Accueil / Futures Renault

[Clio III] Renault Clio 197 Cup (une RS27 allégée)

http://aycu37.webshots.com/image/27276/2003883093670468835_rs.jpg

J'ai vu que Renault allait sortir une version allégée de sa Clio RS, un peu comme Peugeot à l'époque de ses versions Rallye.

La 197 Cup serait en fait une RS27 auquel il manquera quelques accessoires de confort : clim, main-libres, vitres électriques...

On pourra quand même commander la clim en option, tout comme les sièges Recaro, des jantes Speedline...

Juste à savoir à combien monte le gain en poids et où elle sera vendu car je l'ai vu annoncé sur un site italien et par le passé certaines versions limités de Renault RS n'ont jamais été diffusé en France.

http://aycu16.webshots.com/image/29415/2003839716945779034_rs.jpg
http://aycu28.webshots.com/image/27827/2003856342056021454_rs.jpg
LE nom exact à priori sera "World séries", versions dépourvues de clim etc... à 21900€... a suivre...
"Cup" est peut-être le nom pour le marché italien ;)
Vous pouvez trouvez les photos officielles sur Xelopolis ! Cette version est l'entrée de gamme des RS !
Il y a une News sur Caradisiac sur la Clio 3 RS world Séries à cette adresse:

http://news.caradisiac.com/Clio-Renault-Sport-World-Series-By-Renault-786
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Cette voiture est lancée dès cette semaine au Royaume Uni et dans un mois en France, Espagne et Italie, ce n'est donc plus une "Future Renault".

Par contre je trouve personellement qu'elle est chère pour tout ce que'elle "n'a pas". 1300 en moins que la version normale certes, mais pas de clim, d'antibrouillards, poignées, baguettes latérales et rétros noirs, ni radio, ou rétroviseurs électriques !

Je me demande d'ailleurs si elle est vraiment plus légère ...

Par ailleurs, l'info interessante (voir le communiqué de presse sur www.renault.com) est que la boite de vitesse est rallongée sur les derniers rapports. Pas mal de journalistes avaient critiqué le niveau sonore sur autoroute. La vitesse maxi augmente un peu, et les consommations baissent, ce qui est dans l'air du temps (les émission de CO2 passent de 209 à 199g/km).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Mar 25 Sep, 2007 13:09; édité 1 fois
lovrenault a écrit:
Cette voiture est lancée dès cette semaine au Royaume Uni et dans un mois en France, Espagne et Italie, ce n'est donc plus une "Future Renault".

Par contre je trouve personellement qu'elle est chère pour tout ce que'elle "n'a pas". 1300 en moins que la version normale certes, mais pas de clim, d'antibrouillards, poignées, baguettes latérales et rétros noirs, ni radio, ou rétroviseurs électriques !


Sans oublier un tableau de bord et des panneaux de porte non moussés (bref venant d'une entrée de gamme), le volant d'une Dynamique, les pédales non alu et plein d'autres détails du genre...
A la limite tout ça n'aurait pas d'importance, étant donné que cette version (comme feu la Ragnotti) est destinée principalement à être vidé et préparé pour le rallye ou le circuit.
Mais quitte à être vraiment intéressant, il aurait fallu un prix très accrocheur comme 19900€ ou bien le même prix mais avec le châssis R27 + les Recaro de série.

M'enfin elle reste quand même sympa surtout avec ce mariage blanc et JA Cup noires...et on pourra sans doute avoir d'excellents prix chez les mandataires.

Citation:

Je me demande d'ailleurs si elle est vraiment plus légère ...


Renault a annoncé 1240kg...mais vu la justesse de leurs mesures, attendons de voir les essais.
Mais il faut se rappeler qu'Honda ne gagne pas plus de 40kg sur sa Civic type-R allégée...alors que clim, cache bagage, insonorisants et d'autres babioles ont été supprimés.

Citation:

Par ailleurs, l'info interessante (voir le communiqué de presse sur www.renault.com) est que la boite de vitesse est rallongée sur les derniers rapports. Pas mal de journalistes avaient critiqué le niveau sonore sur autoroute. La vitesse maxi augmente un peu, et les consommations baissent, ce qui est dans l'air du temps (les émission de CO2 passent de 209 à 199g/km).


Et ça devrait être généraliser sur toute la gamme CRS dès le mois prochain. Bizarre quand même de l'annoncer avec la commercialisation d'une version "hardcore". :irony:
Merci Srg2, ça fait plaisir de voir que tu préfères Caradisiac :oops:
De rien .... :lol2:

Mais au boulot c'est un des rares sites non vérrouillés .... :-/

Xélo étant pas dans la liste des sites autorisés ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 26 Sep, 2007 09:09
Tiens marrant ça, j'aimerais bien savoir pourquoi lol...


Sauter vers: