Accueil / Généralités / News

[Autre] Les "couleurs" du forum

La couleur de votre véhicule principal
Blanc 2% [ 5 votes ]
Noire 9% [ 23 votes ]
Gris 31% [ 72 votes ]
Rouge 11% [ 27 votes ]
Bleu 19% [ 45 votes ]
Vert 11% [ 26 votes ]
Jaune 0% [ 2 votes ]
Beige 7% [ 17 votes ]
Marron 2% [ 5 votes ]
Violet 1% [ 3 votes ]
Autres ... 3% [ 7 votes ]
Total des votes : 232
Ubuntu a écrit:
et prés de 2/3 de voitures en couleurs, donc quand on m'explique que la majorité des voitures vendues en France sont grises ou noires. :pense:



Oui mais là nous ne sommes que des particuliers et pas des flottes Vh / loueurs et autres acheteurs temporaires.

Il suffit de regarder dans la rue ce qui circule.

Pour ma part je suis passé par Bleu, Gris (bi-ton hein ! et il n'y en avait pas des masses à l'époque), vert, rouge pour finir au noir ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
quelle mauvaise foi ubuntu...
quand tu regardes les véhicules tu ne regardes pas une couleur précise vs gris... tu regardes bleu vs gris, ou rouge vs gris... et là l'écart est très important d'où l'impression de grisaille

et comme dit srg2, les véhicules de flotte sont souvent bien plus sobres.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 03:09
pezed a écrit:
plus d'1/3 des véhicules gris ou noirs, quelle tristesse :D


Ubuntu a écrit:
et prés de 2/3 de voitures en couleurs, donc quand on m'explique que la majorité des voitures vendues en France sont grises ou noires. :pense:


pezed a écrit:
quelle mauvaise foi ubuntu...
quand tu regardes les véhicules tu ne regardes pas une couleur précise vs gris... tu regardes bleu vs gris, ou rouge vs gris... et là l'écart est très important d'où l'impression de grisaille

et comme dit srg2, les véhicules de flotte sont souvent bien plus sobres.


Les sondages peuvent être interprétés de deux manières différentes suivant le sens dans lequel on les lit.

Si je dis que 30 % des accidents qui surviennent le samedi soir impliquent des jeunes entre 18 et 30 ans (j'invente), cela paraît tout de suite impressionnant.

Mais je pourrais aussi dire que 70 % des accidents impliquent des plus de 30 ans. Ca sonne tout de suite autrement.

Bref inutile de polémiquer sur le sujet et merci d'éviter les attaques personnelles
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Sam 22 Sep, 2007 03:09; édité 1 fois
il me semble avoir expliqué de façon rationnelle une interprétation et un ressenti qui je pense est qd même bien généralisé en France.

attention voici du HS à modérer vite fait :
qd à ma remarque 'quelle mauvaise foi ubuntu... ' si ca c'est de l'attaque personnelle, alors je crois que je vais me taire pour un bout de temps ici.

on discute d'un sujet, on ne polémique pas.

j'ai l'impression ici qu'il ne faut surtout pas écrire quelque chose avec laquelle qq'un pourrait ne pas être d'accord... on risque de choquer trop fort oulala mon dieu.

ubuntu je me répends en excuses confuses pour t'avoir si violemment interpellé.

allez, je vais me contenter de lire parce que des fois j'ai vraiment l'impression d'un forum où le débat d'idées est insupportable...

bone continuation à tous.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 08:09
Libre à toi de penser ce que tu veux.

Mon rôle est d'intervenir en cas de débordement ou avant qu'il ait lieu et je sens qu'ici ça ne va pas tarder.

Si tu l'as pris pour toi, tant pis.

Maintenant, et contrairement à ce que tu sembles penser, chacun a le droit d'exprimer son opinion dans le respect des autres.

Et c'est bien sur valable pour tout le monde.

Fin du HS.
_________________
David
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 22 Sep, 2007 08:09
Je pense que tu fais fausse route :ouioui: David n'en a pas après toi :nonnon: c'est en général et pour rappeler les écarts des autres sujets :wink: sinon il aurait mis "pezed" avant
Citation:
Bref inutile de polémiquer sur le sujet et merci d'éviter les attaques personnelles


M'enfin si ta voiture aurait été verte le % serait plus élevé :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 22 Sep, 2007 08:09
Dernière édition par Barkito le Sam 22 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
Te bille pas je prends pas ça pour une attaque personnel!
Perso mes voitures sont bleu et verte! :D

Une majorité c'est 50%, pas un tiers c'est tout ce que j'ai dit, donc je vois pas ou est la mauvaise foi?

Après on peu discuter des impressions des uns et des autres, mais ça reste des impressions pas des éléments objectif du débat, (j'ai l'impression que les moustachu conduisent mal parce que j'ai l'impression d'en voir beaucoup dans le fossé, on peu aller loin comme ça)
Dans la rue on voit ce que l'on a envie de voir, et l'impression de grisaille ou non, peut provenir d'éléments autre que celui de la couleur du parc automobile, et en premiers lieu sans doute de l'état d'esprit de celui qui regarde.
Maintenant je n'ai jamais dit que le sondage PR avait une quelconque valeur statistique, (ce n'est d'ailleurs pas moi qui le premier c'est appuyé sur ses chiffres) mais c'est l'élément que l'on a pour débattre.

Pour ce qui est des flottes, je suis pas sur que la proportion soit très différente. Déjà il y a pas mal de flotte au couleur des entreprises, et aussi beaucoup de blanc (c'est l'impression que j'ai). Mais là encore pour pouvoir discuter objectivement il faudrait des chiffres, pas des impressions.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 22 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 08:09
Accident de voiture : la couleur noire augmente le risque d'accident

Selon une étude menée par une université australienne, sécurité routière et couleur de la voiture sont liées. Les voitures noires et foncées sont plus souvent impliquées dans un accident de la route que les voitures de couleur claire.

Les réalisateurs de cinéma le savaient déjà : la voiture du méchant est toujours noire ! Sans aller jusque-là, une étude menée par une université australienne confirme le préjugé populaire : une voiture blanche est plus visible et donc moins souvent impliquée dans un accident. Ce risque s'accroît de 12 % pour une voiture noire et encore de 11 % pour une voiture grise. Les voitures de couleur crème, beige ou jaune sont presque aussi « sûres » que les voitures blanches, précise l'étude. En effet, plus une voiture est de couleur foncée, moins elle offre de contraste visuel avec son environnement, au contraire de la voiture blanche qui se détache mieux du décor. Bien sûr, la nuit, tous les chats sont gris et toutes les voitures égales au regard des risques d'accident. Le responsable de l'étude, Stuart Newstead, prend même soin de tempérer les résultats de son enquête en réaffirmant que le conducteur reste le responsable n°1 de son véhicule !

Indépendamment de ces résultats, il se pourrait que le blanc, après le gris et le noir, devienne la prochaine couleur tendance de l'industrie automobile. C'est Michaela Finkenzeller, Sandra Mathia et Eiji Fujimori, les designers "couleur" de la firme allemande BASF, qui l'affirment.
L'industrie a mis au point de nouveaux effets de blanc (mat, nacré, argenté, crayeux ou légèrement teinté) qui devraient renouveler complètement l'approche de cette couleur en carrosserie.
Le blanc, prisé pour sa connotation de pureté et de sensualité, devrait d'abord percer dans la catégorie des voitures « premium » avant de se diffuser à tous les autres segments automobiles.

www.viamichelin.com 01/08/2007
_________________
David
Attention aussi aux résultats des sondages internes au site ... je ne suis pas sur que :
1) la population des gens qui ont répondu à ce sondage ici soit bien représentative de la population globale des automobilistes
(moi je dirais plutot qu'ici, ce sont plutot des gens un peu passionnés d'automobile qui viennent se connecter ... donc des gens qui voient un peu plus loin que la simple fonction "utilitaire" de la voiture ... donc des gens qui ne vont pas forcément faire les mêmes choix de couleur que les autres)

2) 128 réponses seulement, c'est encore peu pour pouvoir tirer des conclusions d'un sondage.
(par exemple, il n'y a qu'une seule personne qui dit avoir une voiture blanche ??? c'est très très peu par rapport à ce qu'on voit dans la rue, même s'il y a beaucoup de voiture blanches qui sont des voitures de société)

Si je me souviens bien, il y avait un article il n'y a pas très longtemps dans l'Autojournal sur les peintures des voitures ... il devrait y avoir des statistiques sur la proportion des couleurs de voiture sur la totalité du marché francais ... il faudrait que j'essaye de retrouver ça (mais là "malheureusement" je suis en vacances à Nice pour 2 semaines :cool2: :cool2: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Veinard!

Accident de voiture : la couleur noire augmente le risque d'accident.
Et au Groéland c'est l'inverse? :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 08:09
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 08:09
Bref :

Répartition des ventes par couleurs en Europe

2004 2003

1. Argent
30 31
2. Noir
17 19
3. Bleu
16 14
4. Gris
11 10
5. Blanc
8 10
6. Rouge
7 7
7. Brun
6 --
8. Vert
3 5
9. Jaune
1 1
10. Autres
1 --

L'argent, le gris et le noir totalisent donc 58 % en Europe en 2004.
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Sam 22 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 08:09
ça va le rouge est devant le vert, barki :lol2: :lol2: :lol2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
On n'a parfois pas vraiment le choix...
Les constructeurs ne proposent pas toujours un large nuancier.

J'aurais préféré ma Mégane en vert, mais celui qui proposait Renault à l'époque un vert pisseux (Vert Cuivre) ne me plaisait pas du tout. Je l'ai prise bleu (Bleu Extrême) pour sortir du gris ambiant. Ma Laguna était grise (Gris Sidéral) et celle que j'ai eu entre les deux, une C3, était grise argent. Saturé du gris que j'étais, il me fallait passer à autre chose.

Parfois je me fais la remarque sur la file de voiture dans laquelle je me trouve, je suis le seul à ne pas rouler dans une chiotte grise, blanche ou noire. Parfois un "rouge" vient me soutenir, rarement un "jaune" (faut assumer)...

Lorsque j'avais mon site sur les Laguna II, il y avait un sondage. Plus de la moitié des personnes qui ont répondu avaient une Laguna grise (je crois qu'il y avait autour de 500 réponses).

A+
Tux
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 09:09
tuxcarnav a écrit:
On n'a parfois pas vraiment le choix...
Les constructeurs ne proposent pas toujours un large nuancier.

J'aurais préféré ma Mégane en vert, mais celui qui proposait Renault à l'époque un vert pisseux (Vert Cuivre) ne me plaisait pas du tout. Je l'ai prise bleu (Bleu Extrême) pour sortir du gris ambiant. Ma Laguna était grise (Gris Sidéral) et celle que j'ai eu entre les deux, une C3, était grise argent. Saturé du gris que j'étais, il me fallait passer à autre chose.

Parfois je me fais la remarque sur la file de voiture dans laquelle je me trouve, je suis le seul à ne pas rouler dans une chiotte grise, blanche ou noire. Parfois un "rouge" vient me soutenir, rarement un "jaune" (faut assumer)...

Lorsque j'avais mon site sur les Laguna II, il y avait un sondage. Plus de la moitié des personnes qui ont répondu avaient une Laguna grise (je crois qu'il y avait autour de 500 réponses).

A+
Tux


de suite ça va aider à calmer les esprits là :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je me demande ce que ça peut être Autres .... :pense:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Autres c'est ça:
http://www.adgoog.com/blog/photo/77a-pimpmybugattiveyronparbape.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
beige, violet, rose, orange, tout ca quoi.

(bon je suis calmé, mais franchement les modos, des fois laissez pisser un peu, parce que je ressens assez souvent l'effet carcan, ici, ca fait drôle... je sais pas si je suis le seul, faudrait faire un sondage :mrgreen:)
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 10:09
Cougar a écrit:
ça va le rouge est devant le vert, barki :lol2: :lol2: :lol2:

Donc le vert reste une couleur rare (exceptionnelle pour des gens... exceptionnels :mrgreen: :lol2: :lol2: ).
_________________
2.0 dCi inside.
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 22 Sep, 2007 10:09
ProV1 a écrit:
Cougar a écrit:
ça va le rouge est devant le vert, barki :lol2: :lol2: :lol2:

Donc le vert reste une couleur rare (exceptionnelle pour des gens... exceptionnels :mrgreen: :lol2: :lol2: ).


Aujourd'hui la journée commence bien :mrgreen:

Manu :langue: :lol2: :kiss:
Ne t'énerve pas :razz: tu sais que tu dois surveiller ta tension verte :mrgreen:
ok :arrow:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 11:09
laisse david il est déjà rouge de honte, si il se voit dans la glace ça va être la cata :lol2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 11:09
http://img241.imageshack.us/img241/244/istockphoto2417678greenfv3.jpg

:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 11:09
oufff l'expression dit "tirer à boulets rouges" :mrgreen: :cool2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 11:09
oui, "en vert" et contre tous :lol2:
_________________
David
http://img245.imageshack.us/img245/7083/hulkmenevervepases5.gif :lol2: :lol2:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 12:09
en fait barki est un poète sobre qui a la classe, il écrit en vers, il pense en vers, il roule en vert, s'habille en Ver-sace, boit dans un verre.... en gros il est vert-tigineux not' barki :kiss:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Sam 22 Sep, 2007 12:09; édité 1 fois
http://img514.imageshack.us/img514/2057/bravoid5.gifCougar
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 22 Sep, 2007 12:09
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 18:09
C'est sur qu'avec "rouge" ce genre d'exercice est tout de suite plus difficile à reproduire :irony: :lol2: :kiss:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 23 Dec, 2007 18:12
je suis rassuré, le vert est toujours derrière :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 23 Dec, 2007 18:12
:ouioui:
_________________
David
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 23 Dec, 2007 18:12
Cougar a écrit:
je suis rassuré, le vert est toujours derrière :mrgreen: :wink:


:mrgreen: :lol2:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 23 Dec, 2007 19:12
manquerait plus que ma prochaine voiture soit verte :gni: :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 23 Dec, 2007 19:12
Ecolo, mais pas fou :razz:
_________________
David
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 23 Dec, 2007 19:12
Impossible :langue:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 28 Dec, 2007 10:12
Y-a des choses qui dépassent l'entendement humain ..... :lol2:


Si vous me cherchez...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: