planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/lrs-blanc.jpg Laguna III RS

Après la Laguna III GT disponible depuis le 11 avril, la splendide version GT dévoilé lors du festival de Cannes / Grand Prix de F1 de Monaco, et la Laguna III Coupé GT imaginée par Vantage pour Planète Renault, voici donc la Laguna III ... RS !! (Lire la suite...)

[Espace III] Installer un régulateur de vitesse ->Réussi!
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
wichrys
Nouveau

Message Posté le: Sam 18 Aoû, 2007 01:43:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut charetteagazoil,

merci de ta réponse. Je cherche à savoir quelle est la version de l'ECU pour pouvoir utiliser le logiciel DDT2000 (l'équivalent de CLIP de chez renault) et activer par moi-même le régulateur (renault m'a envoyé ballader lorsque j'ai demandé de passer la valise sur mon espace :-()

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un peut me passer le logiciel CLIP afin de comparer avec DDT2000 (http://ftp.stalix.ro/renault/).

@+

charetteagazoil a écrit:
bonsoir
message wichrys

en fait c'est le nom de l'injection dans sont intégralité edc15c2 ou c3 peu importe
il renferme l'ensemble des élements qui la compose; calculo pompe de gavage pompe ht pression injecteurs rampe etc

Dernière édition par wichrys le Lun 10 Sep, 2007 19:11:16; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liosyl
Nouveau

Message Posté le: Lun 10 Sep, 2007 17:24:58    Sujet du message: [Espace III] Installer un régulateur de vitesse ->Réussi! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Aprés qqs semaines depuis ma derniere réponse, je vous fais parvenir une photo de la commande de régul que j'ai monté.
Celle-ci est basé sur un satellite de radio de twingo un peu modifié.

J'ai aussi installer le DDT2000, il ya déjà qqs semaines et souhaiterai savoir où je peux trouver la config pour mon espace.
Ceci dans le but de pouvoir être à même de le réparer le jour où.....

A+

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wichrys
Nouveau

Message Posté le: Lun 10 Sep, 2007 19:21:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

sur DDT2000, pour ton espace il y a le BII (boitier d'interconnection qui permet d'activer l'ordinateur de bord,...) dans la rubrique UCH, puis tu as le calculateur d'injection (en fonction de ton moteur).

@+
espace3dci130
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 11 Sep, 2007 06:54:36    Sujet du message: Re: [Espace III] Installer un régulateur de vitesse ->Réu Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

liosyl a écrit:
Bonjour,
Aprés qqs semaines depuis ma derniere réponse, je vous fais parvenir une photo de la commande de régul que j'ai monté.
Celle-ci est basé sur un satellite de radio de twingo un peu modifié.

J'ai aussi installer le DDT2000, il ya déjà qqs semaines et souhaiterai savoir où je peux trouver la config pour mon espace.
Ceci dans le but de pouvoir être à même de le réparer le jour où.....

A+

tres bien joué pour la consolle de twingo car visiblement elle coute une trentaine d'euros et sa fait vraiment tres propre.. je pensse que j'opterai pour cette solution... ::hello_010::

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
liosyl
Nouveau

Message Posté le: Mer 12 Sep, 2007 12:28:17    Sujet du message: [Espace III] Installer un régulateur de vitesse ->Réussi! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Pour la console, c'est un petit garage de quartier que je connais qui me l'a passé car elle etait HS.
Pour adapter celle-ci, il y a qqs pistes à couper à l'interieur. Par sécurité, j'ai remplacé les contacts charbon (moyen en qualité de contact dans le temps et en plus rajoute une 30aine Ohm au montage, ca marche mais pas conforme au schema de base) par des boutons poussoirs de faible hauteur. C'est pas évident à souder. Du coup, j'ai du faire qqs modifs plastique à l'interieur. Seul petit inconvéniant, j'ai droit au clic à chaque fois que j'action un bouton.

La console, se trouvant à gauche, est maintenant inversé par rapport à sa dispo dans la twingo. Mais pas un problème puisque que l'on adapte. J'ai mis en haut le +, au milieu le R/O et en bas le -.
L'idéale aurait été la même commande que celle de l'autoradio mai s j'en ai pas trouvé.

La découpe dans les caches de la colonne se font sans pb (à faire entre l'ergot du bas et la coque supérieur). J'ai fixé la console par une vis dans la piéce plastique qui maintient la partie supérieure avec le commodo. Attention le cache de la console vient toucher le volant. La lime ou la ponseuse est bien utile.

Une fois tout cela fait un coup de peinture en bombe et le tour est joué.

le_fred
Nouveau

Message Posté le: Ven 14 Sep, 2007 22:38:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

wichrys a écrit:
Salut charetteagazoil,

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un peut me passer le logiciel CLIP afin de comparer avec DDT2000 (http://ftp.stalix.ro/renault/).

@+

Bonjour,
Tu peut en effet installer le logiciel CLIP sur un PC mais si l'interface Renault avec sa sonde n'est pas connecté à celui-ci, le logiciel ne se lance pas!! donc sans interêt :(

pvoisin38
Nouveau

Message Posté le: Sam 15 Sep, 2007 20:27:17    Sujet du message: installation d'un regul et limiteur de vitesse sur espace 4 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour tout le monde,

j' ai besoin de votre aide s'il vous plait je ne sais plus comment et ou chercher

je m'explique,j' ai lu pratiquement tous les forums concernant le sujet et je me suis lancé a installer un LRV sur mon espace Iv precablé

j' ai acheté l'unter de mise en route sur la console (inter d'origine testé ok et cennecteur testé ok également)

j'ai fait activé chez renault avec la valise la validation avec régulateur de vitesse

problème lorsque je mets le bouton soit sur régulateur soit sur limiteur aucun voyant sur le TDB
pourquoi ça ne marche pas j'ai tout les bon fils de la bonne couleurs d'apres la RTA testé se de l'inter il y a bien le 12 V qui arrive mais pas de temoin au TDB et de demande de consigne pourquoi???? :euh:

merci de votre aide précieuse

PS c' est un espace IV mais le principe est le meme je pense

clio 1.9 diesel
wichrys
Nouveau

Message Posté le: Jeu 13 Déc, 2007 02:28:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

le_fred a écrit:
wichrys a écrit:
Salut charetteagazoil,

@+

Bonjour,
Tu peut en effet installer le logiciel CLIP sur un PC mais si l'interface Renault avec sa sonde n'est pas connecté à celui-ci, le logiciel ne se lance pas!! donc sans interêt :(

Salut,

Tu as raison, CLIP ne s'installe pas si ce n'est pas sur le bon type de PC, mais j'ai quand même pu extraire les fichiers d'installation et le mettre sur mon PC.
Ce qui est intéressant, c'est les fichiers script des écrans (scénarios), ça permet de voir quelles sont les commandes qui sont envoyées.
Je continue à fouiner pour faire croire que j'ai une interface CLIP derrière. Si quelqu'un à les drivers de la sonde CLIP je suis prenneur (pas le logiciel CLIP mais l'install de la sonde)
@+
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Jeu 13 Déc, 2007 09:57:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour parler de la Clip et de tout ce qui en découle, c'est ici quil faut le faire.

Sur ce topic, merci de rester en rapport avec le sujet.

Nouveau

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 12:10:26    Sujet du message: Installation des commandes au volant Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous

je n'ai pas réussi à trouver un garagiste qui accepte d'activer la fonction "régulation". C'est désespérant, je ne pense pas que cela soit un bon calcul en terme d'image de la marque Renault.

Cela fait des années que je souhaite avoir cette fonction. Lorsque j'ai acheté mon Espace en 2004, je me suis laissé séduire par le véhicule, mettant mon mouchoir sur le régulateur, et pariant sur la possibilité d'en adapter un.
Malheureusement pour moi, c'est possible sur les vehicules plus ancien, et Renault ne veut pas installer l'option sur des véhicules prééquipés, contrairement aux autres marques !

Je sature à force de regarder mon compteur au lieu de profiter de la route. J'en suis à enviseager le changement de voiture ( ce ne sera pas une Renault ) . C'est vraiment dommage car mon Espace me va bien.

Souvent, le prétexte pour refuser est d'exiger un montage identique à l'origine, c'est à dire commandes au volant.

Est-ce que l'un d'entre vous à fait l'instalation conforme à l'original, et pourrait me donner la liste des pièces nescessaires, le top serais d'avoir les références et les prix.

Heureusement qu'il y a les forums pour garder la conviction !

Merci d'avance

Naja
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 12:30:12    Sujet du message: Re: Installation des commandes au volant Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Cargocap a écrit:
je n'ai pas réussi à trouver un garagiste qui accepte d'activer la fonction "régulation".

Euh, y'a pas un Lycée automobile dans ta région ?? Les lycées sont équipés de toutes les valises qui vont bien ! :roll:

Cargocap
Nouveau

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 12:47:01    Sujet du message: Re: Installation des commandes au volant Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Naja a écrit:
Cargocap a écrit:
je n'ai pas réussi à trouver un garagiste qui accepte d'activer la fonction "régulation".

Euh, y'a pas un Lycée automobile dans ta région ?? Les lycées sont équipés de toutes les valises qui vont bien ! :roll:

Merci pour l'info. Je vais "activer" le réseau dans ce sens !

pvoisin38
Nouveau

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 17:53:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut cargocap,

si tu as un espace IV je l'ai fait sur le mien pas tout a fait avec les commande au volant mais tout est expliqué dans le sujet que j'ai crée à l'époque fait une recherche et tu tombera sur mon sujet

bon courage

clio 1.9 diesel
Cargocap
Nouveau

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 18:11:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pvoisin38 a écrit:
Salut cargocap,

si tu as un espace IV je l'ai fait sur le mien pas tout a fait avec les commande au volant mais tout est expliqué dans le sujet que j'ai crée à l'époque fait une recherche et tu tombera sur mon sujet

bon courage

Merci beaucoup, encore une piste, et un nouveau lien dans mes favories ! Je ne savais pas que les espaces IV n'était pas tous munis de régulateur !

lescalp
Nouveau

Message Posté le: Dim 27 Juil, 2008 01:11:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ce message pour un petit merci. :P
Grace a ce post, j'ai un regulateur qui fonctionne a merveille. :crazy: :cool2: :crazy:
Je vous fais les photos et les posent dans la semaine...

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 12 sur 12

Sauter vers: