Accueil / Futures Renault

[Autre] Pourquoi pas une 4 CV moderne ?

Voici mon constat,

La "mode" est de faire du neuf avec du vieux, et cela entraine généralement un gros succés.
Mini-->nouvelle Mini (Gros succés)
Fiat 500-->gros succés

Certains succés sont plus relatif: New Bettle, c3, etc...

Pourquoi Renault n'essaieras pas ce "crénaux" d'autan plus qu'un concept car à déja été créés sur base de 4Cv moderne, la Fiftie.

http://www.forum-auto.com/uploads/200307/RenaultFiftie_2.jpg


[edit Zzeria : ajout d'un tag]
Dernière édition par renault man le Dim 12 Juin, 2022 07:06; édité 3 fois
Je ne serais pas contre un tel projet, toutefois je pense qu'il faudrait rester plus proche de la 4cv d'origine, qui était plus ronde que le concept Fiftie.
Le problème c'est qu'on ne retrouvera jamais cet aspect compact et rudimentaire, à cause des contraintes liées aux crash tests.

http://www.4cv.com/images/4cv_jaune.gif
Dernière édition par EtHop le Dim 16 Sep, 2007 19:09; édité 1 fois
Totalement d'accord, mais on en aprlait déjà dans un sujet "Future 4L", qu'on pourait renomer en "Renault rétro " ;)

J'espere qu'elle sortira mais qu'elle ne ressemblera pas a la Fiftie :no:
Parmi les constructeurs français, seul Citroën avec la 2cv pourrait se lancer dans la mode des véhicules rétros. Chez Renault il ne me semble pas qu'il y ait eu une voiture qui ait atteint un véritable statut d'icône dans l'histoire automobile.
Oui, il y a en effet une trop grande différence entre la fiftie et la 4CV, il est vrai que Fiat à fait du gros boulot pour la 500.
Il me semble bien que la C3 devait être l'incarnation de la 2CV moderne.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 17 Sep, 2007 12:09
Elle possède plus certains esprits de la 2cv, mais ne l'incarne pas véritablement ;)

A la limite, la version Pluriel s'en rapproche un peu plus. Mais Citroën n'a jamais communiqué - menti sur ce fait là ;) Ce sont nous -passionnés d'autos - qui la trouvons aisni !
personnellement je n'acheterai pas un tel produit renault a besoin d'une image jeune et sportive !
Pour le néo rétro je pense que Renault piochera chez Alpine... Et pas ailleurs... Et temps mieux :mrgreen:
_________________
superfanrono
megane coupe59 a écrit:
personnellement je n'acheterai pas un tel produit renault a besoin d'une image jeune et sportive !


Parceque la Mini ou la 500 vont vieille et pataudes ?? :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Cette voiture n'aurait pas grand intérêt.

Qui connait la 4cv à l'étranger ?
Plus grand monde certainement.
J-M 33 a écrit:
megane coupe59 a écrit:
personnellement je n'acheterai pas un tel produit renault a besoin d'une image jeune et sportive !


Parceque la Mini ou la 500 vont vieille et pataudes ?? :lol:


Non, elles font plutôt voitures de minettes urbaines sophistiquées qui n'ont pas les moyens d'être aussi glamour que Mme Solis en s'achetant une Aston ou une Maserati. :mdr:
MDR :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je partage le même avis Catkiller. Une 4cv version new-look pourrait être une très bonne chose pour Renault. Cette voiture a une grande histoire et avec une bonne communication, ça peut le faire.

Autrement, pourquoi ne pas relancer la marque Alpine en recréant une A110 version XIXe siècle, à l'image de Ford avec la GT40?

Alpine est pour beaucoup un mythe et rien que le nom est vendeur. Le design de la A110 a toujours de la gu**** et pourrait plaire à bon nombre de personne.

La mode actuellement est de reprendre des modèles mythiques. Renault en a un pacquet, autant en profiter ! :wink:
C'est vrai qu'il y a plusieurs modèles que Renault pourrait remettre au gout du jour, et je pense aussi que choisir une Alpine pour cet exercice serait un bon choix, meilleur que celui de la 4cv.
De plus, avec l'activité F1 de Renault, relancer Alpine ou lancer un modèle mythique telle que la A110 serait parfait pour la communication du Losange avec la Formule 1.

Renault doit lancer des sportives. Outres les Clio RS, Mégane RS, Twingo Rs et Laguna Coupé, il faut une autre sportive et à ce jeux là, une Alpine serait une très très bonne chose !
Tout à fait
Squazoria a écrit:
De plus, avec l'activité F1 de Renault, relancer Alpine ou lancer un modèle mythique telle que la A110 serait parfait pour la communication du Losange avec la Formule 1.

Renault doit lancer des sportives. Outres les Clio RS, Mégane RS, Twingo Rs et Laguna Coupé, il faut une autre sportive et à ce jeux là, une Alpine serait une très très bonne chose !


Oui c'est vrai, et je crois que CG est du même avis que toi.
Il me semble qu'il envisage un retour d'Alpine.
_________________
love RENAULT
C'est aussi ce que j'ai entendu dire. Il l'avait aussi un peu évoqué une fois dans une interview où il ne démentait pas un retour d'Alpine.
Ici c'est le topic d'une éventuelle 4Cv

Pour le retour d'Alpine c'est le Topic suivant :


https://www.planeterenault.com/forum/alpine-renaut-envisag..a-marque-t10758.html

Merci de continuer dessus les hypothèses de retour d'un modèle où de la marque.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 26 Sep, 2007 22:09
Dans automoto de la semaine dernière, il y a eu exectement le même sujet que j'ai créé avec les même exemples (new bettle, mini, fiat 500 etc...) et le même exemple Renault avec la Fiftie, mais un gars de Renault (je sais plus qui disais clairement que Renault se lance sur du moderne, du neuf, et non du retro. Cette possibilité est donc normalement sans issue. :(


Sauter vers: