Accueil / Généralités / News

[Mégane II] PNEU MEGANE 2 Michelin Pilot SX MXX3 205 / 50 ZR 17

Bonjour,

j'ai mes 2 pneus avant de ma megane 2 sport dynamique 1,9 DCI 120 A CHANGER et je suis tombé sur une occaz:

2 Michelin Pilot SX MXX3 205 / 50 R 17 indice vitesse ZR a 200€

actuellement j'ai des continental SportContact2 89V a l'avant et des DUNLOP SportMaxx 93Y en 205 / 50 R 17 biensur.

je voudrai savoir si quelqu'un roule avec ses pneus (michelin) sur un megane 2 pour en savoir plus sur l'usure et la tenue de route.

Deplus ses pneus ne sont plus au catalogue remplacé des des Pilot Exalto, si je dit pas de betisse des infos sur ses pneus m'interesse.



Edit Srg2 : Déplacé en "Généralités"
_________________
Megane 2 dci 120Cv
Sport dynamique
Année 2003
355000km
noir avec kit RS
Dernière édition par Srg2 le Ven 07 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
Bonjour,

Il faudrait savoir :
- l'indice de charge car ta voiture est homologuée avec un indice mini.
- L'âge des pneus car le caoutchouc s'use "naturellement" et si > 5 ans ça devient douteux et il faut bien les examiner.


Désolé je ne connais pas ces pneus mais l'indice de Vitesse (ZR :shock: ) me fait penser qu'ils ne sont pas adaptés à ta voiture (c'est un indice de Porsche ça .... ou de MRS)

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Tu veux dire que si l'indice de vitesse est bien plus élevé que ce qui est monté en standard sur la voiture, ce n'est pas bon non plus ???

Je pensais qu'il fallait surtout éviter de mettre des pneus avec un indice moins élevé sur sa voiture ...
(et encore, je me demande si on ne peut pas gruger de temps en temps ... vu que de toutes façons, tout le monde roule à 130km/h maxi ...)
_________________
Le gras, c'est la vie
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 07 Sep, 2007 09:09
C'est vrai qu'on a tendance à se dire que celui qui peut le plus peut le moins... en terme de pneu je ne sais pas !
Sinon je pense que les indices ne sont peut être pas liés uniquement à la vitesse maximum mais aussi à son couple en quelque sorte ? (je suppose totalement... n'ayant aucune connaissance dans le domaine :mrgreen: )
Sinon attention aux pneus d'occaz... j'ai tenté une fois... ferai plus ! (sauf si confiance au vendeur)
Vu les prix compétitifs de certains sites (voir topic sur le sujet :wink: ) c'est desfois beaucoup de risque pour pas gagner autant qu'on croit.
Oui oui c'est bien l'indice de charge qui est prépondérant , mais là, la classe de vitesse est vraiment éloignée donc les caractéristiques de la gomme et de la structure aussi ce qui me fait douter de l'adéquation de la chose.

Pour rappel quelques unes des classes de vitesse (Vmax):
R: 170
S: 180
T: 190
H: 210
V : 240
W : 270
Y: 300
ZR : >270


Le plus simple c'est peut être d'aller voir sur les sites Michelin, 123pneus allopneus voir s'ils ont de l'historique là dessus.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pour l'indice de vitesse je me fait pas trop de soucis, j'ai du V:240km/h et du Y a l'arriere 300km/h.

ma question esst plus au niveau des performance sur une megane 2 ainsi que leur endurance ?

mlais aussi leur comparaison evec les nouveau pilot Exalto.

le vendeur et un gars de confiance et les pneus sont en super état (pas de coup de frein, les flan sont nickel ...)
_________________
Megane 2 dci 120Cv
Sport dynamique
Année 2003
355000km
noir avec kit RS
Message Dim 09 Sep, 2007 09:09
en effet les prix sur allopneus sont tres interressant surtout s'ils sont port compris.

les Dunlop sport Maxxx en 205 50 R 17 valle le coup
_________________
Megane 2 dci 120Cv
Sport dynamique
Année 2003
355000km
noir avec kit RS


Sauter vers: