Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Probleme USINE : ESPACE IV 2.0 DCi 175 cv+BOITE AUTOMATIQUE&

12>
Bonjour,
J'ai commandé il y a peu la nouvelle version ESPACE IV suivante :
ESPACE IV 2.0 DCI 175 cv BVA6 (si si vous avez bien lu, depuis une semaine, vous pouvez configurer une boîte automatique sur le nouveau bloc moteur 2.0 dci).
Le concessionnaire m'a informé d'un problème sur la chaîne de production qui a stoppé net la fabrication de ma machine.
Les ingénieurs sont sur le coup... Et là.... plus de nouvelle.... je suis en attente d'informations.
Quelqu'un est-il au courant ???
Par avance merci
Ca commence bien ! :nonnon:
oui, ça commence bien mais je préfère qu'ils vérifient tout avant de me livrer un véhicule avec qui je vais sans cesse revenir à la concession.
Ceci étant dit, je ne suis à l'abri de rien.
Mon message a eu du succès... c'est dingue...
faut dire aussi qu'un 2.0dci 175 bva, il s'en vend des milliers par jours :wink:
BONJOUR
QUE DIRE DE RENAULT!!!!!!!!
monsieur GONH pretend mener une politique qualité, eh bien ceci est une démonstration de la dite politique, tu n'as pas encore le véhicule et les E..... commencent déjà :langue: . surtout que ses voitures ne sont pas données. :twisted:
bon courage
_________________
Espace 2l dci 150ch privilege 2007 gris platine
a vendre
Alors moi je vais retourner le pb de l'autre sens
On s'apperçoit d'un pb sur la chaine : OK sa peut arriver
Tous les véhicules sont bloqués pour vérification et remise à niveau usine plutot que de les livrer avec des pbs aux clients! moi je trouve cela plutot bien même très bien alors les grincheux arretez un peu de crier des anneries :nonnon: et surtout citez moi les autres marques qui ferai cela :!:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mar 12 Juin, 2007 16:06; édité 1 fois
Bonjour,
lololapin a écrit:
Alors moi je vais retourner le pb de l'autre sens
On s'apperçoit d'un pb sur la chaine : OK sa peut arriver
Tous les véhicules sont bloqués pour vérification et remise à niveau usine plutot que de les livrer avec des pbs aux clients! moi je trouve cela plutot bien même très bien alors les grincheux arretez un peu de crier des anneries :nonnon: et surtout citez moi les autres marques qui ferai cela :!:


Arggggg, tu m'as coupé l'herbe sous le pieds ...
Il me semble au contraire que le fait d’arrêter la production entre tout à fait dans une politique qualité. Il vaut mieux éliminer les éventuels problèmes avant que le client n’en subisse les conséquences. L’arrêt de la chaîne de production prouve au moins que des contrôles sont effectués en cours de fabrication même si, pour le client cela se traduit par un retard à la livraison.

Posté trop tard :hum2:
De plus, on ne sais pas d'ou viens le pb: de la chaine ou de la voiture :?: :?:
Dom57, tu me rassures dans le sens ou je ne suis pas le seul à avoir cette logique.

Pour luc92 : sur ton bon de commande, tu as une date de livraison donc si ton camion est livré après, tu peux avoir un dédomagement (véhicule de pret de même catégorie, de l'argent par jours de retard, etc...)

Vois avec ton vendeur qui sur son PC, a un suivi de ses commandes ainsi que les délais en général pour chaques modèles
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
oui c'est vrai on peut le voir comme cela, mais pour mon premier espace les ots n'étaient pas transmis et cela m'a couté un moteur(+4mois de galere parceque certains pros de ce réseau sont des gens qui manquent de compétences, et je suis tres poli), pour le second ils ont effectivement arreté la chaine(ça doit etre une coutume d'ailleur chez eux) trois mois de retard et pour le dédommagement vous repasserez , ce qui ne m'a pas empecher d'avoir les problemes d'ejection de jauge surpression moteur usure prématurée des disques, pour le prochain j'espere qu'il me permettra de rouler plus de six mois sans problemes, c'est vrai que je suis tres exigent ce n'est qu'un véhicule de 42000€, et je vais effectivement essayez de voir comment me traite les autres fabricants 8)
passez a rubrique mecanique de ce forum
bien a vous messieurs
_________________
Espace 2l dci 150ch privilege 2007 gris platine
a vendre
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
J'ai des nouvelles... pas bonnes mais des nouvelles quand même...
Le seul hic est que c'est toujours à moi de démarcher la concession pour avoir des news... ils n'ont jamais fait le premier pas.
Mon Espace a bien un problème : intégration de la nouvelle boîte automatique (6 rapports) sur le nouveau bloc moteur 2.0 Dci 175 cv.
Et là, nous sommes passés d'une date de livraison fixée au 18 juin 2007... au 23 juin 2007... au 03 juillet 2007 et là.........la nouvelle du jour : Renault ne vas pas tenir la date du 3 juillet. La concession espère obtenir une date de livraison pour la semaine prochaine...

Sinon, question dédomagement, c'est top : rien, seulement une voiture de location jusqu'à la livraison de l'Espace (sur le site de mes vacances...).
Renault, on n'arrête pas le progrès.
J'ai également la possibilité de me désengager totalement car mon cas est éligible à remboursement intégrale de mon chèque de réservation... heureusement que je n'ai pas engagé tout de suite mon crédit avec ma banque.......


La suite au prochain numéro.
CQFD
ALORS messieurs
_________________
Espace 2l dci 150ch privilege 2007 gris platine
a vendre
ben la concession de Luc92 ne prend pas ses clients au sérieux ... (c'est d'ailleurs un problème récurent que Ghosn aimerais aussi corriger)

Bref ça ne change en rien ce qui a été dit plus tot ... certes Renault n'était pas des plus fiable il y a quelques temps, maintenant des contrôle sérieux on l'air d'être mis en place, ces dernier ont pus éviter de livrer des véhicule défectueux et la la question s'impose ...

mieux vaut récupéré un véhicule de location ou se retrouver avec un Espace IV flambant neuf avec une boite auto par terre sur la Bande d'Arrêt d'Urgance ???

donc le CQFD il repassera ...
c'est vrai que ça ressemble a de l'artisanat,on monte les véhicules sur la chaine et on se rend compte au dernier moment que ce que 'on a proposer aux clients ne fonctionne pas, alors on arret une chaine de prod et le bureau d'étude réflèchi on progressent chez renault :crazy:
pour la bande d'arret d'urgence, j'ai donné plus que mon compte :nonnon:
_________________
Espace 2l dci 150ch privilege 2007 gris platine
a vendre
luc92 a écrit:
Sinon, question dédomagement, c'est top : rien, seulement une voiture de location jusqu'à la livraison de l'Espace (sur le site de mes vacances...).
Renault, on n'arrête pas le progrès.

:?: ça ne te convient pas un véhicule de remplacement ? Qu'aurais-tu souhaité de plus ? Tu te retrouveras en septembre avec un véhicule 0km mis en circulation tardivement ! Tu es gagnant partout, non ? Sauf si ton véhicule de remplacement n'est pas un espace :!:
_________________
Espace dci 160
si il obtient une twingo ça sera le bout du monde
_________________
Espace 2l dci 150ch privilege 2007 gris platine
a vendre
Salut à tous,
Mon problème est effectivement basé sur la catégorie max du véhicule de remplacement : un scénic... je fais comment pour les vacances avec tous les gamins + bagages... si j'en suis à mon deuxième espace, c'est pas pour frimer...... Je vais qd même creuser FORD...
Eh bien explique a ton concess que tu veux un Vehicule equivalent en location, (un Grand monospace) et que si ce n'est pas le cas tu annulle la vente, je suis sur qu'il sera comprehensif.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
surtout que les français en général et la BVA... c'est pas la folie. Il va lui rester sur les bras un sacré bout de temps en stock son camion au vendeur! Explique lui bien ca!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
surtout que les français en général et la BVA... c'est pas la folie. Il va lui rester sur les bras un sacré bout de temps en stock son camion au vendeur! Explique lui bien ca!


Pas si sûr, la part de BVA dans le HDG est relativement importante. Donc une voiture avec un moteur diesel puissant et économe et une boite automatique moderne avec 6 rapports n'est pas forcément un soucis à revendre.
Il a plutôt intéret à le vendre son Espace. Un 2.0 dCi 175 BVA ça fait de la marge :|
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je pense de plus en plus à annuler la commande.
J'ai fait le tour d'autres concessions, pas de problème, ils ont livré les mêmes véhicules : aucun contrainte n'était indiquée sur les lignes commandes... j'ai de moins en moins confiance dans ma concession qui n'est pas Groupe Renault...
Ou alors le pb n'est pas sur la chaine, mais sur ta voiture...
luc92 a écrit:
Je pense de plus en plus à annuler la commande.
J'ai fait le tour d'autres concessions, pas de problème, ils ont livré les mêmes véhicules : aucun contrainte n'était indiquée sur les lignes commandes... j'ai de moins en moins confiance dans ma concession qui n'est pas Groupe Renault...

C'est à dire ?
Est-il possible d'annuler cette commande et d'en réaliser une nouvelle après? Le gros chieur :lol: Mais si c'est possible c'est plutôt une bonne solution :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
si tu annule ta commande pour en reprendre un autre, change de couleur...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bonsoir à tous,
La nouvelle du jour : nous avons passé 1 heure avec la responsable des ventes et le commercial.
A partir de lundi, c'est eux qui me tiennent informé sur :
- la date finale de livraison (si les ingénieurs le peuvent)
- la raison explicite du problème.

Nous sommes tombés d'accord avec un Espace de location (et non un scénic comme annoncé il y a quelques jours) si nous poursuivons la commande.
Petit problème de taille pour la concession : la machine est tellement spécifique qu'ils sont devenus blêmes en lisant ce matin que le véhicule n'était pas modifiable à ce stade de la fabrication. Il va falloir effectivement le vendre si nous le prenons pas... Bref, j'ai encore quelques jours pour être éligible à annuler.
La suite lundi soir...
Mon petit tour à la concurrence n'a vraiment pas été concluant... je suis décidément très RENAULT...
La suite lundi soir !
Je pense que le pret d'un espace est correcte, ainsi tu peu rouler "gratuitement" avec un vehicule equivalent, meme si ce n'est pas exactement celui que tu as commandé :wink:

En esperant tout de meme que le délai ne sera pas trop long :ko:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Tu as commandé quelle version?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonsoir,
J'ai commandé la version 175 cv BVA (6 vitesses) avec TO et lunette arrière ouvrante.
Alors que samedi, tout semblait être ok pour obtenir et me restituer toutes les informations relatives à ce contre temps.... lundi soir, c'est tout l'inverse... aux dires de la responsable des ventes : il n'y a jamais rien eu sur l'auto (en totale contre discours avec son service administratif).
Elle s'est (un peu) énervée et m'a dit que la responsable régionale allait m'appeler en personne...
Heureusement, je n'ai rien engagé avec la banque : grand bien m'a fait.
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juin, 2007 19:06
David, merci.
A lire le communiqué de presse, je trouve vraiment dommage d'en arriver là...
Je ne sais vraiment pas comment je peux faire confiance à des bateaux fantômes...
Nous sommes mardi soir, soit 4 jours après avoir démarché la concession une fois de plus et toujours rien... pas un rappel... pas un responsable vente régional...
J'ai commencé à escalader la concession et ai prévenu le service client Renault Groupe... sans grand espoir...
:prie:
salut

c'est bizarre le 2.0 dci est déjà monté sur le scenic en boite auto 6 rapport et elle prevue pour supporté le couple de ce moteur
dévellopé par nissan et renault c'est un bijou et pour l'instant rien pas de retour je pencherai a un problème ailleur et pas un probleme de conception car je peux vous dire qu'on arrette pas une chaine de montage comme ça .
ou alors je me risque peu de demande et il ne peuve pas la caser sur la chaîne

fedornostradamus
Bonsoir à tous,
Dernières nouvelles : la concession a eu des informations. Notre Espace a rencontré des problèmes d'homologation de boîte automatique (le pourquoi du retard de la livraison). Si quelqu'un peut m'expliquer à moi et à ma concessionnaire :aw: cela nous aiderait. Quoiqu'il en soit, on m'a annoncé une livraision fin de semaine prochaine mais très rapidement on m'annonce que si le véhicule n'est pas livré, j'aurai le droit à un espace en prêt :...:
Côté assistance client Renault (hot-line) pas de réponse non plus...
A très bientôt
Bonsoir à tous !
J'ai été finalement livré hier soir.
Les messages au service client ne sont pas resté sans issue.
Les progrès sont là : le moteur est vraiment plus souple, la boîte automatique répond bien au-delà de mes espérances. Le silence est d'or et la direction beaucoup plus souple. Les portes sont plus lourdes : sécurité oblige.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :D
Félicitations! Très belle voiture!

J'espère franchement que tu n'auras pas de soucis :wink:

Maintenant il faut que tu mettes des photos de ton Espace!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
bonjour Luc92,

pourrais-tu nous faire un petit bilan et nous donner tes impressions après 2 mois d'utilisation de ton Espace IV 2.0 dci BVA?
En fait, je suis assez tenté par ce véhicule.
Bonjour à tous,

J'ai un grand espace 4 2.0 dci 175 BVA par contre j'ai les disques voilés alors que la voiture n'a que 23000km et j'ai déjà changé ceux de devant il y a environ 10000km et c'est une auto qui roule que le week-end et j'ai une cduite très très cool.
Quelqu'un aurait il une réponse merci à vous...
C'est quoi le rapport entre ta question et le topic ??? :euh: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Avr, 2010 21:04
le véhicule.. mais à part ça .. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: