Accueil / Généralités / News

[Autre] Nouveau Logo - C'est quoi cette histoire

Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?

Vu sur news.caradisiac.com :

Citation:
Alors que la Twingo II arrivera en concession à la mi-juin, que la nouvelle Laguna sera lancée au mois d'octobre et que le constructeur français adoptera en septembre un nouveau logo et un nouveau slogan, le patron de Renault et Nissan, Carlos Ghosn, a accordé un entretien au Parisien ce mardi 5 juin.
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 11 Sep, 2007 06:09
megane coupe59 a écrit:
le nouveau logo renault doit etre présente ce 11 septembra qui a les photos ?
_________________
David
Famous
Membre d'honneur
Message Mar 11 Sep, 2007 07:09
Sur la voiture vous ne verrez pas la différence, c'est sur les courriers ou sur d'autres supports que le changement a un impact (jaune plus foncé, Renault inscrit dans le carré et non pas au-dessous ou à côté comme avant):
http://renault.pgr.free.fr/06_VC/logo_renault_200709.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 11 Sep, 2007 07:09
Et ca coute combien de tels changements ?
Parceque là... je suis un peu sceptique ;-)
Bonjour,

Ouais, on peu difficilement parler de nouveau logo dans ce cas :nonnon: , sans compter le coût induit comme le fait remarquer Tom59 :pense: :pense:
Aucune idée sur le coût, les changements son mineurs, bien moins importants que la dernière fois (modification de la police d'écriture, logo 2D avec ombre rajoutée à l'intérieur). Finalement ça ne concerne pas tellement les clients, sans internet cette non-info ne leur serait sans doute jamais parvenue.
C'est clair ! C'est vraiment n'importe quoi là !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Sep, 2007 14:09
L.R. a écrit:
C'est clair ! C'est vraiment n'importe quoi là !


Bah peut-être pas tant que ça...

Sortir une news comme ça.. fait parler.. et quand on parle de Renault.. et bien ça fait de la pub... et vaut mieux pour Renault d'avoir des news un peu risible à première vue qu'un gros scandal genre.. => Panne de freins sur Laguna III..

Un changement de logo annonce un changement de politique de la boite.. depuis quelque années.. Renault à du mal à sortir des modèles.. Et cette année.. y en a 2 qui sortent d'un coup.. faut marquer le coup.. :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mar 11 Sep, 2007 16:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 11 Sep, 2007 15:09
D'un autre côté, même si on en parle, c'est sur PR et nulle part ailleurs :euh:

Faut pas non plus exagérer ce qui n'est à mon sens qu'une tempête dans un verre d'eau
_________________
David
Qu'en est-il du nouveau slogan ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
c clair que l'on note à peine la différence

bon heureusement qd mm, renault ne change pas de logo tous les 3 ans comme Fiat :roll: :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Les changements ne concernent pas le logo Renault, mais les supports de communications.
Pourquoi ce changement?
:arrow: Pour porter le renouveau de la marque, exprimer la qualité et la modernité de Renault et pour représenter ses valeurs d'enthousiasme, un nouvel univers graphique a été créé.
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Bonjour,

The race a écrit:
Les changements ne concernent pas le logo Renault, mais les supports de communications.
Pourquoi ce changement?
:arrow: Pour porter le renouveau de la marque, exprimer la qualité et la modernité de Renault et pour représenter ses valeurs d'enthousiasme, un nouvel univers graphique a été créé.


Ouai, c’est peut-être l’intention du service Comm de Renault, mais franchement je ne vois pas cela dans ce qui est présenté ici :pense: :pense:
Quelques nouveauté sur les supports d'informations:

- Le logo type
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/onenours44.Identite2.JPG

- Un onglet sur tous les supports
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/onenours44.Identite1.JPG

- Une couleur associée à chaque voiture
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/onenours44.Identite.JPG
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
J'espère qu'avec le logo, il vont renouveler la charte graphique de leur site. Elle commence sérieusement à dater. :mrgreen:
_________________
love RENAULT
c'est tout ???? rien de spécial.. juste pour la pub, le logo par lui meme ne change pas....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
En même temps sachant que la plupart des concessions viennent à peine de changer leur enseigne, vallait mieux pas que ça change une nouvelle fois :ouioui:
Message Sam 15 Sep, 2007 17:09
J'ai remarqué la nouvelle police d'ecriture sur un Renault master neuf, pour le mot "RENAULT" apposé sur les portes arrières, donc je suppose qu'il en est de meme sur les autres modèles qui ont "RENAULT" inscrit en lettres à l'arrière.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: