de toutes façons je trouve anormal de devoir payé une ou plusieurs pannes d'avances...renault prends une partie des pannes àa sa charge (dernierement il a fallu intervenir sur la clef que ma femme utilise)

cout 120 euros (boitier plastique,transpondeur,reprogrammation)

voilà...@+ kangootiste
Citation:
oui mais Renault propose deux types de contrats bien distincts??
c'est à dire un sur les pannes et l'autre sur l'entretien... les deux conbinés existe??


Le contrat d'entretien Renault inclut bien sûr la réparation des pannes dont la garantie Losange est un sous-ensemble.

En gros il prend tout en charge (même les appoints d'huile) sauf les pneus, jantes, sellerie, commandes manuelles du TB et les "accidents" (griffures, bosses..).
(Je passe sur les dégradations par attentats et les retombées d'un tremblement de terre... :wink: )

Condition d'application : le contrat soit être signé dans les 12 premiers mois de mise en circulation de la voiture.
Bonjour,

J'ai pris une garantie "Panne immobilisante" sur mon contrat d'assurance Crédit Mutuel de ma Clio 1.5 DCI.
Ceci revient à une prise en charge des réparations si le véhicule est immobilisé en cas de panne, plus remorquage, prêt de véhicule etc...

Je l'ai prise car ça me met à l'abris en cas de gros coup dur!!

Cout environ 60 euros pour l'année.
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
Pour ma part, j'ai un contrat d'entretien sans les pneumatiques pour un Scénic II Conf. Exp., chez ICARE pour 44€ par mois pour une durée de 72 mois max. et un kilométrage illimité (promenade + trajet domicile travail).
Chez Reno le même contrat n'existe pas en kilométrage illimité mais en prennent le maxi (c'est à dire) 200000 Km sur 5 ans, le coût total par mois était de 336 € sans véhicule de remplacement auquel il fallait y ajouté 10 € pour l'avoir. Un peu fort pour la même prestation !!! :x

Avant mon Scénic j'avais une Clio 1.5 Dci 65 Cv avec un contrat d'entretien Reno (54€/mois pour 100000 Km ou 3 ans). à 72000 Km et 2 ans, la pompe à injection est tombée en panne et j'étais très contant d'avoir le contrat, vu que la réparation (changement de toute la ligne d'alimentation et d'injection) était de 4000 €. :evil:

Effectivement, ce type de contrat est intéressant si l'on parcours pas mal de KM, pour moi, je fais 21000 Km/an pour me rendre à mon boulot + les déplacements perso soit 14000 Km donc au total 35000Km/an. Il n'y a pas photo, je prends un contrat :D .
Message Mar 11 Mai, 2004 13:05
J'ai enfin eu le temps de passer à la grande concession Renault pour comparer, voilà leur réponse
contrat entretien 5 ans ou 150000 km : 135 E par mois (chez Crédit mutuel le meme contrat plus 4 pneus été par an 75 E par mois, no comment)
l'extension de garantie n'existe plus sur 5 ans, elle est sur 4 ans killomètrage illimité et coute 25 E par mois.
J'ai déjà pris rendez vous au crédit mutuel.


Sauter vers: