Accueil / Généralités / News

[Mégane I] Phase 2 1.9dci : Pb de clim

Bonjour,
J'ai une petite mégane 1 phase 2 1.9 dci expression depuis 1 an 1/2 avec une climatisation manuelle, qui me donne entièrement satisfaction. :)
La clim a toujours très bien fonctionnée, lorsque je mettais la main devant
on a rapidement la sensation de froid qui la saisit.
Or hier après un aprem en plein soleil, il fait 40°c dedans, j'ouvre les fenêtres puis je mets la clim et là rien... l'air expulsé n'est guères plus froid que celui de dehors... même au bout d'un long moment.
De plus habituellement lorsque je mets en route la clim, je ressens un léger acoup moteur, et là rien... j'ai l'impression que la clim ne se déclenche pas. :(
Est-ce que qq'un du forum a déjà eu ce pb??
Merci d'avance!!
Message Jeu 22 Avr, 2004 09:04
J'ai eu ce genre de problème l'année dernière sur ma précédente voiture (Nissan Primera avec clim auto - mais tous les circuits de clim doivent se ressembler). La climatisation se déclenchait de manière aléatoire.

Dans un premier temps, le garagiste a vérifié la pression du gaz dans le circuit de clim qui était OK. Tous les fusibles étant ok, il a ensuite vérifié le capteur de pression : OK. Enfin après avoir été confiée à un électricien auto, celui-ci a constaté un défaut au niveau du boîtier de commande électronique situé le tdb de la voiture (celui-ci n'envoyait plus d'ordre). Coût de l'opération : 430 €. :cry:
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing


Sauter vers: