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[Laguna II] 1er entretien douteux +l'indifférence de renault importateur [Réglé]

<12
Le réponse de renault me sidère:

REFUS DE FAIRE CE DOCUMENT

Je suis complètement abassourdi :eek2:

Pour moi, en refusant, c'est cautionner et fermer les yeux sur les agissements abusifs d'un de ses concessionnaires. :aw:

Je trouve cela honteux :!:

Oralement, le responsable admet qu'il n'y a pas de raison et qu'il n'y a aucun risque de limaille, mais rien par écrit OU comment ne pas se mouiller... on ne fait pas mieux :boude:
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Le SAV Renault ne changera donc jamais... :nonnon:
tom59 a écrit:
Le SAV Renault ne changera donc jamais... :nonnon:


Je n'ai, heureusement, jamais trop dur recourir au SAV avec mes précédentes renault car je n'avais jamais eu de soucis importants; mais là je commence sérieusement à être dégouté, pas de la qualité renault mais du SAV importateur et de mon concessionnaire :hum2: :hum2:
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Un agent indélicat voulait me faire payer une piece HS alors que le vehicule est sous garantie et le SAV m'a aussi répondu qu'il etait anormal de facturer mais m'a laissé me debrouiller seul avec ce c...

Il y a vraiment des guignols dans ce SAV :!:

Si un jours il m'arrive une histoire comme ca le garage peut aller ce brosser pour la facture surtout en ayant signé aucun ordre de reparation :lol2:
cette histoire est en train de se <monter> a cause d'un garagiste indellicat et peu diplomate et un client qui finit par se braquer face a cela :aw:
je sent que tout cela va se finir au tribunal et que c'est la client qui payera les pots cassé :evil:
je n'ai pas vu la somme que tu as payée mais je te conseillerais de laisser tomber car ça se goupille assez mal tout ça .
je me suis fait rouler par un garageux de me...de qui se prétendait "spécialiste des voitures de collection " et qui m'a saboté la R11 ,volé en facturant des pieces non changées et pris pour un con :arrow: le tribunal lui a donné raison malgrés le vol avéré (pas de facture prouvant l'achat des pieces facturées) parceque ça parraissait tellement gros que le juge a pensé que j'en rajoutais (malgrés l'éxpertise contradictoire en ma faveur) pour profiter d'une petite erreur de facturation et me faire tout rembourser :hum2:
le juge est un gros c.... et il a donné raison au voleur "jaguar" et j'ai dut lui payer tous ses frais :euh:
ça sert d'avoir le bras long alors meffie toi de ce garragiste car la tenneur mensongére de sa lettre ressemble beaucoup a celle de mon histoire :langue: :langue:
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scenictouplein a écrit:

Si un jours il m'arrive une histoire comme ca le garage peut aller ce brosser pour la facture surtout en ayant signé aucun ordre de reparation :lol2:


Malheureusement, j'ai ai signé un ordre de je ne sais quoi, mais de bonne fois, je pensais qu il s'agissait pour faire l'appoint en liquides et vérifications diverses du véhicule...
J'ai contacté test-achats, pour eux rien n'est joué à cause de cela.
Je dois donc essayer d'avoir copie de ce fameux ordre de réparation.

Plusieurs cas possibles:
1°) J'ai signé l'ordre d'entretien : je suis dans mon "tort" car je devais tout lirer avant (qui le fait?). Toutefois le concessionnaire aussi car pas de remise à zéro de l'ODB ni remplissage du carnet d'entretien --> Négocier remise de 50%.

2°) J'ai signé un document codé et illisible pour moi, recours pour annulation de facture pour procédé abusif.

3°) J'ai signé un document qu'ils ne retrouvent plus (qui sait depuis juillet???), alors j'ai tout gagné.

Demain je sonne au garage mais quoiqu'il en soit, je pense lui faire une bonne pub à ce concessionnaire de manage car pour moi, c'est vraiment irrespectueux vis-à-vis du client.

C'est pas pour les 110€ à payer mais pour 2 raisons maintenant : abus de pouvoir du concessionnaire et l'indifférence complète de l'importateur belge
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Decamps1976 a écrit:
REFUS DE FAIRE CE DOCUMENT

Le carnet d'entretiens suffit a mon avis. Si une vidange aux 1 000 premiers kilométres été obligatoire ce serait écrit en gros dessus.
Morex a écrit:
Decamps1976 a écrit:
REFUS DE FAIRE CE DOCUMENT

Le carnet d'entretiens suffit a mon avis. Si une vidange aux 1 000 premiers kilométres été obligatoire ce serait écrit en gros dessus.

ça c'est vrai mais ce monsieur dit qu'il a signé quelquechose comme un ordre de reparation donc quoi qu'il en soit ,comme rien n'interdit a un client de faire vidanger sa voiture quand il le veut hors carnet d'entretiens ,l'argument ne tiendra pas face a une procedure juridique .
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Je suis entièrement d'accord avec toi :wink:
bidouiltronic a écrit:
ce monsieur dit qu'il a signé quelquechose comme un ordre de reparation donc quoi qu'il en soit ,comme rien n'interdit a un client de faire vidanger sa voiture quand il le veut hors carnet d'entretiens ,l'argument ne tiendra pas face a une procedure juridique .


Faudrait peut-être lire les 3 avis de pro-juridique quant à ma signature sur un pseudo ordre de travail et pas de réparation (mon véhicule fonctionnait parfaitement à 1306km, même si les renault semblent peut fiables ce serait malheureux à ce kilomètrage).

En matière de jurisprudence, les concessionnaires ont certaines libertés devant un tribunal, mais uniquement quand il s'agit de séucrité! et non de prévention.

Mais je commence à comprendre la politique renault surtout si tout le monde se dégonfle face à leur SAV :crazy:
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Decamps1976 a écrit:
bidouiltronic a écrit:
ce monsieur dit qu'il a signé quelquechose comme un ordre de reparation donc quoi qu'il en soit ,comme rien n'interdit a un client de faire vidanger sa voiture quand il le veut hors carnet d'entretiens ,l'argument ne tiendra pas face a une procedure juridique .


Faudrait peut-être lire les 3 avis de pro-juridique quant à ma signature sur un pseudo ordre de travail et pas de réparation (mon véhicule fonctionnait parfaitement à 1306km, même si les renault semblent peut fiables ce serait malheureux à ce kilomètrage).

En matière de jurisprudence, les concessionnaires ont certaines libertés devant un tribunal, mais uniquement quand il s'agit de séucrité! et non de prévention.

Mais je commence à comprendre la politique renault surtout si tout le monde se dégonfle face à leur SAV :crazy:

comprends bien que je ne fais que te donner mon avis :roll:
il n'est pas question ici de dire que tu soit ou pas un dégonflé mais plûtot de te donner des conseils judicieux (et non judiciéres :lol2: ).
ce que je voulais dire c'est que les juges on tendance a faire le contraire de ce qu'on attends d'eux :arrow: c'est a dire qu'ils considérent que le professionel n'est pâs assez béte pour faire un gain de 130 € au risque de se retrouver devant le tribunal :arrow: par conçéquent c'est au client d'apporter (dans ton cas ) la preuve que quand il a signé l'ordre il ne savait pas ce que la garage allait faire (contrairement a ce qu'affirme le garrage avec son ordre signé) .
de plus les tribunaux n'aiment pas etre dérangés pour si peut donc tu risque de perdre et de te retrouver en plus avec une amende pour plainte abusive (je crois) .
LA SOLUTION : laisse tomber tes 130 € MAIS vas réguliérement dans cette conçéssion pour t'y déffouler en faisant un scandale sur le prix de tel ou tel truc :euh: ça finira par les faire chier et leur fera perdre des clients :ouioui: il n'y a rien de pire que de faire une vente avec un mec qui geule a coté .
tu peux même te faire plaisir en complotant avec un amis pour simuler ll'achat d'une auto neuve puis quand la vente (factice) est presque aboutie tu te pointe vers ton ami en faisant semblant de l'avoir apérçut de loin et tu lui dis de ne pas achetter chez eux car c'est des voleurs :euh: et hop ,une jubilation (même si tu sais que c'est bidon) :tourni:
faut bien s'amuser un peut .........non :irony:
sinon je serais curieux de savoir si ton garrage est vraimant malhônette ou si c'est une erreur d'un gars qu'ils on voulu te faire casquer ?
vu la teneur de leur réponse je pense qu'ils sont "malhônettes" donc méfie toi d'eux !
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Dernière édition par bidouiltronic le Mer 19 Sep, 2007 12:09; édité 1 fois
bah :blase:
et puis si ils n'avaient pas autant de charges a payer ils ne seraient pas obligés de facturer un max :arrow: quand on se paie une laguna neuve on n'est pas a 110€ prés :eyes: non? ............................. :irony: SI
faut etre mignon un peu quand même ,je suis sûr que si tu leur offre des fleurs ils te ferons cadeau d'un porte clef lumineux.........RENAULT (infra rouge et sans les piles) :lol2:
:ko: désolé mais là j'ai craqué :tired:
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Dernière édition par bidouiltronic le Mer 19 Sep, 2007 12:09; édité 1 fois
bidouiltronic a écrit:
et puis si ils n'avaient pas autant de charges a payer ils ne seraient pas obligés de facturer un max :arrow:

:+1mad: :+1evil:

Bien que dans cette histoire, il n'y y que des pièces de facturées.
Dernière édition par Morex le Mer 19 Sep, 2007 12:09; édité 1 fois
De toute manière, pour l'instant je reste muet car je n'ai jamais reçu de rappel pour facture non payée depuis mon dernier courrier (il y a un mois de celà), ni même depuis le jour de l'entretien (3 juillet).

Peut-être aura-t-il laissé tomber? :-/
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Bonjour,

L'idée de bidouiltronic est une bonne idée, car ça me rappelle l'histoire arrivé à un copain de travail il y un certain nombre d'année. Il avait acheté une Ford Escort et à la révision des 10000km chez un petit agent Ford on lui a changé les bougies plus certaines choses non prévues à ce kilométrage mais à 20000km par le constructeur. Quand il s'en est aperçu, il a voulu se faire rembourser mais le garage ne voulait rien savoir. Comme c'est quelqu'un qui ne lache rien, il s'est pointé un samedi am dans une grande concession voisine (Versailles) avec sa facture en explquant son problème aux eventuels acheteurs. Comme il mesure 1.85 pour 90kg les commerciaux n'osaient lui dire quoique ce soit. Finalement, le chef des ventes l'a pris à part dans son bureau et après discussion lui a remboursé par chèque ce qu'il avait payé en trop.
Comme quoi en foutant le bazar....
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MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Après 2 rappels, divers courriers échangés, une mise en demeure par huissier de justice, l'affaire est instruite devant le Tribunal.
Jugement ce jeudi en principe.

On verra le résultat.
La défense se basera sur ces arguments :

1°) Il ne s'agit pas d'une intervention visant la sécurité (donc pas de liberté au concessionnaire)
2°) L'intervention n'est stipulée nulle part (ni dans le carnet d'entretien préconisé par renault, ni rempli par le concessionnaire)
3°) La facture n'a pas été remise toute suite mais envoyée par la suite par la poste.
4°) J'ai signé vraisemblablement une demande de travail composée de codes uniquement, que le concessionnaire ne sait apparemment plus produire.

Les frais actuels s'élèvent à environ 400€ (huissier, citations,...)
Ma défense est gratuite

Je vous tiens au courant du suivi :eh:
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Transam
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Message Sam 15 Dec, 2007 17:12
Salut!
A mon avis, rien que le 4ème point que tu cites te fera gagner car le garagiste doit prouver que tu as accepté un OR stipulant les travaux (devant être écrits en clair (du genre: remplacement de ceci, réparation de cela et surtout pas de codes) afin d'être compréhensibles par le client) en y apposant ta signature.
S'il n'est pas en mesure de produire ce document signé, c'est qu'il le dissimule volontairement. Dans ce cas, le tribunal devra t'accorder le bénéfice du doute. J'en ai bénéficié dans une histoire différente (heures de travail non payées à cause de disques tachygraphe qui avaient "disparus").
Bon courage! :wink:
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Dernière édition par transam74 le Sam 15 Dec, 2007 17:12; édité 1 fois
voilà le verdict est tombé et avec un peu de retard, je vous communique la décision du juge.

1°) annulation du montant de la facture dont objet de plainte.
2°) frais de citation, commandemant, d'huissier à charge du plaignant (concessionnaire).
3°) paiement de l'euro symbolique à titre de dédommagement, frais divers et à titre de "procédure téméraire et vexatoire" (500€ demandés à l'origine tout en sachant que ce montant serait refusé - juste par principe).

Le juge s'est basé sur les faits suivants :
- Intervention non urgente au niveau de la sécurité du véhicule et de ses occupants et non demandée par le client (le concessionnaire ne sachant fournir la demande de travail du 01.07.07).
- Aucune indication du travail effectué (facture envoyée et reçue 15 jours après les faits - carnet d'entretien vierge à ce jour).

Je suis content du jugement, le côté financier du sujet m'importait peu, je voulais juste que l'abus de ce concessionnaire soit sanctionné.

J'avais longtemps hésité à laisser aller l'affaire en justice,je risquais de perte bien plus que je ne gagnais. Il faut savoir que les frais d'avocat était gratuits pour moi car defendu par ma belle-mère. :)

Ce qui a beaucoup joué en ma faveur est le fait que le concessionnaire n'a pu produire la demande de travail.

A l'avenir je regarderai 3 X avant de signer quoique ce soit :sifflote:

J'espère que cette histoire vous aidera également à être plus méfiant lorsque votre véhicule se trouve au garage :wink:
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Et ben en voila une bonne nouvelle :wink:
Si seulement tout le monde aurait le courage/moyen/connaissance pour aller au bout des choses :wink:
scenictouplein a écrit:

Si seulement tout le monde aurait le courage/moyen/connaissance pour aller au bout des choses :wink:


Disons que le fait d'avoir une avocate "sous la main" aide beaucoup; moi je n'ai pas les connaissances nécessaires, je voulais juste "écraser" la concessionnaire! :ko:

MERCI
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Dernière édition par Decamps1976 le Ven 04 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 04 Jan, 2008 21:01
Bravo! Je m'en doutais que tu en sortirais gagnant! C'était trop gros pour perdre!

C'est le moment d'aller faire faire une révision chez lui! :mrgreen:

Elle sera certainement éxécutée, cette fois, dans les règles de l'art! :ouioui:
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GG27
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Message Sam 05 Jan, 2008 18:01
Bonne nouvelle pour toi... la procédure aura été longue mais en valait la peine !
C'est vrai que comme il a été souligné avant le verdict le fait que le garagiste n'est pas retrouvé l'ordre signé par ta part a fortement joué en sa défaveur... mais bon ce n'était pas l'objet principal... le but est surtout d'éviter qu'à l'avenir qu'il recommence ce genre d'entretien... je pense et j'espère qu'il aura compris le leçon... (à moins qu'il en fasse encore plus pour combler la perte qu'il a subit :D)


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