Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Estate vs Scenic : Que choisir ?

Bonjour,
nouveau sur le forum, mon boss me propose de prendre un véhicule de fonction avec un budget de 20 000 euros environ.
Particulièrement attiré par Renault depuis toujours j'hésite entre :
- Mégane Estate 1,5 dci 80 confort expression
- Scénic 1.5 dci 80 pack expression (je rajouterai un "vieux" radio cd)

mon utilisation : professionnel essentiellement donc, avec 4-5000 km/mois.
perso, j'ai 2 enfants en bas age.
mon véhicule perso (utilisé par mon épouse) : scénic I 1.9 dti alisé de 1998
merci pour vos avis et conseils !

ps : actuellement j'ai une mégane II de loc en 1.5 dci 80 confort authentique et je la trouve très sympa

Edité pour modif titre
En ce qui me concerne, je répondrai que le Scénic privilégie l'habitacle au volume de chargement et l'inverse pour la mégane Estate (bien qu'il y ai plus d'espace pour les places arrières dans l'estate que la berline).
Pour moi un scenic reste une 'grosse' mégane et alors que l'estate est un vrai break. En effet, j'ai comme toi deux enfants en bas âge et j'ai préféré le volume du coffre (520 l - 1600 l) et je ne le regrette pas (c'est mon deuxième break et avec ma famille les départs en vacances ressemblent plus à des expéditions). La Mégane doit être un poil moins chère que le scénic, tu pourras donc avoir un meilleur équipement pour ton budget.

Une dernière chose, je te conseille de plutôt choisir le 1.5 100cv ou le 1.9 120cv.
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
... pour ta réponse !
effectivement nos départs en vacances sont aussi assez ... "chargés" (lits bébé, chaise bébé, .....).

Je pense en effet finalement me diriger vers l'Estate mieux équipé (bien que les délais > 3 mois !), j'espère en 100 cv.

Pour la couleur, l'ainé, ma femme et moi avont des points de vue divergent : rouge de feu, gris hologramme, beige angora ; quel dilemme ...
merci encore
@+
Moi j'opterais aussi pour la megane estate.

Je préfère la ligne générale à celle du scénic.
L'intérieur du scénic est surement plus modulable, reste à savoir si tu en aura l'utilité...

Reste la motorisation à choisir.

Sur ma clio j'ai le dci80, et j'en suis super content. la voiture est à l'aise dans toutes les conditions (chargé + clim + montée sur autoroute à 130 sans pb)
dans la mégane, il doit être moins agile à cause du poids.
Après si tu roules chargé à bloc seulement 2 fois dans l'année, c'est pas la mort de se trainer un peu...
Si c'est plus souvent alors dci100 ! 8)

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
hello,

nous aussi avons hésité entre le scénic et la mégane estate bien que nous n'aillons pas encore d'enfant (c'est en projet :D ) mais un golden retriever donc il nous fallait impérativement une voiture avec du coffre. En arrivant chez renault le choix c'est imposée de lui même la mégane estate :oops:

Nous ne regrettons pas notre commande et attendons avec impatience la livraison de celle ci encore 2 mois d'attente :?
_________________
Mégane estate 1,5 DCI 100ch vert cuivré + options elle est là et trop belle :D
En ce qui concerne la couleur, la mienne est beige angora ... Je pensais à l'achat que cette couleur n'était pas salissante mais elle l'est pratiquement autant que les autres (gris boréal à part mais je trouve que cette couleur ne met pas du tout la voiture en valeur). De plus le haillon sur l'Estate se salit très vite.
En revanche, je trouve la couleur rouge de feu vraiment sympa. C'était d'ailleurs celle que je préférais mais ma femme n'était pas d'accord ... :roll:
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
je me rallie aux autres avis, par contre si tu fais 4 à 5000km/mois, je pense sincèrement que le 1.5 sera trop juste même en 100 cv et que tu devrais plutôt opter pour le 1.9 quitte à perdre 1 option ou 2
_________________
clic pour agrandir
rouge feu pour l'estate sans hésiter :wink:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
espaceboy a écrit:
rouge feu pour l'estate sans hésiter :wink:


tout à fait, c'est ce que j'aurais pris aussi
si j'avais pas là une chef qu'à plus à dire que moi et qu'à dit gris hollogramme et c'est gris hollogramme et pas rouge feuuuuuuuuuuu :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
_________________
clic pour agrandir
perso, j'aime pas le gri hologramme, au pire j'oré pri beige angora ou gris orage :wink:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Merci milles fois pour vos avis éclairés !
je connais ce forum depuis peu mais je vois qu'il s'y vraimenet quelque chose, ça fait plaisir !

Donc adjugé-vendu : ça sera Mégane Estate Rouge de feu ; reste à convaincre le boss sur la motorisation en essayant de rester en confort expression (peut être avec la lunette ouvrante ?)

Merci encore
Sauron, je vais apporter de l'eau à ton moulin concernant l'équipement ... :D

Je vois que tu souhaite négocier avec ton boss la lunette arrière ... huuummm ... avec les km que tu avales chaque année, je te conseille sans hésitation de choisir le régulateur de vitesse (env. 250 €). Pour l'avoir sur ma Mégane, c'est l'option la plus importante à mes yeux (et pas uniquement en parade anti-radars, on y gagne aussi beaucoup en confort). En plus, je pense que ça passera mieux auprès de ton patron !
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
POur qq qui fait beaucoup de bornes (surtout hors agglomération) le moteur 80Cv risque d'être shoort.Et je rejoins l'avis de Buster, je fais 30 bornes d'autoroute chaque matin pour aller bosser et 30 le soir, et le régulateur est un régal.J'ai fait 900 bornes le WE dernier sans avoir de crampes au mollet :-).
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 23 Avr, 2004 13:04
Une petite aide pour choisir...

Citation:
Authentique 1.5dCi 80 Estate 17900 €
Pack Authen. 1.5dCi 80 Estate 18500 €
Pack Expres. 1.5dCi 80 Estate 18700 €
Pack Authen. 1.5dCi 100 Estate 19700 €
Conf. Authen. 1.5dCi 80 Estate 19800 €
Conf. Expres. 1.5dCi 80 Estate 19800 €
Pack Expres. 1.5dCi 100 Estate 19900 €
Conf. Authen. 1.5dCi100 Estate 21000 €
Conf. Expres. 1.5dCi100 Estate 21000 €
Pack Authen. 1.9dCi Estate 21200 €
Pack Expres. 1.9dCi Estate 21400 €
Sport Dynam. 1.5dCi 100 Estate 21650 €
Conf. Exp. 1.5dCi100 Est. Pro. 22100 €
Sport Privi. 1.5dCi 100 Estate 22150 €
Conf. Authen. 1.9dCi Estate 22500 €
Conf. Expres. 1.9dCi Estate 22500 €
Sport Dyn. 1.5dCi 100 Est. Pro 22750 €
Luxe Dynam. 1.5dCi 100 Estate 23150 €
Luxe Privi. 1.5dCi 100 Estate 23150 €
Sport Dynam. 1.9dCi Estate 23150 €
Sport Priv. 1.5dCi 100 Et. Pro 23250 €
Sport Privi. 1.9dCi Estate 23650 €
Luxe Dyn. 1.5dCi 100 Est. Pro. 24250 €
Luxe Priv. 1.5dCi 100 Est. Pro 24250 €
Luxe Dynam. 1.9dCi Estate 24650 €
Luxe Privi. 1.9dCi Estate 24650 €


Sans la peiture metal, le regulateur de vitesse et les frais d'immat....mais sans la remise non plus :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
moi aussi la famille va s'agrandir rapidement (2 d'un coup!) et mon choix s'est fait rapidement : d'abord orienté vers le Scénic, j'ai découvert la Mégane Estate et là ça a été le coup de foudre.
J'apprends la patience, vu que l'achat est prévu pour Octobre (ne me demandez pas comment je fais pour tenir).
Mon choix se porte sur le 100cv qui me semble le meilleur compromis comme beaucoup le pensent aussi.
Pour la couleur, j'étais d'abord "gris hologramme" (magnifque dans cette couleur).
Mais j'ai vu il y a 2 semaines sur le site Renault une nouvelle couleur pour l'Estate : le gris éclipse (plus foncé) qui existe déjà pour la Laguna.
Elle est vraiment belle dans cette couleur (je n'en ai pas vu en vrai pour l'instant mais je me fie à la couleur sur le site Renault et à ce que j'ai pu voir des Laguna Estate).
D'ailleurs, j'ai vu également y a 2 à 3 semaines, une augmentation du prix des Estate de 250 Euros (je n'ai vu aucune modification dans les options pourtant).
Exemple : dCi 100cv confort expression à 20750 en février/mars et comme le confirme chichi1er, elle est maintenant à 21000 Euros.
Bizarre!!
_________________
"Bien faire et laisser dire"
y a pas à discuter : une Mégane Estate ou rien
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 18:04
La Megane Estate est un excellent choix!Mais j aime pas vraiment le rouge feu je préfére gris orage ou bleu.
_________________
CBL*
en vert cuivré :sm3: nous ont a choisi la notre dans cette couleur qui est magnifique au demeurant :sm3: mais comme ont dit les gouts et les couleurs hein!!!

Sinon en rouge de feu elle est superbe aussi.
_________________
Mégane estate 1,5 DCI 100ch vert cuivré + options elle est là et trop belle :D
y a une couleur ossi que je trouve superbe c le bleu navy :wink:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Dans l'automobile magazine du mois d'avril il y a un article sur "comment choisir sa mégane Estate", motorisaions, finitions,...

Si ça peut t'aider dans ton choix de modèle !

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 25 Avr, 2004 09:04
Le bleu navy est une excellente couleur,tres beau!!! :D
_________________
CBL*
Message Dim 25 Avr, 2004 11:04
pour info le bleu navy n'existe pas pour l'estate c'est le bleu roy ou le bleu encre
_________________
Mégane estate 1,5 DCI 100ch vert cuivré + options elle est là et trop belle :D


Sauter vers: