Accueil / Généralités / News

[Espace IV] J'ai besoin d'espace, l'Audi ne suffit plus !

Bonjour tout le monde !

Eh oui, l'A4 devient trop petite ! ce n'est pas un scoop, elle n'a jamais été grande !
Alors je me suis dit naturellement: il me faut une A6 !!
Ben, heu, comment dire, madame n'était pas convaincue, mais en regardant l'espace sur la banquette arrière il est clair que 3 enfants (grands) ne peuvent pas s'y installer confortablement.
Le tunnel central est enorme, et la place du milieu est une punition, comme sur l'A4 ...
Alors je me suis tourné vers d'autre breaks car je ne voulais pas de monospace.
Le Volvo V70, la Passat, la 407 ... bref, ok pour 4 mais celui du milieu est toujours puni !

Alors j'ai été voir le Touran, en mettant de côté tout a-priori ...
Franchement pas mal, coffre geant, possibilité de 7 places, position de conduite ok, bien équipé mais assez cher (neuf 28 000 roros).

Et puis l'autre jour un Espace passe à côté de mois et je ma suis surpris à le suivre du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse !! :shock:
Je l'ai trouvé pas mal du tout ! :crazy:
Direction Mr Rono donc !
J'nvisage une occasion récente (2005-2006) avec 40 mk maxi, budjet moins de 25000.
J'ai essayé un 2.2 Dci bm6, très beau, noir, GPS, sièges cuir tissu, finition Dynamique (il vient d'Allemagne) de 2006 affiché 22900.
Pas mal du tout, vraiment.
Habitué aux sièges sport de l'A4, assis au ras du sol sur un chassis sport et JA17", ben comment dire, ça change !!
Mais quel silence, et quel confort, sans parler de l'espace habitable ...
Bon ya que les imbeciles qui ne changent pas d'avis !

Ensuite le vendeur, super sympa au passage, me propose un 2.2 Privilège 2.2 dci Bva, GPS, toit ouvrant de 2005, 40000 mk beige, je ne connais pas la teinte exacte.
Celui ci était le vehicule du chef des ventes, nickel, magnifique !
Je vais l'essayer lundi, surtout pour la bva proactive.
A ce propos si vous pouviez me parler de cette boîte: agrément, fiabilité, etc ...

Voilou, je vous dirai les résultats de l'essai ...

Maurice, bientôt en Espace ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 09 Sep, 2007 10:09
beige angora peut être, excellent choix dans ce cas :mrgreen:

https://www.planeterenault.com/forum/post243360.html#p243360

ou beige Sahara :pense:
_________________
David
Merci David pour le lien.
Je pense que c'est plutôt "Vert Amande" que "Beige Agora".
J'en saurai plus demain ...

Pas de commentaires pour la proactive ?
Est-ce une 4 rapports ? ou 5 rapports ?
La conso augmente beaucoup ?
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
La proactive sur le 2.2 Dci est une 5 vitesses. J'en ai un depuis un an (14000 km) et ce n'est que du plaisir. Côté consommation, j'ai effectué 3500 km cet été en France (autoroute et nationales principalement) à des vitesses un peu voir franchement rapides :oops: (merci les plaques exotiques...) bilan de l'ODB 9.5 l au 100. Pour un Grand Espace bien chargé je ne trouve pas ça excessif. Le seul reproche que je pourrais lui faire est un manque de nervosité pour doubler lorsque je le compare à mon autre véhicule lui aussi en BVA mais avec un moteur de 3.2 l de cylindrée. Sinon en ville hormis l'encombrement c'est un régal, sur autoroute c'est un vrai vaisseau spatial.

Si tu as la possibilité je te recommande d'acheter un modèle ph2 (après avril 2006) pour avoir dessus le formidable Carminat N&C (voir le post de CHC91...).
Le 2.2 dci sur l'espace est agréable en auto mais a pour défaut de ne pas vraiment décoller au démarrage. C'est franchement gênant pour faire un démarrage éclair dans un rond-point. Sinon c'est pas mal à conduire sur les grands axes.

L'espace a une super tenue de route et est très agréable à conduire mais attention aux coûts d'entretien.

Le 2.2 a en plus la spécificité d'encrasser sa vanne egr à vitesse grand V !

Pour la conso, compter 9.5l/100 de moyenne

Personnellement, je suis revenu au scénic. En long 5 places, on arrive à mettre 3 personnes derrière et en 2.0dci BVA6, c'est un régal à conduire.
Oui pourquoi pas un Grand Scénic plutôt qu'un Espace ?

Je pense que tu les auras avec moins de Kms pour le même budget ;)

Moins de soucis avec la motorisation également ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Tu sais ce que j'en pense... :razz:
2.0 DCI plutot que 2.2 ...
Sinon, je vends une A6 avant (bientot) :razz: :razz: :razz: :razz:
Merci Tom, he oui je sais ce que tu penses du 2.2 !!
Je l'avais sur la Lag, il m'a fait le coup de la vanne EGR, mais il semblerait que le pb a été résolu, il est toujours au catalogue :wink:
J'ai vu pour ton A6, elle est très belle, mais je ne peux plus faire marche arrière, Madame est très enthousiaste pour l'Espace !
Ma fille de 14 ans moins ! elle aime bien que j'aille la chercher au collège avec l'A4 :pense: bizarre non ??
Elle a regardé l'Espace, a consenti à monter à bord, mais elle a dit "c'est moche !" .

Le Scenic: un de mes meilleurs amis en a un, je connais bien le vehicule ... mais l'habitabilité par rapport à l'Espace est bien inférieure et la direction électro-hydraulique (corrigez moi si je me trompe) ne m'a pas convaincu.
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
C'est sur que ça va changer ta fille de passer d'une A4 à un Espace IV mais tu lui diras que ça reste un "4" au bout quand même :mrgreen:

Elle te fera le coup du "dépose moi un peu avant stp" les 1ers jours et puis ça passera :lol2:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L.R. a écrit:
Oui pourquoi pas un Grand Scénic plutôt qu'un Espace ?
Je pense que tu les auras avec moins de Kms pour le même budget ;)
;)


Je suis 100% en phase avec R5TL.
J'ai aussi 3 schtroumpfs dont 1 grand et 1 tout petit de 5ans qui nécessite l'utilisation d'un siege auto ou réhausseur.
J'ai un scenic ( II - court - dci120) et bien que j'aime bcp ce véhicule, il m'en faut un autre qui ne sera pas le scenic long. Le problème avec 3 enfants c'est la largeur. Comparativement aux Audi, le plancher plat et l'espace aux jambes est parfait, mais le siège central est plus étroit ... je vous garantis qu'à 3 ce n'est pas idéal. Dans ce cas l'Espace, me parait le plus indiqué des monospaces.

A+
Axel F
Moi aussi j'ai hesité entre un grand scenic et un espace mais avec 3 enfants et les bagages qui vont bien, j'ai pris un grand espace IV 2.0 DCI 175 FAP.
Pour le moment, que du bonheur.
A y est !

L'Espace est commandé, essayé et approuvé !
Espace IV 2.2 Dci bva Privilège
Vert amande interieur privilège standard tissu-alcantara.
JA 17
Options:
GPS carminat je ne connais pas la version :oops:
TOEP
Barres de toit
Lunette arrière ouvrante
46000 km - 31/08/2005.
Le tout pour 23175 € clés en main, le vehicule neuf devait valoir dans les 44 k€ :prie:
J'ai pris l'extension de gtie 5 ans. :cool2:

La bva c'est génial, quel confort !!
Mais le premier rapport hyper lent ...
Le TOEP: fabuleux, quelle lumière !
Chuis pas habitué à toutes ces surfaces vitrées ...
Bon, le V6 et ses 180 ch de l'A4 vont me manquer ... mais les reprises avec la bva sont très correctes :twisted:

La finition est pas mal du tout, plastiques, ajustages, moquette ... tout ça fait haut de gamme.

Je vais commander un 6eme siège, au cas où ...

Pour les photos, faudra attendre 2 sem, le temps qu'ils le préparent.

Au fait, je vends l'A4, si ça interesse quelqu'un: MP.
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 10 Sep, 2007 21:09
Félicitations :D

Vivement les photos :wink:
_________________
David
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 10 Sep, 2007 21:09
Félicitations et quelle belle couleur le VERT :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Sep, 2007 10:09
R5TL a écrit:


Au fait, je vends l'A4, si ça interesse quelqu'un: MP.


Il y a la section Occasions/Ventes du forum à ta disposition ;-)

Barkito a écrit:
Félicitations et quelle belle couleur le VERT :wink:


:+1lol: N'oublie pas d'aller voter ici

Comme l'a déjà dit Tom, PR devient le refuge des anciens d'AudiPassion :lol2: (AllroadUSA, toi...et peut être un jour Tom :euh: )

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Jeu 13 Sep, 2007 10:09
Ben, comment dire, on est bien ici !!
L'ambiance est bonne, les infos pertinentes, et puis j'ai aussi une Twingo :wink:

Pour info, j'avais été voir le Touran che VW prés de chez moi: pas mal mais pas de vehicule dispo pour essai.
On m'a fait une proposition commerciale:
- reprise de l'Audi correcte, enfin l'argus quoi.
- Touran neuf - pas de remise.
J'ai recontacté le commercial pour obtenir une meilleure offre, on ne m'a jamais rappelé.

Chez Renault on m'a tendu spontanément les clés, ou plutôt la carte, et on m'a dit d'aller faire un essai (tout seul).
L'Espace m'a plu immediatement, et ça n'a pas trainé pour conclure !

Conclusion:
si j'avais essayé le Touran, ou si le concess VW m'avait rappelé, peut-être que je serais encore chez VAG ... qui sait :pense:
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing


Sauter vers: