Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Que penser vous des 807, c8 vs Espace IV ???

123>
maintenan que g eu les réponse attendu pour l'espace, je voudrai savoir se que vous penser des psa, perso, aucun ne me plaise, pas tré estéthique, pas super confortable, et peu modulable par rapport a l'espace, mais ce n'est peu etre pas l'avis de tout les memebre :wink:

Edit pour mettre un titre explicite :wink: au bout de 300 posts ce ne decrait pas être à faire Espaceboy :wink:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
J en pense rien parceque je ne les connais pas assez :wink:
oki, ça c bien, c ne pas avoir de préjuger sur se qu'on a pas :wink: mais vo mieu pas que tu les connaissent :lol:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Si par contre j aime bien la planche de bord du C8 en finition Captain chair, elle est toute recouverte d alcantara (sans jeu de mot :wink:).
lol, moi je préfere le tableau de bord de l'espace 4 en finition initial et meme en expression :wink:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Avr, 2004 18:04
tout ce que je sais du 807, ce que le siège du chauffeur ne reculait pas très loin....
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Citation:
peu modulable par rapport a l'espace, mais ce n'est peu etre pas l'avis de tout les memebres


Non effectivement ce n'est pas l'avis de tout le monde. La modularité d'un monospace ne se juge pas qu'a des rails pour les sieges. Le poids d'un siege amovible et mem un critère très important, et rien que de ce côté L'espace est devenu un des plus mauvais du marché.
L'esthétique c'est affaire de goût, mais il faut admettre qu'on est loin de l'aspect camionette des 806, et Evasion. De ce côté c'est plutôt l'espace encore une fois qui me gene plus avec son hayon typé traffic.

En fait se sont de belles autos nettement moins chères que l'espace.
Sauf que ces vehicules sont au meme niveau de fiabilité que la LAGUNA.. :?
Dans l'AJ 642(mars 2004) une enquete fiabilité descend le POJOT en flèche. :evil:
Regretable car une belle alternative en tre un espace bas de gamme et depouillé face à un PSA mieux equipé pour le meme budget.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
j'ai eu un 807 en remplacement de ma première laguna estate. Je suis revenu à l'estate. Finition moyenne (plastique mal joint), defaut d'ergonomie (essayez de faire une rotation du siège conducteur !), problèmes de multiplexage (temps très important en l'ordre et l'éxécution)... le seul avantage : le coffre.
Les portes electriques, c'est marrant au début, puis ça fonctionne moins bien : ouverture non désirée, fermeture imcomplète.
Je pense globalement que l'espace est de meilleur qualité que le 807. Mais vous savez, les gouts et les couleurs ... 8)
_________________
Laguna Estate 2.2 dCi privilège vert amande
tout a fé, par contre niveau confor, y a pas photo
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
espaceboy a écrit:
maintenan que g eu les réponse attendu pour l'espace, je voudrai savoir se que vous penser des psa, perso, aucun ne me plaise, pas tré estéthique, pas super confortable, et peu modulable par rapport a l'espace, mais ce n'est peu etre pas l'avis de tout les memebre :wink:


Ce qui m'a le plus géné, c'est l'ergonomie "visuelle" du poste de conduite. Toutes les informations sont éparpillées, on a les cadrans analogique au centre, les témoins derriere le volant un afficheur numerique sous les cadrans et l'afficheur clim numerique derriere le levier de vitesse. Le notre au boulot (C8 V6) a en plus un GPS à l'ergonomie vraiment déroutante.
C'est peut-être une question d'habitude.
Quand j'ai choisi mon monospace, je me suis pas focalisé sur l'espace et j'ai regardé l'ensemble des modèles. Ca ne fut pas facile car je me trouvais à Tahiti et que les monospaces ne sont pas importés sur l'île. Je n'ai pu faire mon choix qu'avec internet ou les magazines.
Cela dit en feuilletant la presse et au vu d'internet, il semblait se dégager une tendance comme quoi l'espace avait une longueur d'avance par rapport à ses concurrents. Il se trouve qu'avec mon mandataire, j'avais une réduc de 20% sur l'espace et de seulement 11% sur les modèles de PSA, mon choix fut vite fait. Et je ne le regrette pas.


Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
Avant d'acheter l'Espace IV, j'ai essayé aussi les modèles C8 et 807.

On peut trouver un lointain cousinage de confort entre les trois modèles, mais le filtrage des bruits, la vélocité du véhicule, l'état et la finition des équipements, m'ont définitivement fait choisir l'Espace IV.

C'est plus coûteux, mais c'est vraiment une technologie d'un niveau que ne pratiquent pas les autres marques.

Le résultat est à la hauteur : quand on a roulé dans un Espace IV, les autres monospaces sont actuellement relégués au second rang.
moi je trouve que le c8 et 807 n'on fé que copier l'espace 3
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 18:04
Je prefere de loin l'espace car il est mieux dessiné,plus confortable.Je n'aime pas vraiment les monospaces qui sont copiés sur les autres.
_________________
CBL*
pardon , pour ne pas avoir noté correctement mon post, mais comme je parlai des 807 et c8 je ne savai commen l'aborder :wink:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Ce qui serait bien, pour avoir un panel représentatif de réponses, c'est d'aller sur un forum Citroën ou Peugeot, et de demander aux possesseurs de C8 ou de 807 pourquoi ils ont préféré ce modèle à un Espace.
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 26 Avr, 2004 22:04
Yann.ch a écrit:
Ce qui serait bien, pour avoir un panel représentatif de réponses, c'est d'aller sur un forum Citroën ou Peugeot, et de demander aux possesseurs de C8 ou de 807 pourquoi ils ont préféré ce modèle à un Espace.


C'est ce qu'a fait Cinquo 2000 ici : http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=8537

Cinquo 2000, j'ai supprimé le post qui faisait doublon... :wink:

espaceboy a écrit:
pardon , pour ne pas avoir noté correctement mon post, mais comme je parlai des 807 et c8 je ne savai commen l'aborder :wink:


Tu seras pour cela flagélé dimanche en place publique (à la buvette :lol: ) sur le capot d'une R14 TS !!! :lol: :lol:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Des avis interressants ou on retrouve des anciens du forum (loud howard).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
il conaisse pas les bonne chose cher pegeot :lol:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Si tel est ton avis, pourquoi poser une telle question ??
Autant ignorer tout ce qui etranger à l'Espace.
Tu voulais peut etre entendre L'espace c'est top, le reste c'est de la merde !!!!.
Si c'est le cas c'est bien dommage, on se fait chier avec des trolls qui pratiquent ce genre d'opération, et je pense pas qu'on puisse se pemettre le meme comportement :evil:.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
espaceboy a écrit:
il conaisse pas les bonne chose cher pegeot :lol:


"Ils ne connaissent pas les bonnes choses chez Peugeot" serait plus juste sur la forme. Pour le fond, je suis assez d'accord avec Thierry...

N'ayant ni C8 ni Espace, mais ayant roulé les deux, je préfère l'intérieur du C8 (ou du 807, ou du Phedra, ou...). Je trouve celui de l'Espace trop moderne, trop froid (ben oui) et je n'aime pas trop l'instrumentation "tout digital".
Pour l'extérieur, autant j'aime beaucoup le style Le Quément tel qu'il est appliqué à la Mégane II ou à la Vel Satis, autant je n'apprécie pas sa déclinaison sur l'Espace que je trouve trop "lourd"...
Ce n'est que mon avis...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Salut,

Thierry a encore résumé le fond de mes pensées. Décidément...

Sans parti pris :
Pour l'Espace IV :
- Le design ;
- la qualité ;
- l'offre (moteurs et finitions) ;
- deux longueurs.

Pour les C8/807 :
- Les portes coulissantes ;
- les tarifs ;
- le design du tableau de bord (couleur, compteurs ronds, etc.) ;
- le rétro intérieur pour surveiller les passagers arrières.

..en gros.

Mais au final, je prendrais quand même un Espace IV, si je pouvais. Il y a quelque chose qui m'attire dans cette camionette que je ne retrouve dans aucun autre véhicule actuellement. C'est comme si j'étais tombé amoureux d'une voiture...

A+
Tux (l'espace, l'ultime frontière...)
je n'est pas dit cela thiery, je c tré bien que tout le monde ne l'aime pas forcément et que bcp de monde le trouve moche, d'ailleur c ce que dise les gar de cher peugeot, et excuse moi , mai qu'appelle tu des troll ?
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 12:04
Les trolls, c'est les gens qui font comme toi.. mais seulement qd ils sont de chez peugeot ou VW, nous, ca compte pas... ;-)
Regardes bien, y a un post entierement dédié aux trolls...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Un troll c'est un casse-bonbons provocateur qui sévit sur les forums, qui pourrit les sujet par des interventions stupides.

(... ... ... :wink: )

Si tu veux une image, ça pourrait ressembler à ça :

http://www.ifrance.com/ettal/fichiers/troll.jpg
Mais au fond, qu'est-ce qu'un troll ?

Le bal des casse-pieds, Yves Robert, 1991

:lol:
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
:( alro je suis un casse bonbon ?? bon ba je par et je revien pu alor :(
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Mais non, tu vas pas faire la gueule quand-même. On n'a pas tous les mêmes idées. C'est tout et c'est bien comme ça !
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
tu croyai vrément que j'alé partir ? :wink:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 13:04
espaceboy a écrit:
tu croyai vrément que j'alé partir ? :wink:

Et puis on a dit que ca comptait pas pour Rono...
Mais quand meme... attention.. surout que c'est des peugeots.. c'est francais quand meme.. pas comme VW... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
oui, j'adore le 807 (apré l'espace bien sur :wink) mais c vré que le sharan: beurk
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
espaceboy a écrit:
tu croyai vrément que j'alé partir ? :wink:


Je suis un grand naïf...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
espaceboy a écrit:
oui, j'adore le 807 (apré l'espace bien sur :wink) mais c vré que le sharan: beurk


Répète "Et après le C8 aussi..."

P... c'était pas compliqué quand-même !!!
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
lol yann , et le c8 aussi, y a aussi l'ulysse, il est pas français mais il est bien, mais le pire, c le multipla de mon oncle :lol: :lol:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Oui bon mais là je ne peux rien faire !!!
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
pk, t'aime pas le multipla ????
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
euh si espaceboy a la même tête que ce troll je crois qu'on se trompe de personne alors... :D ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
merci dos :wink:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
moi je trouve que le C8 et l'espace se complète, l'un à une ligne plutot high teck (espace) meme si je le trouve un peu cubique de l'arière, et lautre et plus élancé avec une face avant bien agressive!
Je préfère également les tableaux de bord à compteur analogique, et de plus les portes coulissantes électriques sont vraiment un plus pour un monospace!
En tout cas les monospaces PSA et Renault dominent la catégorie ( tenue de route confort et sécurité) :lol:
_________________
une citroën ne s'achète pas, une citroën s'épouse.
Perso je trouve que le C8 est le plus réussi des 4 monospace franco-italien...
De face comme de dos...
Dans le style moche le Previa est le plus laid je trouve...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg


Sauter vers: