Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Confort suspension Scenic import

Bonjour,

Je possède un Scenic II phase 2 Dynamique 1.9dCi court venant de Belgique et je trouve les suspensions trop fermes, même après 10 000 km. Ceci en comparaison avec les autres Scenic que j'ai eu l'occasion de conduire lors de déplacements professionnels et qui m'ont laissé une très bonne impression de confort.

Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ce problème ?
Est-ce spécifique aux modèles vendus à l'étranger ?

Merci d'avance pour vos informations.
Vu que ce n'est pas vraiment un problème mais une impression, je déplace en Généralité :wink:
salut


pour faire bref, il n'y a pas de specificité pour le marché local, surtout en europe.

Il existe en général 2 spec de suspensions :
- susnor : suspensions normales
- susren :suspensions renforcées, avec pus de débattement, et plus de masses. pour les pays "en voie de développement"


Sinon, la def de ta suspension dépend de la motorisation, donc check à iso moteur et finition.
Salut Totov,

Merci pour ta réponse mais peux-tu préciser ce que tu veux dire dans ta dernière phrase ?

C'est vrai que ce n'est qu'une impression mais ma bonne connaissance des Scenic II courts 1,5dCi et 1,9dCi (modèles de location AVIS sur mêmes routes et mêmes conditions de charge) me fait penser que le mien est vraiment dur.
Une finition Dynamique aurait-elle donc une suspension plus ferme que les autres, d'où son nom (orientation + sport) d'ailleurs ?
C'est peut-être ce que tu voulais dire dans ta dernière phrase ?

Comment faire pour en savoir plus ?
Dernière édition par jpp49 le Jeu 06 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
Def = définition technique (ensemble de toutes les pièces) de la suspension dépendent de la motorisation et de la finition.

Donc il faut que tu compares avec un scénic même silhouette (court/long) même motorisation (Dci 85/105/120/130/150) et même finition (confort / dynamique / privilège...) pour te faire une idée réelle sur la chose.

(EDIT : j'oserais même rajouter à km pas trop éloigné car un vh non rôdé n'a pas les mêmes réactions de suspats qu'un vh de 100 KKm)


A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 06 Sep, 2007 20:09; édité 2 fois
Cela depend aussi de la sellerie et de la monte pneumatique.

Ma Mégane2 est en 15 pouces avec une sellerie tissu, et est nettement plus confortable que celle d'un ami (17 pouces et interieur cuir). Je situe le Scenic de mes parents (16 pouces, tissu) entre les deux.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Ven 07 Sep, 2007 16:09; édité 1 fois
Message Lun 10 Sep, 2007 15:09
Notre Grand Scenic vient lui aussi de belgique (2L dci privilège) et je ne trouve pas que les suspensions soit fermes, bien au contraire même.

Je ne saurais dire si les suspensions des dynamiques sont plus fermes que celles des autres finitions.


Sauter vers: